Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlle-morgane

pyrrhura mâle EAM de 2 ans

Messages recommandés

Bonjour,

Je vends Bubu, un pyrrhura mutation ananas de 2 ans (16 juillet 2011) car il ne supporte plus notre présence. Malgré tout les efforts et l'attention que nous lui donnons nous ne pouvons pas continuer notre vie avec lui.
Je fais mes études en Belgique et ma mère s'occupe de lui quand je ne suis pas là mais ça ne suffit pas pour son éducation et je ne peux pas l’emmener avec moi.

Je pense qu'il serait beaucoup mieux avec plusieurs autres compagnons de son espèce.
Je recherche quelqu'un de sérieux car je suis très attachée à lui malgré les circonstances.

J'espère qu'il trouvera une bon éleveur de préférence. Nous avons donné tout ce que nous pouvions lui offrir.

Merci de me contacter par message privé.

Morgane F



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je ne comprends pas tout !!! désolé de demander quelques précisions.

il ne supporte plus notre présence. Malgré tout les efforts et l'attention que nous lui donnons nous ne pouvons pas continuer notre vie avec lui.

Qu'est-ce qui se passe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est dommage car il est super beau et il as l air d être en très grande forme biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous domine, et ma famille commence à en avoir peur car comme tout les pyrrhuras il est assez mordeur. Avec ses hormones de mâle c'est plus possible d'avoir un contact stable avec lui. ça fait 1 an que j'essaye plein de technique pour qu'il arrete d'utiliser son bec pour rien... ça a marché un temps mais dés que les périodes hormonales arrivent on c'est plus quoi faire... Il serait beaucoup mieux avec d'autre oiseaux car avec nous il prend trop le dessus. Sache que j'ai vraiment réfléchie à la chose et c'est pas si facile... Pour moi c'est un animal sauvage et imprévisible... On a des moments câlins, on a même supprimé l'épaule, mit la cage dans le salon mais on sait jamais quand et pourquoi il se retourne contre nous...
Maintenant je pense qu'en élevage il saura prendre sa place.


Maintenant je veux son bonheur et le bonheur de ma famille. C'est comme un chien, si il n'accepte pas sa famille on doit s'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de perroquets.

Je ne te critique absolument pas, je connais ce genre de situations, j'ai déjà pris de tels perroquets, après c'est un long moment de réhabilitation chez quelqu'un d'autre, aussi pas mal de stress pour l'oiseau.

Dommage que je sois aussi loin, mais je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un, la situation est invivable pour vous mais également pour lui. Pas sûre qu'un élevage lui convienne, mais plutôt un particulier qui aurait assez de cran pour le reprendre en mains. Ce ne sont pas toujours les hormones qui donnent de telles réactions. Cela peut aussi être sa façon de vivre tout simplement. Les perroquets sont tellement sensibles, on ne s'en rend pas compte quand on en prend, on voit le côté idyllique, malheureusement il arrive aussi de moins bons moments.

Courage à toi et ta famille et à ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...