Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margareth ponsard

MERLUN

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS              

S'il vous plait j'aimerais vous demander, MERLUN  mon gris du gabons vole mais au moment d'atterrir MERLUN s'écrase ,il loupe 3x sur 5 son  atterrissage cela me fait mal il ne sais pas blaisé  mais jusque quant ????et au début je me suis dit il va apprendre mais non j'essai de lui montrée mais comment ? il ne comprends pas il na que 9 mois comment puis je laides  merci d'avance bien cordialement.


                                                                                     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Est ce qu'il a des perchoirs à différents endroits?
Quand ils sont jeunes ça les aides beaucoup  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de me répondre aussi vite oui misslex m'a dit d'installer des perchoirs un peut par tous et je l'ai fait un sur le dessus du buffet il en a un déjà sur sa cage et sur la table avec des mangeoires mais je crois que j'ai pas dit s'ai surtout quand il vol pour venir me voir il ne sais pas ou il doit ce percher et au lieu de venir sur moi il va la ou il peut car mais il se loupe panique il sais que sur mon épaule ou les rideaux ,je suis inquiète car au début j'ai crus qu'il était mal voyant mais il prends bien la nourriture de mes mais ou une tite récompense alors
je me demande peut être na t'il pas asse de perchoirs haut car misslex ma dit le plus haut possible mais mon plafond est bas 2m50 a peut prêt et je ne peut pas faire mieux MERCI de tes réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis combien de temps ?? je pense depuis peu sinon il saurait se repérer. A-t-il eu les plumes coupées ou non ?? a-t-il pu voler avant d'être chez toi ?? Tout ceci conditionne un perroquet pour son vol.
Comme Merlun est jeune, il peut apprendre, mais ce sera un peu long et certainement douloureux (j'ai le cas avec une amazone d'un an à qui la précédente propriétaire avait coupé les plumes - une hérésie pour un oiseau !!), donc à part l'appeler et lui mettre la main devant toi pour qu'il apprenne à se poser dessus (bien que beaucoup préfèrent l'épaule, mais fais quand même le geste), tu ne pourras pas faire grand-chose.
Au fur et à mesure cela devrait s'estomper et l'oiseau prendra ses repères.
Personnellement, je n'ai qu'un seul perchoir dans mes pièces (un perchoir par pièce quand même !!), les perroquets se posent plus facilement sur un canapé, sur une épaule, sur une autre cage, mais pas de perchoir ou alors il faut avoir de gros jouets, j'ai quand même remarqué que pour les oiseaux il faut quelque chose de plus épais pour leur atterrissage. Mon haut perchoir leur convient, mais pour tous.
Miko dit "Attention !!", je ne sais pas ce qu'il a compris de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO MERCI NADINE tu me rassure je suis bien contente lui MERLUN sa ne dérange pas trop il est cher nous depuis le 28 mais 2013 don sa fait pas longtemps mais il n'a pas les plume coupé ,il ne volait pres que pas quand je l'ai us et son ancienne propriétaire ma dit qui ne volait pas beaucoup non plus moi il aime resté sur sa cage avec son aire de jeu et son grand perchoir ,mais quand je l'appelle in vient mais hésite vraiment longtemps par contre quand il veut il vient se posé tout seul sur mon épaule ou rideaux mais a mon avis cet surtout quand je part ex : cuisine il ne connait pas bien il n'y va que rarement ,bien il va a la cuisine mais n'ayant pas de repères il se fracasse le bec du fait qu'il essai de se rattraper et il tombe par terre car trop petit l'endroit ou il voulait se poser ou pas asse de place mais bon comme tu dis avec du temps et de la patience je crois que nous y arriveront en plus MERLUN peut rester des heures a joué avec ses jouet ou a regarder pour vu que sa dur sa m étonnerais !!! MERCI pour tout t'ai conseils ,bonne journée..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERLUN peut rester des heures a joué avec ses jouet ou a regarder pour vu que sa dur sa m étonnerais
oh tu sais un perroquet peut être contemplatif. Laisses-lui du temps, il trouvera de lui-même ses repères. J'ai remarqué cela avec mon perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui MERCI NADINE, je vais lui laisser le temps car il regarde, pour justement avoir ses repères et il est encore petit et prendra ses marques avec le temps mais, je vais le prendre avec moi pour préparer le souper ,sans danger car je ne fais pas cuire ,quand il est la si non je le repose en cage s'il y a danger ,mais quand je me déplace dans la maison je le prendrais avec moi pour ne pas qu'il vienne me retrouver de lui même et risquer de se blaisé MERCI pour ton aide bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI a toi aussi JOJOLYLY alors il a un perchoir a pied que je pose dans la cuisine et dans la salle a manger il a plusieurs perchoirs mais comme je l'écris a NADINE 67 s'est quand il vient me retrouvé sur mon épaule il arrive et les rideaux mais pas ex : il loupe la ou il n'y a pas asse de place ou si sa glisse ou il essais partout mais la ou il n'arrive pas a distingué si il peut ou ne peut pas ou si il n'a pas de place il y va quand même et pat a traque et dégringole mais bon je suppose qu'il va apprendre avec le temps a se repérer, MERCI pour ton aide bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir ce message
Un perroquet qui n'a pas été habitué a volé , n'a pas apprit a volé , dois apprendre , le vol est un comportement inné mais l'apprentissage du vol est un comportement acquis.
Si tu laisses ton perroquets souvent s'excercer de il va acquérir les méthodes dei vol, parfois cela prend beaucoup de temps , car il faut aussi , pensé qu'il a besoin de puissants muscles afin de pouvoir voler , freiner et attérir correctement . N'ayant pas pu dévelloper ses muscles , il faut le temps que ces derniers se redévellopent correctement , un peu comme un homme qui n'a jamais fait de sport il faut premièrement qu'il construise doucement sa musculation .
Donc avec beaucoup d'excercices cela viendra petit à petit , il prendra de l'assurance et voligera , se posera sans plus aucun problème.
Hermès , il lui a fallu plus d'un an pour réussir a faire un vol de plus ou moins deux mètres sans s'écrasser au sol . Mais maintenant il arrive a suivre Gucci sans problème .

