Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieca1

la loi?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai depuis trois mois un monsieur Zazou (AFB un an) et je me régale!
Je l'emmène souvent avec moi, chez des amis, il chante à tue tête dès que la voiture se met en route il adore çà!

Je passe le week end chez mon copain, et en rentrant le lundi matin je vais faire mes courses à Auchan: je "déclare" Zazou à l'entrée, et jusqu'à aujourd'hui j'avais l'autorisation ( après coup de fil à la direction) de rentrer avec lui.
Bien sûr, il est ds sa petite cage de transport (avec un linge dessus).

Or ce matin, je suis tombée sur un mauvais coucheur qui m'a refusé le passage sous prétexte que les animaux sont interdits! Il a évoqué la possibilité d'un contrôle sanitaire, les maladies, la législation bla bla, fait descendre son responsable, et tout ceci sur un ton très désobligeant à la limite de l'acceptable.
Heureusement, son collègue était sympa, il m'a proposé de veiller sur le cadi avec la cage le temps que je fasse mes courses.

Ma question: y a t il vraiment une interdiction pour un perroquet en cage couverte ds le cadi? ou est-ce plus ou moins à la tolérance de l'établissement?
Merci pour vos renseignements!
Je posterai une photo quand je serai familiarisée avec le fonctionnement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est pareil , même dans un magasin ""quincailleries"" pfffffff n'importe quoi!!! il y a des gens plus crade que mon chien ,je me posait encore la question (avant je faisait mes courses avec mon chien)
ben maintenant je sait plus le faire
que voulez vous ma bonne dame ""c'est le monde moderne""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
chez moi c'est pareil , même dans un magasin ""quincailleries"" pfffffff n'importe quoi!!! il y a des gens plus crade que mon chien ,je me posait encore la question (avant je faisait mes courses avec mon chien)
ben maintenant je sait plus le faire
que voulez vous ma bonne dame ""c'est le monde moderne""


Dommage car les clients nous ont toujours abordé avec curiosité et gentillesse, personne ne n'est plaint, au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n'y a que les chiens guide ou d'assistance qui ont le droit d'entrée dans les magasins d'alimentation, après c'est selon la tolérance des vigils ou gérants ....
J'ai été étonnée quand à la pharmacie ou je vais, on m'a dit que ma petit chienne pouvait entrer ! (bon y a longtemps déjà, elle était jeune , et elle est partie depuis bientot 1an ,fin juillet, à l'age de 16 ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me balade avec mon aras dans les magasins de bricolage on ne ma jamais rien dit et mon ara est sur le cadit trop grand pour mettre en cage mais peut etre qu'un jour on me refusera l'entrée on verra ,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...