Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Nos perroquets ont-ils des sentiments ?!

Messages recommandés

Je me suis toujours posé cette question, si nos amis à plumes avaient des sentiments?!

Est ce que scientifiquement on peut parler de sentiments ou non?! On parle d'instinct animal lorsqu'il s'agit, dans la nature, d'accouplement et de parade/calins entre eux mais à ce moment même, éprouvent-ils de la tendresse comme nous?! Eprouvent-ils de l'Amour ou de la joie ?!

Idem avec nous, des oiseaux eam sont-ils sujets à nous aimer ou ne reproduisent-ils pas (par instinct) un comportement tendre avec nous à défaut d'être avec leurs congenères?!


Enfin, je me posai aussi la question, sont-ils famille?! Lorsqu'on adopte nos oiseaux en élevage, ils sont séparés de leurs congénères, de leurs parents et frères/sœurs, pensez vous qu'au cours de leur vie, ils peuvent avoir un sentiment de manque?! Un sentiment de tristesse, de séparation?!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propre de l'homme est de croire que vu qu'il est l'être supprême , le plus intélligent de la terre , il n'y a que lui qui peut avoir des sentiments !
Mais petit à petit , du au observations et a la connaissance plus approfondie du monde animal, on remarque que les animaux sont pourvu de sentimenents ressentis et autres ! Cela donne une belle baffe a la gente humaine bien entendu
Et de plus , il nous comprennent bien mieux que nous les comprenons cela est une chose certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui vaste question ,pour moi oui il y a de l' et de la tendresse chez les animaux et surement plus ......
Une mére dans le monde animale fera tout pour défendre sa progéniture .
Les animaux tuent pour leur survie ,pour manger ,se défendre .....mais pas par jalousie ,par duperie ,par convoitise .
Et comme Horus je suis sûre que nous avons beaucoup de choses à apprendre des animaux ,il faudrait prendre le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...