Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abisatis35

2 comportement très different

Messages recommandés

salut à tous

- l'espèce est une conure à joue verte
- âgée de 6 mois
- le problème : mon oiseau présente deux comportements très différents* selon si elle se trouve dans la petite maison (qui se trouve à 50 mètres de ma maison) où je la loge et dans ma maison (je l'y amène à l'aide d'une cage de transport)
* dans la petite maison où elle loge : elle me mord, me fuit... alors que dans ma maison elle est toute gentille reste sur mon épaule plusieurs heures, se promène sur moi...
- oui je suis sa première famille, auparavant elle vivait en volière
- je l'ai acheté il y à 2 mois
- je l'ai acheter sauvage chez un éleveur
- des précisions : dans la petite maison où je la loge, elle est en compagnie de deux calopsittes EAM (situées dans une autre cage) qui ont très peur d'elle, je les lâche souvent à 3
elle est peut être calme car elle n'est peut être pas rassurée dans ma maison car je l'y emmène seulement depuis peu (3 semaine un jour par ci un jour par la) ? ou alors c'est peut être l'absence des calopsittes ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé une étape ??? Je croyais que cet oiseau venait sur toi facilement dans la petite maison, c'est pas ce que tu disais dans l'autre post ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle venait plus ou moin facilement mais toujours avec une graine, et maintenant même avec la graine j'ai beaucoup de mal et quand elle monte enfin elle prend la graine et retourne se percher super haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais un oiseau ne s'apprivoise pas toujours comme on voudrait, il faut persévérer. J'ai le cas avec une Jardine, très, très peureuse, elle prend à la main une fois sur 5 et au passage peut me pincer ou pas. Donc persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre te fait elle comprendre qu elle veut pas que tu la laisse seul, petite maison et peut être synonymes de solitude ce qu'une conure n'aime pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
peut etre te fait elle comprendre qu elle veut pas que tu la laisse seul, petite maison et peut être synonymes de solitude ce qu'une conure n'aime pas beaucoup
me le faire comprendre en me fuyant ? c'est pas la meilleure des méthode:22: 
je vais essayer de faire une vidéo pour vous le montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a besoin d'une présence tout au long de la journée et c'est pour çà qu'elle est plus câline avec toi dans la grande maison. C'est sa façon à elle de te montrer où elle est bien.
Il est aussi possible que les callopsites la dérangent dans l'autre maison. A ta place, je la prendrais dans la maison. De toute manière, je ne crois pas qu'il soit bon qu'elle fasse l'A/R comme çà. Elle t'a montré SA préférence, à toi de pouvoir lui donner cette joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu 2 conure , elle sont assez possessives et supporte mal d'autre oiseaux avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain95 a écrit:
pour avoir eu 2 conure , elle sont assez possessives et supporte mal d'autre oiseaux avec eux.

Ah bon? , je confirme, j'ai deux couples, et ils savent très bien faire comprendre se qui leur plait (ou pas...) je pense que Nadine et Sylvain on tout dit, je pense comme eux que sa place devrait être dans la maison, pas dans "l'isoloir" mais tes parents l'accepteraient-ils? ou alors pour eux, ils sont d'accord pour les oiseaux mais dans "la petite maison"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mady"]

sylvain95 a écrit:
mais tes parents l'accepteraient-ils? ou alors pour eux, ils sont d'accord pour les oiseaux mais dans "la petite maison"?
en fait mes calo on été dans la maison pendant 1 an et mes parent n’ont que très moyennement apprécier les crottes au dessus des radiateurs, toute les graine qui tombe à l’extérieure de la cage et donc, vu que je voulait un troisième oiseau et que mes parent ne le voulait pas dans la maison je l'ai installer dans la petite maison et du coup mes parents on voulut mètre les calo dans la petite maison aussi. d’ailleurs je me demandais comment vous faite pour les graine qui tombe autours de la cage ?   parce que moi j'en ai plein et c'est ce qui déplais le plus à mes parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas voir la vidéo : privé.

Pour les graines, un seul remède : nettoyer !!! et encore nettoyer !!!

mais suivant la cage que tu as, tu peux mettre en bas autour des parois, un plastique transparent qu'on trouve dans les magasins de bricolage qui évite que les graines tombent hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai modifier la vidéo, peut être que je mi prend mal, merci de me corriger
sinon mes parent mon très clairement répondu non, plus d'oiseau dans la maison   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu visionner la vidéo, super intéressant de voir ton comportement et celui de tes oiseaux. Une chose me frappe énormément, tu veux attraper la conure pour la mettre dans la petite cage de transport MAIS tu ne lui parles pas, absolument pas, en tout cas pas assez d'après moi.

Un perroquet on lui parle, on lui raconte n'importe quoi, il écoute, il s'intéresse à ce que tu lui racontes. Il ne faudrait pas lui courir après comme tu le fais, il part automatiquement. Il faudrait que tu restes dans la pièce en ayant un fruit en main, pour l'appâter, mais surtout lui parler, le mettre en confiance. Là il ne comprend pas trop ce que tu lui veux, à part l'attraper et cela lui fait peur. Au début c'est beaucoup, énormément de temps, mais après l'oiseau s'habitue et cela ira presque tout seul. Ils mémorisent vite.

Par contre, il manque aussi des perchoirs à travers la pièce pour que les oiseaux s'accrochent moins aux parfois des murs et puis, si j'ai encore le droit de dire : mettre des rideaux aux fenêtres !!!

voilà j'ai fait le tour.
On voit bien que la conure vient, donc perso je creuserai en parlant, en parlant et en l'appâtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme nadine , je pense que tu ne lui parle pas assez, alors que tu le fait avec tes calo apparemment.


effectivement met des perchoirs au mur a ta porté ainsi que des rideaux au fenetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...