Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimie12

Un ou deux pyrrhura molinae?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Je n'ai pas encore fait de présentation donc rapidement la voici:
Virginie, 28 ans, maman de 3 jeunes enfants. Je vit en famille dans une maison individuelle avec terrain, pas de voisins proches. Nous avons deux chiens, deux chats (moins d'un an), et depuis 10 jours Piwie, une pyrrhura molinae, type sauvage , EAM sevrée depuis son adoption. Nous l'avons pris chez un éleveur où nous avons également réservé une deuxième pyrrhura type ananas, sevrée d'ici 2 semaines. De par sa couleur cette deuxième est sûre d'être une femelle d'après l'éleveur; quand à Piwie nous avons fait un test ADN qui a donné son sexe comme féminin (j'aurais aimé un mâle mais tanpis!).
Piwie fait partie intégrante de la famille malgré le peu de temps qu'elle est avec nous. Elle est dans la maison avec nous la majorité du temps. Elle est uniquement dans sa cage pour dormir ou lorsque l'on s'absente. Je ne travaille pas actuellement donc elle est vraiment très souvent avec nous! Elle s'entend très bien avec les enfants, les chiens, les chats. Bref c un ! Elle est très câline, fait des siestes avec nous, mange avec nous. Se balade sur notre épaule et en plus vient avec nous à l'extérieure, joue avec les enfants dans la piscine, et ne cherche absolument pas à s'enfuir ou quoi. J'ai un harnais spécial que j'ai utilisé les deux premières sorties et lors d'une absence mon conjoint l'a pris avec lui garage ouvert sans harnais (il m'a dit qu'il ne savait pas comment lui mettre...) bref depuis on sort Piwie avec nous dehors sans harnais et tout se passe bien (pour le moment).

Mon besoin de conseils est sur l'éventuelle adoption de la 2ème.... Avec mon conjoint nous avons peur que notre relation avec Piwie change, qu'il nous soit moins facile de gérer deux oiseaux dans la maison (surveillance/chats; excréments...). Sur le fait que ça serait une deuxième femelle... Alors tant que je ne l'ai pas chercher je tiens à bien peser le pour et le contre en demandant l'avis de tous!!! Merci d'avance, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d'avoir plus d'une joue verte, je ne peux pas te dire ce que leur comportement ou leur gestion (fiente, surveillance, etc) sera. je n'ai qu'une seule conure chez moi.

par contre, quand j'ai demandé les informations par rapport au comportement s'il change ou pas....2 femelles ou un couple, on m'a dit que si on s'occupe des 2 de la même façon en faisant aucun favoritisme, leur comportement ne changera pas. on m'a aussi dit, 2 femelles ou un couple...mais pas 2 mâles :) 

voilà les informations que j'ai récolté, en espérant que ça puisse t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations! Depuis combien de temps as-tu ta conure? Mâle, femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, le 24 juin, ça a fait un an que ma belle Realla, est avec nous. :) 
C'est une femelle, mutation cannelle. 
Tu peux la voir dans ma signature et c'est mon avatar également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique et le prénom aussi! C'est original, je n'avais encore jamais entendu. Et toi tu ne te poses plus la question d'un éventuel deuxième? Moi c vrai que je me la pose notamment par rapport à certaines absences, les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et mon mari sommes encore en train de réfléchir....

Et d'un autre côté, je préférerais attendre que ma tante ait des oeufs de ses couples ;)  Ils sont jeunes (tout en ayant atteint leur maturité sexuelle) et ce seront leurs premiers oeufs. Donc je verrai bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, si tu veux une EAM, prends en une seule. À deux elles ne porteront quasiment pas d'attention sur toi, mais seulement entre elles, et donc pour l'éducation c'est pas le top. Garde une seule conure pendant au moins un an, le temps qu'elle s'attache vraiment à toi et que ayez tissé des liens. Tu pourras après en prendre une autre, mais sache que pour un EAM à qui tu as beaucoup de temps à accorder ce n'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.