Bien à toi

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI HORUS tu me rassure je vais la motiver en lui demandent de venir mais pas facile mais il vient mais aussi un petit peut paresseux  car il se plait bien sur sa cage avec s'on aire de jeux sa lui plais bien  et il y a des fois ou il ne veut pas descendre  et la monsieur décide , il ne vaut pas mieux l obligé car bonjour il risque de mordre moi je le laisse il vient de lui même et ne me mord pas ,je prendrais le temps se n'est pas un problème pour moi se n'ai juste que je ne veut pas qu'il se blaise
je le sort que le soir ou quand je n'ai pas d'enfants a la maison je suis( assistante maternelle) ,mais pas pour aoutent qu'il vol on a le temps  sa viendra il va se repéré  et j'espère  qu'il ira  tout seul faire son tour du propriétaire  je suis bien heureuse de les avoir je les aime tellement mes trésor MERCI pour tous t'es conseils bonne soirée et grand merci cordialement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
je suis tout a fait d'accord avec Nadine et Horus,
Des perchoirs et des perchoirs et une épaules et une tête et un rideau.... 
quand Lili était jeune on promenait sa cage d'une pièce à l'autre car notre plafond était très bas et même si on essayait de mettre des perchoirs partout, la hauteur de plafond (bas) ne l'aidait pas.... du coup elle avait son repère (sa cage) partout (son perchoir bien a elle) et ça la même aidée pour pleins de chose, ça l'a habituée à ce qu'on déplace la cage avec elle dedans.
on pouvait la sortir sur la terrasse pour un bain de soleil.
Et pour dans la maison, on avait placé des perchoirs un peu haut, on avait accroché une belle branche de noisetier (nettoyée) sur le côté de sa cage,
c'est bête mais ça peu aider!
il faut bien lui montrer les vitres aussi , taper sur la vitre avec ton doigt avec ton loulou sur ton bras et lui faire toucher la vitre du bec,
pareil avec les miroirs... ça peu être très dangereux mais ils sont comme des enfants ils comprennent beaucoup de choses,
donc il ne faut pas hésiter!
Perso je parle à Lili comme je parle à un enfant de 3 ans et elle comprend beaucoup beaucoup de choses...
N'hésites pas a lui faire visiter la maison,
"alors tu vois là c'est la cuisine, la c'est ton perchoir, là c'est dangereux,....
Là c'est la salle de bain, c'est ici que "Lili " prend ça douche!,....
Les gens me prenne pour une folle des fois mais je viens de vivre un déménagement et se genre de comportement (rassurant) nous on aidé...
Bon courage a vous et parle lui beaucoup!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP  je  vais faire ce que tu dis et je lui parle comme a mes enfants aussi dois je lui faire prendre un bain touts les jours il aime + ou - car il ne cris pas mais essai de se sauvé  j'ai toujours pleins de question un manque de confiance en moi alors tu vois  je te   remerci  de me conseiller  et sa m 'aide bien le forum est génial  car sa nous apporte énormément a nous qui ne connaissons pas grand chose   un grand merci  je prends bien note de touts  bonne après-midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bains se n'est pas évident!
quand Lili était plus jeune mon homme la prenait avec lui dans le douche
elle se perchait sur la barre du rideaux et restait là à le regarder  
quand elle était en liberté dans la maison elle venait beaucoup sur notre comptoir et
on lui mettait sa "piscine", c'était un grand plat à gratin (toujours le même) avec un peu d'eau tiède dedans ou l'on rajoutait des petits joujoux, un bouchon de bouteille d'eau, ...
Au fur et à mesure on a tenté le douche, au début c'est pas facile mais il faut leur parler
on réglait l'eau avant de l'emener dans la salle de bain et on descendait la barre du rideau de douche ( sans le rideau) à la bonne hauteur
on posait lili dessus et doucement on lui passait le jet, les pattes, un peu les ailes, etc...
Puis elle s'y ai habituée.
Lili prend une douche par semaine, le dimanche et le reste du temps elle prend des bains, dans sa gamelle d'eau, dans sa "piscine" ....
Il faut trouver des astuces!
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI JO-LILI POUR tous ses conseils je vais le faire petit a petit  avec du temps sa va aller ,je le pose sur son perchoir de table et en lui parlent tout doucement sa va ,il ne dis rien ne bouge pas au début et écarte un peut les ailles  en espèrent aller sur mon épaule et après au bout de 5 minutes il m'attrape et hop  monte   sur moi , la première et deuxième douche il avait peur et j'y suis aller avec lui  et la sa va mais tes astuces sont très intéressantes les jeux je n'y avais pas pensée et pourtant mes petits enfants ont  eux leurs jouets de bain sa ne ma pas fait tilt, mais je vais lui en donner et ma chouquette prends son bain dans un plat et souvent,, mais elle ce débrouille seul et a très tôt elle était autonome .
je te souhaite une bonne soirée .


                                              

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...