Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuana

Ara Ararauna

Messages recommandés

Dans quelque année j'envisage, si je peut subvenir à ses besoin bien sûr, de prendre un Ara Ararauna.
Je vais faire une demande de détention auprès de la DDPP.

Je voudrais savoir, vous qui avez des Ara, si vous avez eu du mal à prendre un EAM?
Je suis contre cette pratique, mais bien qu'il est possible d'apprivoiser un perroquet, j'ai quand même peur des problèmes de morsure avec un EPP même si je sais qu'avec un EAM il y à des risque également. J'ai peur, même avec du temps et de la patience de ne pouvoir réusir à l'apprivoiser et ça me fait peur.

Je ne sais pas quoi faire. D'un côté je voudrait un EAM si possible par sauvetage mais par rapport au fait de l'élevage à la main volontaire ça me bloque :/

Que feriez vous à ma place?
Et pour ceux qui on un Ara EAM, pourquoi avoir fait ce choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop ta position sur l'EAM, qu'est ce qui te bloque autant?
Je sais qu'il peut y avoir des problèmes d'identité parce que l'oiseau n'a pas eu les repères que les parents lui enseignent mais l'EAM a aussi des avantages. Personnellement j'ai deux perroquets EAM et je n'ai pas de problème. Pour les aras ça doit être pareil je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à l'EAM, ce qui me bloque c'est les éleveurs qui enlèvent les petits a leur parents alors qu'ils n'y en a pas besoin et que souvent les oiseaux ne sont pas bien puisqu'il ce prennent pour des humain et non pour des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 perrocs eam et sergueï amazone epp

pour mon ara ararauna elle a ete eleve par les parents et retirée a 6 semaines c'est un d'oiseau je pense que c'est plus difficile ou plus long a apprivoiser en epp j'y suis arrivée avec mon amazone c'est sur que je ne fais pas avec lui tout ce que je fais avec les autres ,je ne me plains pas il est tres gentille avec un ara je ne sais pas ce que cela peu donner deja c'est plus grand avec un gros bec moi perso mes aras eam sont des amours bien equilibré le rauna a 6 ans et le chloro 1an et demi ,voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est ton avis et je le respecte totalement.
Par contre, ça n'engage que moi, je choisirais un ara ararauna EAM parce qu'il sera certainement plus docile donc moins enclin à donner des coups de becs. Quand je vois qu'un gris peut déjà faire très mal avec son bec je n'ose pas imaginer les dégâts que pourrait faire un grand ara aux petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi je suis pour eam ,mon amazone je n'ai pas eu le choix il devait partir chez un eleveur je le voulais tellement que mon ami a cédé en me disant je sais qu'avec toi tu reussiras a en faire un oiseau sociable ,ça ete plus long je le redis je prefere eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que pour un perroquet, le fait qu'il soit EAM aide beaucoup.
Chez moi je n'est que des oiseaux EPP et une MAN qui est redevenu sauvage. Je suis arrivée à apprivoiser une de mes calos. La deuxième est en train de me faire confiance et accepte que je m'approche de la cage. Pour mes ondulées, elles font leur vie. Elles ne me voient pas.
Ma collier est très difficile. Impossible à approcher.

