Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margareth ponsard

LE VOL MERLUN

Messages recommandés

BONSOIR ,mon mari vient de s'apercevoir qu'il manque des plus noir aux début des ailles de MERLUN , s'est grave et en plus je suis dégoutée de ne rien avoir vu avant on dirais qu'elle n'ont jamais été là ou quelles sont été arracher j'ai essayer de regarder mais il me mord mais il n'en a que une ou deux pas plus et au moins cinq ou six mais bon je comprends maintenant qu'il ne sais pas voler pauvre ti père s'est triste ,pourriez vous me dire se que je peut faire car sa ne repoussera jamais vu que l'on dirais qu'il n'y en a jamais us j bon je suis trop malheureuse que faire PATRICK mon mari dit que sa ne repoussera pas et vous? MERCI de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement nous ne sommes pas devins. Là c'est difficile de dire, je te conseillerai de te retourner contre l'éleveur et de lui en parler. Tu parles de une ou 2 et puis de 5 ou 6, tu pourrais en dire plus ?? Difficile de comprendre, désolé.
Apparemment il vole quand même, mais n'arrive pas à atterrir, c'est toujours le cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ,j'ai un peut de mal a expliquer!!! l'ail étendu il lui manque les rémiges primaires il n'en a que deux a l'aile droite et 5 ou 6 a l'aile gauche s'est pour sa qu'il ne sais pas bien volé et atterrir en faite il est déséquilibré mais , et ce que sa va repousser ? pourra t'il voler , voila mes questions car , j'ai us la propriétaire et comme elle la très bien dit il na presque jamais voler du faite qu'il n'avait que 4 mois lorsque elle la acheter, et elle me la vendu a cinq et , ne se rappelle plus le nom de l'éleveur et n'avais pas le papier de cession moi elle m'en a donner un qu'elle a télécharger sur inter nette . Quand a MERLUN sa ne le dérange pas de trop mais je trouve que psychologiquement il est un peut dérouter car il reste toujours a la même place sur le dos de ma chaise et les rideaux mais ne se décide pas a s'envolé car il connait la suite il sais que sa fait mal .Je suis en colère il doit avoir une explication sa n'arrive pas tout seul pourquoi ne rien avoir dit? Je te remerci a l'avance pour tes réponse en plus j'ai d'autre gros soucis gravent alors se n'ai pas facile en ce moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on se fait "avoir" avec nos oiseaux, parfois on ne sait pas. Pour l'instant, soit tu vas contre la personne qui te l'a vendu et qu'elle te dise où elle l'a acheté ... mais je pense que si elle n'a pas eu de papier de cession soit elle l'a eu sous le manteau, soit ....... moi je dirais, mais c'est moi, je garde cet oiseau, et je fais ma vie avec lui tel qu'il est. Même si tu vas contre la personne Merlun aura quand même son problème. Si tu penses avoir des droits, vas voir la personne et parles-lui en et éventuellement demandes un retour d'argent, mais je n'y crois pas ou alors il faut que tu râles fort, très fort.

Merlun sait qu'il ne peut pas voler correctement, du moment qu'il peut sortir régulièrement, qu'il est avec vous, qu'il se plaît en votre compagnie, ne focalises pas sur le vol, je sais que c'est déplorable, mais il faut faire avec maintenant. C'est sûr que sa vie sera un peu compliquée.

Savoir si cela va pousser, on ne peut rien dire. Il se peut que cela ait été arraché ou que ce soit de naissance.

Bon courage et aussi pour tes gros soucis. Attention, un perroquet ressent quand on n'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI le choix est vite fait et je ne reparlerais même pas de ça avec son ancienne propriétaire car je ne veut pas m'en séparer moi je le prend pour lui je l'aime et s'est tout du moment que tu dit que lui sa ne le dérange pas tant mieux mon soucis s'est lui je veut qu'il soit heureux            et sa tous mes animaux ,et je ne pensais pas qu'il percevrais que je suis pas bien !!!enfin pas au point d'être aussi nerveux que moi   il a du reste un très bon vocabulaire  là il est sur son aire de jeu et fait le chien et raconte énormément s'est que sa va  , bien merci pour tes réponses  bonne soirée




                                                                       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si, un perroquet ressent tes émotions et si tu es nerveuse, il peut te mordre plus facilement, je pense aussi parce que du coup on est moins patient.

Pour Merlun, il trouvera son équilibre pour le vol, au début beaucoup de perroquets se mélangent un peu les pattes, il comprendra ce qu'il peut faire ou non.

Courage et gros bisous à lui et à toi aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI tu me redonne un peut de d'espoir c'est ça il est plus nerveux en ce moment et chouquette cris un peut plus fort mais elle est plus sur moi et merci pour tous  ,gros bisous    et a tous les tiens        





                                                                                                                       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet çà s'apprivoise petit à petit, avec de grands bonds en avant et parfois de petits pas en arrière, c'est normal, alors profites-en bien. Tous les jours, il y a quelque chose à découvrir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...