Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuana

Une nouvelle collier?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

Alors voilà. J'ai Cheyenne depuis 5 mois. Elle à 8 mois actuellement.
Les 3 premiers mois tous ce passait niquel. Cheyenne passait du temps avec Lilou, jouait... Mais les deux derniers sont un vrai cauchemar. Elle passe son temps à arracher les plumes des autres oiseaux. Un membre m'avait parler d'allopicage. Au début je me disait que ce n'était pas ça que c'était juste une passade mais la je pense que sait vraiment ça.

Que puis-je faire?
Je lui aurais bien prit un nouveau compagnon mais je ne sais pas le sexe de Cheyenne. Peut-on avoir les deux même sexe?
Et une autre question, si je vient à prendre une nouvelle collier, la cage de Cheyenne est beaucoup trop petite. Je pourrait éventuellement inverser les cages entre mes calos et les colliers. Mais est-ce qu'elle serait suffisante en sachant qu'elles pourront sortir plusieurs heure voir la journée? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/95655
J'ai l'intention de leur faire une volière extérieur donc la cage intérieur ne sera pas pour beaucoup de temps.

Donner moi des conseils s'il vous plait je ne sait plus quoi faire avec elle :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais des colliers...c'est qu'il faut attendre vers l'âge de 2 ans, si elle aura un collier ou pas pour la sexer....sinon faut passer par l'ADN....


Sinon, c'est ce que je lis sur plusieurs sites:

"On doit s'en occuper assez souvent pour quelle demeure sociable (la prendre tous les jours, si possible). Il ne faut jamais faire cohabiter la perruche à collier avec un autre genre de perroquet ou perruche, car elle ne s'entend pas très bien avec les autres espèces et présente très souvent de l'agressivité."

Il y a sûrement de meilleurs connaisseurs de cette magnifique perruche sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit 3 ans moi :/

Cheyenne est sauvage. Malgré mon temps passer avec elle rien n'y fait elle ne veut toujours pas de moi. Elle a au moins arreter de voler dans tout les sans quand je rentre ma main dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux malheureusement pas t'aider je n'ai que des perrocs courage a toi !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même Melnou

Je ne sais pas si vous y croyez. Moi oui.
Je connait quelqu'un qui pratique la communication animal. Je lui est demander de faire une CA avec Cheyenne. Et elle lui a dit qu'elle ne supportait pas les autres oiseaux et que c'était pour cela qu'elle leur arrachait les plumes des autres pious. Elle à aussi très mal réagit quand elle lui a parler de la mettre dehors en volière. Du coup je vais la laisser à l’intérieur. Ensuite elle veut être dans une pièce différente que les autre pour être au calme. Et enfin elle ne veut pas de compagnon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Vu son jeune âge, il est évident qu'elle ou qu'il prefère être seul dans sa cage. Plus tard le mieux serai de lui trouver un compagnon ou une compagne du sexe opposé.

Pour apprivoiser des perruche EPP, il faut être très patient :

Ma perruche était une vrai sauvage, elle se réfugiait toujours au fond de la cage impossible de l'attraper.

Méthode 1 :

Au début, il faut lui parler doucement pour qu'elle s'habitue à ta voix, puis poser sa main doucement contre la cage et attendre qu'elle s'en approche d'elle même par curiosité par exemple pendant que tu ne la regarde pas que tu lit un livre. Après tu pourras lui proposer du millet à travers les barreaux. Puis tu raccourci le millet jour après jours arrivé au doigt tu peut lui proposer une graine (tournesol).

Une fois qu'elle vient la chercher , là, tu peux enfin ouvrir la porte et mettre ta main à l'entrée de la cage et recommencer millet, le raccourcir, graine.
Tu dépose un petit baton de 2o cm dans la cage qu'elle s'y habitue quelques jours.

Tu tiens le baton qu'elle connait et l'attire avec du millet dessus.
Tu raccourci le baton jusqu'à ce qu'elle monte sur ton doigt et là tu lui apprends le mot MONTE puis va vers un perchoir et lui apprends DESCEND.
Voilà pour le début ...(cela peut prendre des mois, mais tout mes oiseaux sont apprivoisés, diamant mandarin, bavette, omnicolore, etc...)

