Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huguette111

Déjà 2 mois demi

Messages recommandés

Déjà 2 mois que j'ai Toby,

Je suis toujours très contente de sa présence, il me manquait quelque chose dans ma vie, un vide une occupation et je l'ai trouvé par ma petite conure,
J'adore faire son éducation, lui montrer qu'on ne doit pas mordre, être doux, de ce côté ça va bien, il apprends,

la difficulté c'est quand il joue avec moi il devient excité, il mord plus fort, alors on arrête de jouer et on passe à autre chose.

Maintenant il joue beaucoup avec Cayo la perruche, ils sont pratiquement ensembles dans leur moment de liberter . Cayo est encore un peu brusque dans ses mouvements mais Toby est plus tolérant, ou bien il chasse Cayo qui ne se décourage pas, il revient à la charge, Cayo voudrait bien aider à faire les plumes à Toby, mais Toby préfère se les faire seul,
Une bonne nouvelle, des fois et je dirais maintenant souvent, quand Toby est avec moi en haut, il me fait savoir qu'il aimerait descendre pour être avec les autres oiseaux. Il regarde vers la porte du sous-sol et ouvre ses ailes comme s'il était prêt à s'envoler, Alors je le descends, mais je dois rester avec lui, il n'a pas encore compris qu'aller sur la cage des gris peut être dangereux, et s'il va sur la cage de Féby l'inséparable, bien à tout les coups il se fait mordre un pied.

Un autre point que je suis en train de travailler avec Toby, il pourrait passer des heures sans manger, il a tellement peur que je ferme la porte de sa cage dans le jours qu'il refuse d'entrer,

depuis 2 jours je le rentre dans sa cage et je le mets à son plat et je laisse la porte ouverte, il ressort je le remets dedans, il ressort et je refais la même chose, jusqu'à ce qu'il comprend, du coup qu'il a compris, la il se jette dans sa nourriture et mange, il regarde sa porte pour être sur qu'elle est encore ouverte et remange. Moi pendant ce temps je m'éloigne de lui, pour lui donner confiance.

Un autre petit point il a appris à dire un nouveau mot, bibi pour baby,
Aussi maintenant il se laisse manipuler de partout et on a commencé à travailler le hanais, un petit peu hardu mais beaucoup de bonne volonté de sa part. Un pas à la fois et on va y arriver

Voici Cayo et Toby,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie photo!

Moi aussi, Realla, au début, ne voulait pas aller dans sa cage pour manger. J'ai fait comme toi, la mettre dans sa cage, devant sa nourriture pour lui montrer que la porte reste ouverte. Elle a compris bien vite, alors sûrement que ton tit Toby aussi comprendra vite.

Ton tit Toby progresse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...