Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margareth ponsard

MERLUN CHANGE D'ATIDUDE

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS                

J'ai un gros soucis ,je ne suis pas bien en ce moments  (mon maris a de graves problèmes de santé ) et MERLUN en même temps et déconcertent et j'ai beaucoup de mal ,il cris très fort et essais de me mordre dès que je le gronde ou que je le rentre dans sa cage je sais qu'il ressent mon mal hêtre mais bon je ne peut pas faire autrement que dois je faire le rentrée de force dans sa cage être patiente et ne pas trop m'en occuper ,on dirais qu'il me cherche, si je le laisse faire ce qu'il veut sais a dire jouer toute l'après -midi   sans faire attention a lui sa va il joue il cris la belle vie  et si j'essais de le contrôler car on a besoin aussi de calme  je ne métrise  plus rien   monsieur est sur son aire de jeux et je j' agasse a tu tête MERLUN hurle sa va ma chouquette reste la même sur sa maman elle  ,QUE dois  je faire s'il vous plait la je craque et on a pas le choix   merci de vos conseils je sais que vous allez m'aider .je vous fais des gros bisous          

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il cri , faut l'ignorer , ou sortir de la pièce ou il est , si vous le rouspéter , il va recommencer ! je sais c'est plus facile a dire qu'as faire .. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c tout a fait normal comme comportement si par obligation ou non tu t'occupe moins de lui. il veut attirer ton / votre attention !
le gris du gabon c faire payer tres chere a c maitre ce qui ne lui plais pas: crie, attaque, picage, ....

pas facile de te conseillé car ne connaissant pas les problèmes de santé de ton mari .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dur de répondre dans ton cas. Avant il hurlait déjà ?? parfois les oiseaux hurlent, mais comme on est bien, on n'y prête pas trop attention et on laisse faire.
Avec n'importe quel perroquet, on paie les pots cassés.

Je pourrais te demander d'être un peu plus explicite, prends un peu de temps pour mieux nous décrire ta situation pour qu'on puisse t'aider, je te sens vraiment au bord du gouffre et cela me fait peur.

Je peux comprendre pour ton mari, je ne sais pas ce qu'il a, mais la maladie je connais et je sais qu'il y a des jours où franchement ras le bol, d'autres sur ce fourm en connaissent aussi un morceau, donc on est tous prêts à t'aider, mais vraiment il faut nous en dire plus.

Décris-nous déjà un peu la journée comment cela se passe, quand sort Merlun, qu'est-ce qu'il fait ?? où est-ce qu'il est ?? que fais-tu toi ou ton mari pendant ce temps ?? Je ne veux pas connaître ta vie privée, mais juste comprendre pourquoi il est devenu comme çà et qu'est-ce qu'on peut faire pour toi et lui. En tout cas, nous sommes de tout coeur avec toi. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème chez moi, mon mari est très malade ,et je n'ose plus lâcher mon gris comme avant ""de peur qu'il ne blesse mon mari:27: 

il crie beaucoup aussi (mon mari est sont humain )

donc il reste dans sa cage la journée ,il sort 1h après le souper

il sort plus longtemps quand mon mari part ""faire sa chimio" +- 6h

je pense qu'il ressent la maladie  

je lui parle beaucoup et lui chante des chansons

Ce n'est facile pour personne  

mais que faire mon gris apporte un peu de vie dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfois il y a des situations où l'on ne peut pas faire autrement et l'oiseau exprime son ressentiment à la seule façon qu'il sait faire : crier pour montrer son mécontentement. Parfois, on peut un peu couper le cri en lui mettant plus de jouets à disposition dans sa cage.
C'est aussi la raison pour laquelle je dis toujours de ne jamais laisser les oiseaux hors de leur cage toute la journée même si je comprends qu'on veuille faire plaisir à l'oiseau (et à soi-même aussi), mais c'est aussi parce qu'à un moment donné de la vie, il faudra que l'oiseau reste enfermé plus longtemps. Je sais que mon discours ne peut pas plaire, mais je parle un peu par expérience aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu Margot au tel tout à l'heure (presque 1h30), nous nous parlons souvent.
Alors, je ne rentrerais pas dans les détails pour les problèmes de santé de son mari ou des siens, car elle n'a pas l'envie que "tout se sache".
C'est des problèmes assez importants qui font que Merlun ressent leurs angoisses pour la suite des choses.
Comme je l'ai dit à Margot, il faut qu'elle fonctionne a l’indifférence, un peu plus d'autorité (hein Margot, te laisses pas marcher dessus), à l'isolement et à l'inverse, a une farandole de compliments (quitte à en mettre une bonne couche) suivis d'une récompense dans le cas ou il est gentil.
Voila, j'ai vraiment fait court, j'attends vos réactions par rapport aux conseils que j'ai pu lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réaction pour tes conseils. Je pense que c'est bon. Pour le "tout se sache", personne n'a demandé et on comprend très bien, enfin je pense bien. Beaucoup de personnes passent par de mauvais moments dans la vie malheureusement, il n'y a pas toujours une oreille attentive malheureusement aussi, donc c'est bien que tu aies téléphoné.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien Nadine  
Mais, je ne savais pas trop comment tourner mes mots
J'ai connu Margot quand elle avait perdu sa Chouquette, je lui avais dit que j’étais la si elle avait besoin, elle l'a retrouvée et depuis, on est resté en contact et je lui ai toujours dit que si ça n'allait pas j'étais la  
Allez Margot, sois forte  et à tous pensez très fort a Margot et son mari le vendredi 22 et le samedi 23 novembre    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi souvent Margaret au tel ,c'est sur que quand il y a des problemes de santé ou autres ,l'oiseau le ressent ,il a 9mois c'est la periode ou il teste comme il ressent le stress il pousse un peu comme j'ai dit a Margaret soit plus ferme avec lui tout en lui donnant de l' et comme le dit Nadine il a besoin de ces moments cage il a des jouets il peut s'occuper et toi tu peux aussi t'occuper de ton mari ,quand ts va bien il n'y a pas de probleme mais un oiseau doit savoir que sa cage n'est pas une punition ,il peut jouer ou faire de petites siestes quand ts va bien il a des moments sorties ,et ça c'est un apprentissage moi avec mes 6 en ce moment il ne vont plus en voliere donc c'est veranda quelques heure l'apres midi et le matin ils sont dans leur cage avec la radio et un de temps a autre ils ne sont pas malheureux c'est l'habitude et puis c'est comme ça, de temps en temps on aime se retrouver avec un bouquin ou autre chose sans les perrocs ,courage a toi Margaret   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...