Autre méthode à faire au bout de trois semaines après le début de la première méthode (pas avant):
J'ai fermé les volets et ai laissé la porte de la cage ouverte, la perruche est sortie et a volé sur un meuble. J'ai éteint toutes les lumières sauf celles des toilettes. Elle a été vers la lumière, donc au WC. Je suis entrée avec elle et j'ai lu un livre assise SANS BOUGER sur le trône, et j'ai attendu qu'elle monte sur moi, qu'elle me prenne comme perchoir. Elle a hesité longtemps, mais être sur le sol elle aime pas !!! Voilà depuis y a plus de problème !IL ne faut pas qu'il y ai d'autre perchoir que toi. Emporte ses friandises préférées pose les sur toi et fait des gestes très lents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO    Misslex, oui certainement beaucoup, beaucoup de patience, chapeau pour cette jolie photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais comment apprivoiser les perruche EPP puisque j'ai apprivoiser Nuage mais merci quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois à la communication animale donc ce que la personne t'a dit peut être vrai. Il y a des oiseaux qu'on n'arrive pas ou peu à apprivoiser, il faut du temps, du temps et encore du temps, de la patience, de la patience et de la patience et parfois malgré tout l'oiseau reste trop craintif et peureux.
Attention quand même à ne pas changer trop les oiseaux de cage, cela les perturbe encore plus. Une fois dans une cage, ne change plus son habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la CA ou Cheyenne disait qu'elle voulait être seule dans une pièce sans les autres et sans compagnon, je l'ai mi dans la chambre de mon frère. Elle reste dans la même cage. Je ne lui est pas changer. Je lui est fait un petit espace pour elle. ça à l'air d'aller un peu moins. Par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais elle crie beaucoup plus que d'habitude. Avant quand elle était avec les autre je ne l'entendais quasiment jamais et la tout les matins j'ai le droit un un bombardement de cries ^^" ça ne me dérange pas vraiment mais je voudrait savoir si c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les colliers sont assez criards, maintenant il est possible qu'elle appelle les autres qui lui manquent peut-être quand même.
Quand on fait du CA, c'est assez complexe, il faut "écouter ce que dit l'oiseau", laissez venir, mais on ne pose pas de questions à l'oiseau. C'est la différence d'avec d'autres méthodes (pendule). Donc tout dépend de ce qu'a fait la personne.

Maintenant te dire çà c'est bien ou çà c'est mieux, seule toi peut le voir ou le "sentir" en étant proche de ton oiseau, en voyant ses réactions.

Généralement les oiseaux veulent la compagnie des autres oiseaux, ce sont des animaux grégaires qui vivent en bande et la collier aussi. Ok qu'elle ne veuille pas de compagnon, çà je veux bien, mais complètement seule dans une pièce, c'est un peu à l'encontre d'un oiseau. Mais çà c'est mon feeling à moi.

Peut-être que si tu pouvais mettre Cheyenne dans un coin de la pièce où tu as les autres, cela irait mieux. Dur de dire ainsi à distance. Sinon que la personne qui a fait la CA refasse un essai pour "écouter" ce que dit Cheyenne maintenant, mais pas poser de question jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'avais penser à la mettre dans la chambre avec les autres lors des sorties et la remettre dans sa cage après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait beaucoup de déplacements, à voir si cela lui conviendra. Etre avec beaucoup d'oiseaux et après seule ... perso je dirais NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme tu à dit. La mettre dans la même pièce que les autres mais à l'opposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un bon compromis et laisses-là là bas quelques jours ; il faut que Cheyenne reprenne les repères. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il vaut mieux la remettre avec les autres, cela les rassure de vivre en groupe, surtout pour les perruches collier.
Tes perruches calopsites vont lui servir d'exemple, elle va observer de loin comment tu communiques avec elles. Puis un jour c'est elle qui décidera de venir voler sur toi d'elle même. Une perruche collier est un oiseaux beaucoup plus craintif que les calos mais une chance, elle n'aime pas rester seule dans son coin, c'est un oiseau grégaire et le groupe c'est toi et tes calos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles.
Aujourd'hui, comme il va y avoir des travaux dans ma chambre, j'ai mi tout les oiseaux dans la chambre de mon frère. Cheyenne était en liberté et les autres fermer. Quand je suis monter les voir, j'ai eu l'étrange surprise de trouver mes 4 ondulées dehors.... Cheyenne leur avait ouvert la cage et était tranquillement à côté d'eux.
Mes calos je n'ose pas encore les sortir avec elle. Lilou à trop souffert suite à l'arrachage de sa queue complète! Je verrait d'ici quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je trouve des petits cadenas pour mettre au 4 petites portes ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...