Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydu

adoption d'un front bleu ...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur l'échange que j'ai eu il y a quelques jours après avoir répondu à une annonce pour l"adoption d'un amazone et la réponse m'interpelle .....

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu
Je suis Mme DA COSTA Blanche et je tiens à vous informez que je suis Médecin fonctionnaire de l'OMS (Organisation Mondial de Santé) et je dois vous notifier que je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnateur du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre la Poliomyélite.N'ayant pas un bon emplacement  j'ai décidé de donner gratuitement mon Magnifique Perroquet type amazone a front bleu(chouchou) mâle agé de 2 ans et demi contre bon soins parce que d'une part les conditions climatiques sont défavorables pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l' dont il a besoin .En effet je voudrais vous informez qu’il est vacciné avec rappel de vaccins;  vacciné contre la rage; certificats de naissances;Élevés en famille; très sociables; ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez  moi  que vous  lui donné : votre , et de me donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car il est câliné comme un roi pour la famille raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui saura apprécié la valeur de mon geste.
Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la compagnie de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge. Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l’ordre ci-après :



je vous passe le suite en forme de formulaire à remplir entre autre je ne pensai pas que les oiseaux étaient susceptibles d'être vacciné contre la rage ?
j"attends votre avis avec impatience
Sydu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GROSSE ARNAQUE!!! ATTENTION!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mady a écrit:
GROSSE ARNAQUE!!! ATTENTION!!!


Merci d'avoir répondu aussi rapidement ..... Même si je suis un peu déçu que ce soit une arnaque votre répoinse me conforte dans ce que je pressentais !!!

j'attendrais donc un peu plus longtemps pour adopter l'oiseau de mes rêvesamour-perrok 

je ne rêve pas .... il n'existe pas de vaccination anti rabique pour les oiseaux ?

merci encore
sydu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire chez les perroquets il y en certains au États-Unis mais tous ne valident pas leur efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien qu'il y avait quelque chose de louche quand j'ai vu que la personne me répondait d’Afrique, mais c'est bien de s'entendre dire qu'il s'agit bien d'une arnaque ..... quand on est à la recherche d'un oiseau comme ça ......on a envie d'y croire quand même !!!! finalement je vais attendre l'expo de Pontivy en janvier ou même la prochaine saison de repro ....l'idée était de trouver un oiseau à adopter via des associations mais je n’ai jamais eu de réponse ...et j'ai un peu peur de passer par le bon coin
on ne sais jamais.... une rencontre peut toujours se présenter !
merci encore

sydu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ya pleins d'arnaque dans se genre, Je me suis fais avoir il ya quelque année, je souhaiter acheter un bulldog anglais (un de mes rêve ) étant naïve j'ai payer , il m'avait envoyer un document de l'aéroport (avec les logo ,tout comme un vrai) en me signalant que l'animal était coincer la bas qu'il fallait que je paye le billet , j'ai payer, j'ai jamais vu l'animal , mon mari me fait encore des réflexions a se sujet des qu'on parle d'arnaque:26: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on te parle de "fonctionnaire même d'une très grosse organisation", tu peux effacer et passer à autre chose. Effectivement grosse arnaque, je croyais que cela avait passé, mais non.
Le mieux quand même c'est de toujours voir l'oiseau. Par le bon coin, tu peux trouver, et tous ne sont pas des arnaques. Bon courage pour ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet ne se vaccine pas, il faut l'acheter avec tous les tests des maladies fait : PBFD, PDD, Chlamidia, Polyomavirus.
Pas trop jeune sinon les anticorps n'on pas eu le temps de se déveloper et l'oiseau sera toujours négatif aux tests même s'il est positif et pourra développer la maladie plus tard.(il faut qu'il ai 4 mois minimun lors des tests)
Pour l'instant, je suis à la recherche de perroquets pour former mes couples et encore hier je viens de recevoir des résultats positifs sur un perroquet éclectus que j'ai testé chez l'éleveur avant de le prendre, il a la PDD.
Le perroquet doit être bagué et il faut un certificat de cession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! non , il y a peu de temps en mars 2013, j'ai acheté un couple d'éclectus. Je l'ai mis en quarantaine et fais tester par mon vétérinaire. Une chance, la femelle avait la PBFD, je l'ai rendue à l'éleveur qui m'a remboursée.
Depuis, je recherche toujours un mâle éclectus et une femelle amazone. J'ai trouvé une belle femelle éclectus mais
J'ai fais plein d'élevages de perroquets, certains des éleveurs refusent de faire les tests avant de vendre. Et sinon pour ceux que j'ai testés, depuis j'ai trouvé 11 oiseaux malades inutile de vous dire que je ne l'ai ai pas achetés.
Il faut se méfier des éleveurs qui font les tests eux même et les envoient à Labofarm, certuns ont un accord les tests sont truqués.
Ou ils testent par la plume (d'un autre perroquet qu'ils savent pas malade) ou avant l'âge de 4 mois. Il faut faire un test PCR sanguin avec une prise de sang.
Toujours retester l'oiseau soi-même le premier jour de son arrivée chez vous et l'acheter sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de maladie c'est vraiment compliqué. J'avais réservé un perroquet qui se trouve avoir la salmonellose, le véto a déjà vu 2 x le perroquet chez cet éleveur en 8 jours, l'oiseau ne prend pas de poids, il en a perdu pas mal (il a 7 mois), ce week-end sera décisif apparemment. Il y a quand même des éleveurs qui font leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.