Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamichele

Passion Perroq

Messages recommandés

Quand j'étudiais, dans un bistrot , il y avait un Ara nommé Lorito. Nous adorions Lorito qui attirait tous les gosses et jeunes du quartier. Quand le patron a prit sa retraite,il m'a proposé de prendre Lorito. Bien sur j'étais sur un nuage de bonheur. J'avais 18 ans, mais à l'époque nous étions majeurs à 21 ans. Mes parents n'ont pas voulu de Lorito. Ce fût un grand chagrin.

La vie a passé et, en rentrant d'Inde, je voyais tous les européens mécontents, râleurs, malheureux, et nantis, alors que je venais de passer 2 mois dans une ONG en vivant près des plus pauvres de la Terre, qui savaient être simplement ce qu'ils sont dans leur coeur et y puiser un rayonnement fort touchant. Malade, je ne pouvais plus exercer mon métier, ni mes sports et hobbies, ma famille éclatée, en conflits pour des problèmes imaginaires... J'ai eu une période de déprime et je me suis demandé "qu'est-ce qui peut encore me rattacher à la vie ?"
Je me suis souvenue alors de ma passion pour Lorito.

Je me suis inscrite sur un forum de perroquets et j'y ai appris tous les rudiments nécessaires avant de prendre un perroquet. Voyant le nombre d'histoires de Perroquets morts suite à la PBFD, je décidais de chercher un élevage qui vende les perroquets testés.
Je téléphone à F..... qui me dit qu'il n'avait plus qu'un gris du Gabon mais qu'il en aurait prochainement d'autres. J'ai répondu : " C'est parfait je viens le chercher" j'ai fait 650km pour aller chercher mon Gazou à la frontière Luxembourgeoise.
Nous avons eu de suite un rapport fort attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté Gazou en juillet 2006 il est né le 10 avril 2006 et sa Gaz'Aile est née le 18 octobre 2006 je suis allée la chercher en février 2007. 2 amours mais aujourd'hui Gazou est le grand chefaillon de la volière. ils sont avec 4 tourterelles . Tout le monde s'entend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Histoire très touchante et qui s'est fini par une belle histoire  


Mamichele a écrit:

Je téléphone à F.....
Y'a un "M" un peu plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...