Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange_Orch

comportement de ma conure lilou

Messages recommandés

Bonjour,

je suis aller chercher une conure a joue verte chez un particulier elle a 6 mois.
La personne a qui appartenait cette conure etait au depart eam mais sa mere ayant eu de graves pbs de santé elle a arreter d l'eduquer et la laisser dans une cage au garage.
Cela fais a peu pres une semaine et demie que je l'ai a la maison elle etait craintive donc je l'ai laisser 3 jours dans sa cage et passer a coté d'elle en lui parlant mettre doucement ma main et essayer de la faire sortir par la suite de sa cage chose que j'ai reussi.
Pendant ce temps je l'ai prise lui ai appris a faire des bisous et essayer de faire differentes activités meme si elle est comme un peu tetue .
Cela fais maintenant 3 jours kelle se met a nous pincé en criant ca fais mal et je ne comprends vraiment pas pkoi son comportement a changer ainsi meme quand on prend un objet ou kon presente notre doigts que faire pour ca?

Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

c un jeu de patience... faut continuer de la sortir de sa cage, de lui parler et de la caresser, lui dire non quand elle pince..., je pense que c'est une question de temps.

courage parce que ça vaut le coup

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme un enfant, elle teste jusqu'où elle peut aller avant d'arriver aux limites ;)
tu l'as depuis peu aussi et puis il faut qu'elle se refasse aussi à une vie normale, pas enfermée dans une cage dans le garage...
Comme l'a dit vanilleframboise, patience, patience (je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire), mais il faut lui montrer où sont les limites à ne pas franchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle te teste ta pupuce!!! a toi d'etre ferme tout en lui donnant de l' ,et cela peu etre long car c'est un oiseau qui un passé bien triste ,donc patience !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 Merci a tous de votre reponse je vais etre patiente et lui faire comprendre qu'elle ne dois pas pincé   en gnerale qd elle est une peu vilaine je la rentre dans sa cage pour lui faire comprendre kelle a fait mal des kelle voit que je vais le faire elle se retourne elle crit et elle me pince bouhhhh une vrai coquine je vais plutot changer en lui disant non fermement pour kelle comprenne.

Merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile, mais il faut lui faire comprendre qu'elle ne doit pas pincer avec un bon NON direct. Une petite astuce si cela peut t'aider, quand tu vois qu'elle va te pincer, tournes légèrement ton doigt et elle pincera dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...