Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine.671

L'amazone et ses cris

Messages recommandés

Depuis cet été, Sophie une amazone à front bleu partage notre vie, elle a un an et demi maintenant et a été élevé main puis mise en volière toute seule pendant 9 mois, je suis en train de l'apprivoiser. Elle commence à oser mettre ses 2 pattes sur ma main ! tout un exploit et on voit qu'elle est elle-même étonnée.

Un seul défaut : ses cris stridents ! que faire ?? comment arrêter ?? c'est la question qu'on se pose tous.

Alors je vais vous donner une piste : une cuillère. Eh oui, un objet tout simple. Depuis que je lui ai donné une petite cuillère, comme çà par jeu, eh bien Mademoiselle s'est calmée. Ca l'occupe. Bien sûr de temps à autre, je lui reprends quand elle est occupée à autre chose et aussi parce que la cuillère est au fonds de la cage et que les fientes tombent dessus, donc Sophie ne l'a pas en permanence à disposition et quand elle recommence les cris, hop je lui rends.

Elle a plein de jouets dans sa cage, mais la cuillère est une nouveauté. C'est marrant parce qu'elle va boire en utilisant la cuillère, bien sûr il y a plein d'eau qui dégouline, mais elle a compris l'utilité de la cuillère, elle va même manger des graines avec. Trop drôle et surtout quelle intelligence ! je suis toujours épatée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment étonnant, savoir utiliser un "outil" pour un animal est vraiment un signe d'intelligence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les animaux sont intelligents à leur façon, sauf qu'on ne fait pas assez attention parfois, mais là c'est vrai que j'ai été scotchée surtout sans lui avoir montré sauf quand je prends mon yaourt non loin de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...