Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Et m*rde !!

Messages recommandés


Eh oui, les cacas de nos oiseaux font partis de nos vies ! Ce n'est pas un sujet très fun mais parlons-en ;-)

Petites informations pour savoir comment sont ceux de vos perroks?!



Sont-ils gros, très gros, trop gros? Sont-ils proportionnels à la taille de l'oiseau ou les trouvez-vous petits?!
Sont-ils trop liquides ou au contraire trop consistants?


Et après ces drôles de questions, comment gérez vous les fientes de vos oiseaux?! Comment évitez vous que votrre chez-vous se transforme en perrok'wc?!
Avez-vous des astuces à conseiller, des régimes alimentaires à mettre en avant pour diminuer la consistance des chiasses?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toby c'est son premier caca du matin qui est surprenant,
pour le reste c'est très beau, sauf quand il mange des bleuets là drôle de couleur,

je porte toujours un chale sur moi, et l'été j'ai deux blouses que j'enfile dans la maison comme cela je reste propre s'il s'oublie, mais la plupart du temps il dandine j'ai le temps de le faire descendre de moi, et petit kleenex.
Nenon je ne lui essuis pas les fesses, je ramasse son ptit dégât.

Ce que je trouve moins drôle ce sont ceux des Gris, Max ne vole pas il marche alors des fois
ah bon il en en fait un, alors je ramasse aussi, ou j'ai pas vu et j'ai pillé dessus, j'suis toujours en chausette,


et ah oui, Rami se pose toujours sur le dossier de ma chaise dans la cuisine il fait son pou ensuite se dépose sur son stand, pas fou le gris. faut toujours que je surveuille ma chaise sinon beurk je m'assoie dessus, parce que monsieur Rami lui à la place de faire son caca sur le coté du vide il préfère le faire que ça tombe sur le banc de ma chaise, c'est plus fun comme cela pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de gérer les caca des plumeaux.

Realla pareil...celui de matin...mais bon, ils se retiennent toute la nuit. Quand Realla est arrivée, elle descendait de sur nous pour le faire..mais plus depuis décembre,/janvier où elle "s'amuse" a se poser sur moi et le faire ce qui me met en rogne! Sinon j'ai commencé y'a 3 semaines à la mettre dans l'entrée de sa cage, queue dedans, et lui dire "caca dans la cage", c'est pas gagné...mais l'autre jour....elle a fait son caca et est allée dans sa cage après....Ce n'est pas dans le bon ordre, mais au moins elle commence à comprendre. J'aurais dû commencé cette apprentissage plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon gris j'essaye de gérer le "1er caca de sortie" ,quand je le sors je mets la main dans la cage pour qu'il monte sur mon bras, et je le pose à un endroit , toujours le même, en lui disant "fait caca, prout-prout-prout !!" et il fait caca ! bien sûr il en fait ailleurs ensuite, mais ils sont plus petits que le caca de sortie! et maintenant, bien sûr il dit à longueur de journée "fat caca, prout-prout-prout !!" j'ai remarqué qu'il le dit systématiquement quand je fais les cages ... la sienne ou celle de ses 2 copains (youyou , calo) pour ces 2 là, cacas plus petits, pour la callo ,petit caca tout rond,facile à nettoyer et le youyou , ça dépend ... donc, et bien comme tout le monde ici, essui-tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi moi plutôt "lingettes de nettoyage multi-usage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lingette pour bébé, hum pas une mauvaise idée
surtout pour ma chambre à coucher.

va sauver mes meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est le sopalin qui fait usage.

En ce qui concerne Kenzo je l'ai engueulé tôt quand il faisait sa crotte en dehors de sa cage (mais faut le surprendre au bon moment) et desormais il associe la cage a l'endroit où il ne se fait pas engueuler donc pas de caca en dehors (ou très rarement). Pour Oasis c'est bien plus dure, elle écoute rien !! Alors les meubles, les fringues morflent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’attends la sortie de l’énoooorme 1er caca matinal avant d’ouvrir la porte des cages.
Quand ils sont sur nous, ils se retiennent (on n'a rien fait, d'eux-même, ils se déplacent et vont mettre leur derrière au-dessus du vide )
Mais tout autour de leur cage, vaut mieux se munir d’essuie-tout, le pied dedans : c'est beurk et ça glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les grands ara c'est pas triste et c'est normal , mais par contre ici aussi , jamais sur moi ou sur un meuble , mais toujours dans la cage ou le perchoir, le seul problème c'est que sur le perchoir il arrive que cela soit hors du bac de reception et donc attérit sur le sol, mais un coup d'essuie tout et un coup de serpillière et tout est propre . Donc super facile avec les grands ara .
Avec les gris et les perruches là c'est une autre histoire , car même si les cacas sont plus petits, eux ils font ou ils sont sans se préoccupé de quoi que ce soit , que se soit sur nous , sur les meubles ou sur le haut de portes ( longue coulée le long des porte et parfois sur la clinche , très agréable grrrr ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue,
mais c'est surtout les gris qui font le plus de dégats,
j'ai toujours proche de moi un essuis tout, ou une geuinille spécialement pour les cacas.

des fois je décourage, je viens de laver le plancher, Mu sort les gris et ah bon on recommence.

Comme on dit tous cela fait partie de la game

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec les gris il vaut mieux
Par contre les aras c'est hyper propre et pas besoin de leurs apprendre en plus ! Même dans sa cage elle fait toujours au même endroit c'est vraiment marrant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi aussi le caca du matin dans la cage ,et le reste Cocodamour joue beaucoup sur son aire de jeux et il fait son popo en le cucu en dehors et ça tombe par terre alors je tapisse le pourtour de journaux ,c'est trés class ,trés design

Bien sûr il y a parfois des ,comme la fois où je confectionnait un bouquet pour ma cliente et je lui tourne le dos pour aller l'emballer ,la cliente pouffe de rire "oh désolé Noëlle , mais votre Cocodmour vous a fait un super cadeau visqueux dans le dos !" génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les Aras sont ils si propres?! Est ce lié à l'EAM, y a t'il des explications plausibles sur le fait qu'ils ne fassent jamais leurs besoins sur vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili non plus ne fais plus sur nous depuis un an environ,
pourtant c'est un gris^^
elle fait ses caca toujours au même endroit de son perchoir,
au début on lui disait tu fais ton cacounet en la sortant de sa cage et c'est devenu une habitude!
Vive l'essui tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ne pas que les portes, les meubles et autres objets ne soient endommagés par leur fientes souvent destructrices, comment faites-vous?

Avez vous des méthodes à conseiller pour ne pas que les sorties deviennent un remue-méninge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , a la maison avec Riko et Paptte , j ai pas a me plaindre a ce niveau , le premier caca du matin , le plus impressionnant il le font des le reveil dans la cage juste avant la sortie , ensuite il ont garder leur habitude de bebes , ont leur met un journal sous un perchoir special caca , et des qu ils ont envie , hop ils vont sur le perchoir faire leur caca sur le journal ...biensur avec a chaque fois un grand bravo les bebes , au c bien papa il est content etc, alors depuis c ancre et meme sils sont sur nous sur un meuble le canape ou autre il ni a jamais jamais de caca autre part que sur leur journal , donc juste besoin de changer le journal 2/3 fois par jour ....en plus sont regles tout les deux ensemble donc quand un i va l autre suit ...il sont tellement content de faire plaisir et adore leur recompense "bravooooooooooooo les bebes c bien faire caca sur le perchoir "...... j suis tombe sur des perles venant de chez marie jo
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...