Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuana

Mes pious d'amour :3

Messages recommandés

Voici mes petits bonheurs à plumes qui m'émerveille chaque jours :

Lilou, femelle calopsitte de 1 an et 8 mois de mutation sauvage. Elle est EPP non apprivoisée.Je l'ai adopter chez un particulier qui ne ce soucie guère de la santé de ses oiseaux (son papa avait la gale du bec) mais je n'avais pas vraiment le temps de chercher une autre calopsitte puisque la mienne ce laissait mourir et il fallait que je fasse au plus vite! Elle avait 1 an quand je l'ai eu.
Elle est craintive et à très peur de la main. Mais elle s'améliore depuis son arrivée. Elle adore jouer mais son jouet préféré reste les ficelles ^^ Elle adore aussi aller sur son "canapé" fait main (par moi-même) ou elle peut ce reposée les papattes :) .



Nuage, femelle calopsitte de bientôt 4 mois (30/01/2014) de mutation Cinnamon-Face Blanche-Opaline. Elle est EPP apprivoisée. Je l'ai adoptée chez un ami éleveur. Elle avait 2 mois et demi quand je l'ai eu et était sauvage. Mais elle est très attentive et adore apprendre ce qui m'a facilité l'apprivoisement :) Ses récompenses sont mes compliments et les caressent. Elle ne veut pas de friandises. Elle connait déjà "Bisous", "Câlins" et "Monte" :) La je suis entrain de lui montré le harnais pour pouvoir l’emmener dehors au beau temps. Comme Lilou elle adore jouer et être sur son "canapé".



Cheyenne, perruche à collier de 8 mois de mutation bleu turquoise. Elle est EPP sauvage. Je l'ai adoptée chez un "éleveur" que j’appellerais plus marchand d'animaux. Elle était dans une cabane. A l’intérieur il y avait plein de cages avec des couples (1 couple par cage), des furets et des chats en cages également. C'était vraiment une horreur je ne voit pas d'autre mot. Ils n'avait pas de lumière du jour ou très peu et il y avait énormément de toile d'araignée....ça sentait vraiment mauvais.
Pourquoi lui avoir pris quand même? Car c'était la première fois que j'allait la voir (pour la prendre) et que je suis du genre timide donc il ne mettait pas possible de refusé de lui la prendre. Je l'ai eu à 3 mois.
Elle commence à s'habituer à la main et quand je met la main dans sa cage elle ne vole plus dans tout les sens. Elle adore les jouets avec les clochettes. C'est pourquoi elle en à 3 avec clochette, 1 avec des fils, et d'autre pendant les sorties :)



Ti coeur, jeune mâle de 9 mois de mutation pie australienne simple facteur masque jeune type 2. Il est EPP non apprivoisé. Je l'ai adoptée chez un particulier. Il était dans un environnement agréable. Dans une cabane chauffé en hivers et dehors en été. Je l'ai eu à 1 mois.
Il est très amoureux de sa copine Molly. Ils sont toujours fourrer ensemble à ce faire des papouilles :) Il adore embête Cheyenne ^^" C'est son passe temps favoris les rares fois ou il n'est pas avec Molly. Il n'est pas trop jouet. Il préfère de lui s'amuser avec ses compagnon.



Molly, petite ondulée de 2 mois. Elle est MAN. Elle ma été offerte par mon amie qui est éleveuse :) Malgré qu'elle est été manipuler au nid, elle n'est pas très proche. Car depuis qu'elle c'est rapprocher de Ti coeur elle m'oublie. Elle à un sale caractère et quand elle ne veut plus de moi elle le fait comprendre en pinçant très fort et en criant ^^".
Elle joue un peu avec des petits fils qui pendouillent mais ça s’arrête là.



Eliot,perruche anglaise mâle de 2 ans. Il est EPP non apprivoisé. Je l'ai adopté en animalerie.
C'est un bon gros pépère qui reste tranquille dans son coin :) Il sort peu de la cage et quand il sort c'est pour voler dans la pièce ^^
Même si il à une copine pour lui il reste toujours aussi proche de Ti coeur. Il n'est pas joueur. Et aime bien aller squatter chez les calopsittes ^^



Furie, perruche anglaise femelle de 8 mois de mutation albinos. Elle est EPP non apprivoisée. Je l'ai adopter lors d'un forum à une éleveuse. Elle n'aime pas trop jouer. Préfère rester tranquille sur la balançoire. Adore crier très fort alors que personne ne l’embête ^^". Elle pinse très fort aussi. Jamais à sang mais juste assez pour l'assez les marques de son bec. Elle aime bien jouer avec Molly :)



Voilà pour la présentation de mes pious :)
Je compte adopter une nouvelle collier pour tenir compagnie à Cheyenne des que je le pourrait (achat d'une plus grande cage pour l’intérieur voir les mettre en volière extérieur).
Et pourquoi pas, dans quelque année, adopter une ou deux petite conure joues verte ou soleil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle présentation, vraiment une belle approche aussi de chaque caractère. Pas toujours facile tous les jours, je pense. MERCI. J'ai adoré lire tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nadine :)
Oui ce n'est pas tout les jours facile en particulière avec Cheyenne. Mais dans l'ensemble je n'est pas à me plaindre. Ils sont adorables mes ptits loulous :)

Voici leur espace. Bon je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ils sortent plusieurs heures pas jours si ce n'est toute la journée :) La cage de gauche abrite mes 4 ondulées, celle du milieu mes calos et celle de droite ma collier (je sais qu'elle est petite mais des que je peut me le permettre je lui la change et elle aura un compagnon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bel espace, vraiment chapeau.
Tu sais aucun oiseau n'est pareil en caractère et c'est çà tout leur charme. J'ai une petite préférence (je l'avoue) pour les caractères forts, pas toujours facile à apprivoiser mais qui donnent autant que les autres. On trouve chez chaque animal quelque chose de bien, aucun n'est foncièrement méchant ou mauvais, il y a toujours quelque chose de positif à trouver en eux (c'est ma philosophie de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle présentation!

Ils sont tous magnifiques!!!!

Je trouve qu'ils ont un très bel espace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle petite famille.
Tu me diras des nouvelles concernant le harnais. Je viens d'en acheter un pour Tiko mon amazone mais à part jouer avec je n'ai pas encore réussi à lui mettre. J'ai réussi à lui passer la tête mais après il a paniqué et il est parti à tire d'aile. Ce n'est pas gagné mais j'ai encore tout l'hiver pour lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nadine: Merci :) Je suis d'accord avec toi concernant leur caractère. C'est bien que chaque animale en est un différent. Au moins on ne s’ennuie jamais ^^

@Magikmoon: Merci beaucoup :)

@Suzy_Tiko: Merci ^^
Pas de souci pour le harnais ;) demain je ferais un post qui retrace l'apprivoisement de Nuage. Je ferais ainsi des vidéo lorsque je lui passe le harnais :) Quand je lui met autour de la tête je lui le fait tourner autour d'elle pour qu'elle voit que ça ne lui fait pas mal. Quand je voit qu'elle commence à vouloir l'enlever je lui retire et lui fait voir juste comme ça puis joue avec ^^. La depuis deux jours je lui touche les ailes pour qu'elle s'habitue lorsque je devrait passer le harnais autour de ses ailes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...