Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evye111

teddy mon eclectus

Messages recommandés

bonjour depuis samedi teddy mon eclectus est arrivé a la maison mais pour le moment je n'arrive pas a l'aproché quand je met ma main près de lui il part et hier il c'est envolé il s"est cogné au plafon et au mur j'ai reussi a le remettre dans sa cage mais depuis c'est pire quand je met ma main il essaye de me pincé doi-je insisté ou bien le laisser tranquille si vous avez des conseil pour mieux l'apprivoiser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 3 mois et demi et oui il est eam avec l'éleveuse il était trés calin elle pouvait lui faire des bisous sur le bec il était pas sauvage .elle lui donnais un peu de paté le soir justement pour qu'il reste manipulé elle m"a a donner mais moi je n'est pas trop pu lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu y vas doucement, il a carrément changé d'environnement, de personne, laisses-lui du temps. Tu vas déjà te mettre à côté de sa cage et lui parler doucement. Tu peux tout lui dire, ne sois pas trop sérieux, les perroquets sont très à l'écoute des sons, de nos humeurs. Plutôt que de mettre ta main dans la cage, donnes-lui à travers les barreaux de la cage à manger, une graine, un fruit quelque chose qu'il aime.
Il mange bien ?? dans la mangeoire, c'est important.
Il a des jouets dans sa cage ??

Ce que tu peux faire, c'est lui ouvrir la porte de la cage et plutôt que de mettre ta main dedans, laisses le se débrouiller pour qu'il sorte seul, alors il inspectera autour de lui, volera, ne se frappera pas la tête dans les murs (mais cela peut arriver le temps qu'il prenne ses repères), ne pas lui courir après ...

Patience, cela viendra.
J'ai mis 2 mois et demi avec une amazone d'un an et demi pas apprivoisée, elle commence à venir sur ma main, alors PATIENCE et PAPOTTAGE !!!!!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu"il mange bien il en met beaucoup par terre je lui donne des fruits le matin des légumes a midi et des graines le soir la cage je la laisse ouverte tout le temps quand je suis là, et j'essaye de lui donner des morceaux de pomme il regarde mais il ne bouge pas je me met a coté de la cage et je lui parle il me regarde en poussant des petits cri je vais continuer comme ça je pense que ça viendra des jouets il en a oui il joue un peu met pas quand je le regarde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui laisser des graines et des fruits et légumes à disposition toute la journée.
Pour lui, c'est un nouvel environnement, laisses-lui le temps de s'adapter. Un perroquet est curieux de chez curieux, il est encore très jeune, donc patience et continues de lui parler, de lui dire son nom aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais lui laisser les graines toutes la journée pour les fruit et légumes je les enlevais au bout de 2heures a peu près parce que ont a beaucoup de mouche et je sait pas si c'est très bon ,merci de tout vos conseil et je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moucherons c'est une cata, j'ai aussi ce problème. Il faut lui laisser en permanence des graines pour perroquets. Pour les fruits, il ne faut pas non plus lui en mettre trop, à peu près la ration qu'il mange, on voit vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'aimerais savoir comment ont sait qu'il n'a plus besoin de paté d"élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il était sevré depuis 3 semaines mais elle lui donnait deux cuillères de paté le soir pour le manipulé comme moi j"ai pas pu le prendre alors je lui en est donné un peu dans la cage mais je pense qu"il en vu plus car il secou la tete et il en met partout et depuis hier soir il mange dans ma main il a pas peur aujourd"hui j'essaye de le faire monter sur ma main , sinon je pense qu'il mange bien des fruit surtout et des graines deli nature n°64 supreme perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien s'il vient et mange à la main continues les graines et laisses tomber la pâtée. C'est super !!!
gros bisous à Teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il va bien il est adorable mais que avec moi les autres ne peuvent pas le prendre j'espere que ça va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette espèce de perroquet est bien plus indépendant que d'autres espèces , il faut également en tenir compte et respecté ses moment d'indépendance. Cela ne veut pas dire qu'il t'aime moins , mais c'est simplement dans sa nature.
Mais tu verras , il viendra et demandera de lui même ta présence et de pouvoir jouer et partager de merveilleux et tendres moments avec toi .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec moi ça va il viens monte sur moi sans problème il me suis partout mais avec mon mari ou mon fils non justement j'avais choisi cette espèce car d'après se que j'avais lu ils pouvais avoir plusieurs maitre .comme je travaille a 3h du matin c'est mon mari qui le découvre le matin et qui lui donne a manger mais pour le moment il peut a peine le touché bon il est jeune il va faire 5 mois j'espere que ça va changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclectus est un perroquet très différant des autres :

Il est très indépendant.
Il est méfiant mais curieux et observe beaucoup avant de se lancer. Il aime le calme et les gens calmes.
Sa cage est son territoire (surtout pour la femelle) et il peut vous mordre si vous entrez sur son domaine.
Expliquer et montrer pourquoi vous entrez la main dans la cage.
Par contre, il peu aimer toutes les personnes d'une famille (pas comme le gris du gabon).
Il aime les calins quand il connait bien la personne et si on oublie un jour de lui en faire, il pourra faire la tête.

Il mange beaucoup de fruits, il en faut toujours dans sa cage (coupés en très petits morceaux de 0.5 cm ou même rapés pour qu'il y en ai moins qui tombent au fond de la cage)
En mettre peu (une grosse cuillère à soupe) et recharger la gamelle. Mes éclectus aiment les bains dans la gamelle d'eau que je change souvent aussi.

L'éclectus parle, et oui ! (même devant nous) Il a une toute petite voix de petite fille. Pour lui apprendre à parler, je fais les calins dans le noir et en profite pour lui répéter des mots utilisés dans la journée. (, monte, l'eau, pomme, beau, bisous, calin, etc...)
Quand on a gagné sa confiance, c'est un perroquet calme, calin, d'humeur stable.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions mais pour le moment teddy n'aime que moi mais il n'a jamais mordu personne il est dans une maison calme mes 2 enfants viennent que le weekend sinon oui il adore les calins avec moi il parle beaucoup le soir mais ont comprend pas se qu'il dit quand au fruit il est assez difficile je trouve qu'il en mange pas beaucoup sauf si je lui donne a la main je vais lui coupé plus petit peu etre qu il en mangeras plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...