Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huguette111

j'ai lu

Messages recommandés

Je suis un peu beaucoup perplexe,
Je lis des fois, dans des forums que leurs oiseaux prennent un bain ou une douche
rien de mal et c'est normal me direz-vous,
Je suis entièrment d'accord

Mais ce qui me rend perplexe, c'est quand l'oiseau a fini de faire ses ébulitions, ils mettent leur oiseaux dans une serviette pour l'essuyer ??? Ça je comprends pas

Moi j'adore le voir s'essuyer tout seul , il se secoue, se frotte la tête, ensuite il va se percher pour faire se laisser sécher. Quand il y a du soleil je le mets sur le rebord la fenête et Toby laisse sécher ensuite il commence à faire ses plumes et quand il a fini oh la la il se met en boule et griche du bec
Ou s'il n'a pas de soleil je le place dans sa cage et je lui mets une lampe chauffante encore une fois, il se sent très bien

Vous mettez vous votre oiseau dans une serviette pour le faire sécher ???

Voici une photo de Kiouta ma petite Kakariki après un bon bain,
au gros soleil sur le rebord de ma fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a qui utilise même des sèches cheveux pour sècher leurs oiseaux , pas très bon je trouve .
Moi , j'aime aussi les laissé se sècher eux même , et en plus j'ai la paix durant au moins deux bonne heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éponge seulement le surplus d'eau histoire qu'il n'y en ait pas partout ensuite elle se sèche seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magikmoon
Il prends son bain dans quoi ?
et ou ?

Kiouta prenait son bain dans un bol de chien moyen
et Toby lui dans un bol d'eau pour gros perroquet
moi il prend son bain au dessus de sa cage et Kiouta faisait de même.

L'eau voltige alors qu'il se secoue après pour enlever le surplus d'eau pour moi je vois pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle prends son bain dans le bain quand je lave sa cage ou dans le lavabo de la salle de bain quand je change son eau de la cage ou bien dans l'évier de cuisine après que j'aie fait la vaisselle........elle prend son bain quand elle en a envie et qu'il y a de l'eau. Si je n'éponge pas le surplus d'eau il y en a partout...puisqu'elle vole pour aller se sécher dans sa cage/sur sa cage/ dans son parc.

Mais nous voulons lui acheter un bain qui s'accrochera dans sa cage. On ne pouvait pas le faire dans l'autre, mais dans celle-ci oui. Donc je n'aurai plus à l'éponger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh elle a plusieur chambre de bain pour oiseaux elle
je comprends pourquoi tu l'essuie tu te sauves de l'ouvrage

La c'est drole j' écris que Toby cours après le curseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui je sauve de l'ouvrage

hihi! oui ils aiment courir après le curseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous çà fait trempette de tout les cotés et çà séche sur les cages ou perchoirs quand il fait froid et au soleil (quand il y en a car cette année çà commence mal !)
Et c'est super le bain ,et le lissage se fait exactement au même moment pour tout le monde !
Les oiseaux ont une journée bien orchestrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il n'y que les bébés que je seche un peu dans la serviette

sinon les autres ne prenent pas vraiment de bain, plutot des douchettes
et ils se debrouillent tout seuls pour secher
ça les occupe
et j'aime voir les plumeaux faire leur toilette

non le seche checveux se serait juste en cas d'urgence, si l'oiseau est vraiment detrempé et qu'il ne fait pas chaud là ou il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Toby nous a pris par surprise à 8hrs du soir monsieur a décidé qu'il prenait et je peux garantir qu'il était dans le mouillé
il est venue sur moi pour s'essuyé, ce qui veut dire on essuie le bec sur le châle et on se secoue deux à trois fois.

je l'ai pas essuyé, il s'est débrouillé comme un grand
Pour l'heure du dodo on a monté le chauffage

Mais la prochaine fois je vais enlever le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes perroquets aiment s'amuser dans la baignoire avec des jouets.
Les gris, l'amazone et les cacatoès se sèchent tout seul mais pous candy, l'éclectus je l'essuie avec une serviette sinon 4 h plus tard elle n'est toujours pas sèche et s'enrhume. Ses plumes ne sont pas faites pareilles, on dirait des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ,tu en as de la chance Misslex ,c'est super que j'aimerais que Cocodamour en fasse autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont pas l'air malheureux du tout

En passant Murielle a acheté une bouteille qui fait un spray en douceur,
Max le gris de 25 ans n'aime pas les bains et les douches.
Rami il y a pas de problème avec lui, il prends une douche dans la cuisine une fois par semaine. Si vous regarder bien l'eau coule en arrière,
En tout cas sa position laisse entendre qu'il est heureux de sa douche, et que Murielle va devoir tout tout nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...