Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huguette111

Sa première crise

Messages recommandés

Ce matin, comme d'habitude vers 7hrs 30 j'ouverts sa cage.
Il a appris à ne pas rester sur la porte de sa cage, sinon j'ouvre pas
que ce matin je le sors et changement de routine il est allé sur l'air de jeux
pas de problème j'avais de l'ouvrage sur l'ordi, j'ouvre l'ordi du sous-sol et je commence à travailler, tout va bien jusque là.
A un moment donné, il est venu me voir, je lui donne ses caresses et je le mets sur son panier pour continuer à travailler.

Oups Monsieur n'est pas content du tout, il a commencer à m'attaquer les mains les doigts le gilet, tout ce qui était à la porter de la main,
Alors ma méthode normal je lui prends le bec et un non sec, il m'a regarder tout surpris, très rare que j'utile le non, il s'est calmé un peu, et recommence je le mets sur sa cage et je retourne à l'ordi sans m'occuper de lui,
Il renvient à la charge et cette fois-ci il mord mon gilet les manches et se jette sur le dos une petite patte sur le châle et l'autre fermé et me regarde, ce calme, alors je lui ai parlé tout doucement et je lui ai caressé la tête, le cou et il avait les yeux fermées. Il s'est remis sur ses petits pieds et j'ai continué à le caresser.

Ensuite j'ai regardé l'heure et son heure de douche était passé depuis une demi-heure,
j'ai brisé la routine
Normalement je vais le chercher
Je prends mon café et lui a ses caresses en même temps
Il joue un peu avec son panier
ensuite on monte en haut dans ma chambre avec son panier,
pendant que je fais mon lit il joue
Ensuite on va ensemble dans la douche, lui sur son perchoir dans la douche
pendant que je prends ma douche et c'est son temps de placottage , il en a long à dire, (ah oui je le mouille pas, il aime pas, alors je respecte)
ensuite on retourne dans la chambre je le mets sur la fenêtre au soleil
je m'habille, on redescend et il retourne dans sa cage vers les 10hr

Le reste de la journée c'est variable il n'a pas de routine comme tel,
je vais le sortir dans l'après midi, mais jamais à la même heure et souvent quand je le remets dans sa cage, je vais travailler sur l'ordi et lui va rester tranquille à jouer,

Je me demande si c'est cela qui a causé sa colère
De toute façon va falloir qu'il s'habitue à des changements d'horaire

Je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que ça l'a fâché...mais oui il devra s'habituer...on peut pas toujours être réglé comme un horloge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est bien possible
ah les habitudes !!!!!!!! c'est pas toujours bon hein

ben demain refais comme ce matin, tu verra bien sa reaction



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde,
je ne sais pas si nous avons le mm pyrrurha. j'ai remarqué la mm chose. ces petites bêtes semblent avoir des petites habitudes. le matin au petit dèj je lui ouvre sa cage et elle prend son tps pour sortir, ensuite sur la table, je lui prépare son petit déj ds une petite assiette (pomme, baie de gogi, raisin, clémentine et mélange de graine), et elle mange du coup avec nous. depuis trois jours c le mm rituel, et elle a le mm réflexe à chaque fois.
par contre j'ai remarqué qu'elle mordait facilement, et c pénible, donc je fais pareil je tiens son bec et "non cocotte", mais chaque jour faut recommencer. elle pince les oreilles, et le cou et le bout des doigts... :( je me demande si c du au fait qu'elle reste en notre absence dans la cage. quand on est là, j'essai de la laisser un max en dehors. au début elle more mais après ça passe. toutefois, on est tjrs sur nos gardes, alors elle doit surement le ressentir.

sinon super caline, curieuse, tétue et joueuse, des fois le jeu ne se termine pas un vrai gamin...

tu vois j'aimerais qu'elle n'ait pas trop d'habitudes, ou du moins qu'elle ait les mm que nous... à mon avis c au risque de me faire mordre souvent ... :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont croquables.

J'ai oublié de dire que la première personne qu'elle voit c'est ma fille, vu qu'elle travaille elle préparle le déj. de tous les oiseaux et leur donne à 7hrs du matin.

Ce matin Mu. m'a dit qu'il était déjà de mauvaise humeur, ça promet.
Hier soir il a recommencé à être encore de mauvais poils , Monsieur n'a pas ses caresses assez vite et le pincage du bec ne faisait pas l'affaire, je l'ai pris par le dos et je lui ai dit un gros non et mis sur mes genoux en lui montrant que j'étais pas contente, après deux essais il a changé d'idée, il est redevenue tout doux,

Il me fait penser à un enfant de deux ans
Je vais aller le sortir vers le 8hrs je vous en donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Realla aussi a des périodes de mordillage d'oreille et de cou. Ces petits démons mordillent tout le temps! Faut seulement leur faire comprendre avec de la patience, ce qu'ils ont le droit de mordre ou non. C'est souvent à recommencer. Leur comportement est exactement celui d'un enfant en bas âge et le restera. Ce sont leur nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est vrai qu'ils prennent trés vite des habitudes, celles qu'on leur donne
et le changements peuvent parfois être difficiles

le rituel du matin n'est pas une mauvaise chose, vu que de toutes façons tous les matins vous dejeunez

pour le mordillement elle vous teste
chez moi elle ne mordillait que les doigts des fois et pas fort
les oreilles,le cou,les lunettes jamais
c'est sur que ce n'est pas agreable
par contre elle cherche une reaction a chaque fois, un peu comme un gosse qui fait des betises
dans ce cas, avoir a porté de main une friandise, detourner son attention rapidement et ne pas marquer le fait qu'elle pince
je sais plus facile a dire qu'a faire...
bien sur qu'elle sent votre aprehension
une idee bête, les ptis chiens n'ont pas un jouet qui fait pouic?
cela pourrait servir pour la detourner de cette envie de mordiller

dans ces cas là, éaction normale,on aurait tendance a l'envoyer pêtre, fraire un grand geste brusque, qui va n'enclancher que sa peur aussi
donc detourner son attention avant même qu'elle tente le pincement
maintenant vous la connaissez et pouvez prevoir ses reactions

elle va vite comprendre que ce n'est pas ce qu'il faut faire pour attirer votre attention



ne pas vous laisser faire, et le pincement du bec est une bonne methode
le tout avec douceur et patience bien sûr
ca devrait lui passer rapidement

je ne pense pas que cela soit parcequ'elle reste dans sa cage des fois quand vous êtes là
de toutes façons il faut qu'elle s'y habitue
vous ne pourrez pas toujours la sortir

par contre ils ont un grands besoin de pincer, un besoin de gruger
un peu comme un jeune chiot
pour cela lui mettre dans sa cage des choses qu'elle peut "machouiller" et se defouler

une pomme de pin,des brindilles ,un lacet,un bout de cuir, un bout de chiffon, de la ficelle......
elle va s'eclater a tester tout cela
et ce sera bien plus sympa pour vous

par contre c'est vrai qu'ils sont têtus et il faut garder son calme et patience


Huguette, ton petit chenapan entammerait pas une crise d'ado???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crise d'ado à 4mois ?

Je ne sais pas.
Ce matin j'ai été le chercher et il a été doux, j'ai bu mon café il a joué à coté de moi avec son panier, il est venue chercher ses papouilles, ensuite on a été prendre la douche mais pas à la même heure que d'habitude, je l'ai remis dans sa cage aucune protestation.

je sais je ne m'éllisionne pas il va probablement recommencé mais pas grave je suis prête à ses petites crises,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...