Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey9876

quel oiseau me conviendrait le mieux!?

Messages recommandés

bonjour! j'ai besoin de votre aide pour me trouver un perroquet. Je suis en appartement donc il est important que son cri ne sois pas excessif mais j'aimerai quand même qu'il soit d'une bonne grosseur malgré tout. Il devrai être capable d'être seule lorsque je travaille mais en même temps apprécier ma présence.... suis-je trop exigeante ou est-ce possible? j'ai pensé au conure, youyou....pouvez vous me conseiller e m'informer des autres sortes de perroquets possible?? merci d'avance pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense perso qu'un youyou pourait te convenir, mais chaque oiseaux etant differant, d'un individue a l'autre dans la meme espece peuvent avoir un comportement totalement differant.
mais dans l'ensemble le youyou et assez calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êtes-vous au courant s'ils sont des «grosses» crises d'adolescence? Même si comme vous dites chaque perroquet est différent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseillerais aussi le youyou, ce n'est pas un "grand" perrok comme tu le souhaiterais, mais j'ai un couple et sincèrement, j'ai un gris, deux pyrrhuras, une perruche a collier et les youyous sont les plus calmes de tous, c'est ceux qu'on entend le moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur internet qu'il avait des sauts d'humeur régulièrement.... est-ce vrai? versus le meyer qui est beaucoup plus calme, quelqu'un peut me dire les différences et si c'est vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours difficile de conseiller, chaque oiseau est différent même dans la même espèce, et chaque personne est différente aussi et aura un autre feeling. Pour nous le youyou pour toi peut-être un conure, peut-être .... sur Internet, on voit beaucoup de choses, il faut approfondir, lire un peu ce qui s'écrit ... et SURTOUT il faut aller voir sur place en animalerie (même si beaucoup sont contre les animaleries, c'est le lieu où tu peux voir les oiseaux, les regarder, écouter ...), ensuite on peut aussi trouver des éleveurs dans la région qui se feront une joie de te montrer eux aussi leur élevage - va sur le site www.clubcde.com/‎
et regardes si tu trouves. Bon courage, je suis sûre que quelque part un perroquet t'attend et fera ton bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un youyou de 2ans et demi,il n'a pas encore eu de saute d'humeur il est très peu bruyant (bien moins que ma callo !)j'en ai eu un auparavant, parti beaucoup trop vite, à qui j'avais appris à faire une pirouette sur la table , bon lui ne veut pas.... il fait quelques sons, comme 'miaou' ...

Heuu.... sainte sophie....c'est où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci de m'avoir informer et de me parler de vos expériences personnelles! je pense que le youyou me conviendrais mais ma continuer de m'informer pour être sure :)

Sainte-Sophie se situe au Québec dans les Laurentides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens!
je voulais savoir s'il y avait une différence entre un youyou mâle et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une fifille ma petite abyss elle a 7 ans c'est un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowwww!! elle est magnifique!! je pensais avoir fait mon choix, mais je suis tombée sous le charme d'un conure pineapple!!! donc je dois me décider, mais les 2 ont des points positifs.... et sont si beau aussi en apparence :P c'est juste que je pense que le youyou est plus charismatique...du genre qui s'en laisse moins imposer, même si chaque animal est différent ? est-ce que je me trompe? car c la seule raison qui me fait hésiter entre les perroquets... je me suis renseigner d'une connaissance qui en possède un et le sien la teste en permanence et il est rendu a 5ans.... le votre est comme sa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendu à 5 ans... il est âgé de 5 ans

vive le français québécois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...