Enfin le fait d'avoir un oiseau EAM me fait peur aussi. Une amie à une conure soleil EAM de 2 ans et elle pinse beaucoup.
Mais après si l'oiseau est habituer à voir d'autre oiseau durant son EAM il sera peut être moins imprégner de l'humain?!
De toute façon j'ai encore le temps d'y réfléchir. Mais je voulais avoir vos avies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'alternative MAN qui commence à se faire chez les éleveurs, plutôt qu'EAM. Mais alors il faut s'accrocher un peu plus.
Par contre, je vais te dire qu'EAM peut mordre, MAN peut mordre et EPP mord aussi plus. Bon, ne rigolez pas derrière votre pc, mais c'est vrai nous en faisons tous l'expérience plus ou moins. Un perroquet a son caractère, il a des jours où tout est super et des jours où franchement il vaut mieux pas s'y frotter. Comme nous.
Mes 2 derniers perroquets ne sont pas EAM, avec une cela se passe bien et l'autre c'est un peu compliqué. Il faut du temps, de la patience ... Avec un ara, il faut déjà que tu trouves un bon éleveur près de chez toi, que tu ailles le voir, parler avec lui, parce qu'une sacrée différence entre des petits perroquets et un ara. Tu es jeune, tu as le temps devant toi pour apprendre et rien ne vaut le contact avec un éleveur. Lui aussi peut t'orienter, te faire comprendre pour EAM, pourquoi pas ... chacun a son feeling, mais les éleveurs disent que c'est le client qui demande EAM, donc à toi de voir, mais il faut qu'il soit quand même un minimum manipulé par l'homme.

J'ai un EPP qu'il m'est impossible de manipuler et c'est dommage, et pourtant je suis opiniâtre, j'ai beaucoup de patience, mais l'oiseau ne veut pas, çà aussi il faut le savoir.

Bon courage et surtout bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour le MAN mais pas beaucoup d'éleveur le fait.
Mais je vais prendre un EAM je pense :) Merci pour tout vos commentaires

Hier j'ai envoyer le dossier de demande de détention. Reste plus qu'a croiser les doigt pour que dans 2 mois j'ai une réponse positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire du MAN avec des aras , il faut du courage , car les parents même et surtout si ils sont eam , ne sont pas très conciliants pour laisser approché de leurs jeunes au nid.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, perso je sais que ce n'est pas facile, mais comme la personne ne voulait pas EAM.
En tout cas, plus qu'à attendre la réponse pour le dossier et ensuite trouver LE perroquet !! mais on trouve ... les couples se préparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je ne voulait pas d'EAM mais avec ce que vous m'avez dit et sur l'avie de mon amie (qui connait un très bon éleveur), je me suis dit pourquoi pas.

Et bien que j'aurais la réponse d'ici 2 mois, je ne compte pas en avoir avant 1an voir 2. ça dépendra si j'ai déménager de chez mes parents et si je le peut financièrement car j'ai déjà 2 lapins, 2 cobayes, 2 rates, 2 anglaises, 2 ondulées, 2 calos et 1 collier et je vais avoir un border aussi. Donc on verra quand je le pourrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perroquets EPP sont sauvages, élevés par les parents ils ont peur de l'homme, il faut beaucoup de temps libre pour les apprivoiser et de la patience.


Les perroquet EAM sont habitués à l'homme et sont de très bons compagnons pour la vie mais de mauvais reproducteurs pour former un couple.

Après tout dépend de l'éleveur et du degrè d'imprégnation. Il existe différantes methodes :

par exemple,
- l'oiseau est nourri par l'homme mais n'a pas d'autre contacts, calins, jeux, l'éleveur n'a pas le temps (il sera un peu peureux au début) puis vous adoptera. (alors si vous le délaissez, il criera)

à l'opposé
- l'oiseau est nourri par l'homme et passe beaucoup de son temps avec lui ( sur l'épaule par exemple, il sera très colant et ne voudra pas rester seul (sinon picage), par contre il devrait très bien parler et peu crier n'ayant pas eu de contact avec les perroquets et préfèrant utiliser la parole)

Etc ...


Les perroquet MAN sont plus équilibrés, il n'ont pas peur de l'homme sont autonomes mais aime bien avoir une compagne ou un ami perroquet pour jouer ou former un couple.
- l'oiseau est nourri par l'homme et ses parents , joue avec l'éléveur et parfois d'autres perroquets (ses parents l'éduquent)

Très peu d'éleveur pratique cet méthode et laisse les bébés avec les parents (risque de mutilation) (il est difficile de trouver des parents EAM qui acceptent qu'on touche à leurs petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...