Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margareth ponsard

CHOUQUETTE fait des conffètis.

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS      

Pourriez vous me dire pourquoi chouquette re commence a faire des confettis avec les journaux que je lui place au fond de sa cage elle en fait des fois toute l'après -midi  et sa m'inquiète car elle s'esquinte  et elle en fait beaucoup ,je n'ose pas lui mettre de nid car je pensais qu'elle n'en avait pas besoin mais peut être qu'il lui en faut un je ne sais pas alors s'il vous plait j'attends vos réponses merci a bientôt  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font tous ça cela les distrait . Donc pas de probleme. Donne lui des rouleaux de carton de papier essuie tout ou de papier toilette , elle va adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok merci HORUS je vais lui donner des rouleaux d'essuies tout  elle adore aussi les pots de petit filous ou suisse merci merci bonne soirée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde les emballages carton de produits alimentaires, que j'accroche aux barreaux , youri se fait un plaisir de les reduire en miettes ! un moment j'avais tenté d'enlever la grille de fond de cage (pour avoir moins de travail de nettoyage) mais il détruit le journal, donc remis la grille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI mad62 s'est une bonne idée aussi je vais faire comme vous ,je n'ai pas de grille je ne l'avais pas comme s'est une volière  mais sa va elle ne se salie pas car le loriquet fait surtout contre les parois sur du Pepsi glace fiente très liquide a cause de sa nourriture  mais je pense que vous le savez ,je vous remercie pour vos conseils  car sa lui fera  des jeux en plus car hiper active la chouquette de tout les côtés  bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne des jouets en bois, pas de pots en plastique, j'ai toujours peur. Chez moi le papier journal en prend aussi pour son grade !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais  chouque ne les abime pas elle mets sa tête a l'intérieur et fonce a fond comme une malade et fait des pirouettes elle est un peut fofolle ,et elle joue tellement quand ,il y a des fois ou on se demande quoi?????  en tout cas merci de vos réponses bonne après-midi a bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma caïque fait çà aussi, elle se cache en-dessous, se tourne dedans comme si c'était son lit. L'éleveur m'avait prévenu que si je la trouvais à l'envers dans la cage, dans la mangeoire qu'il ne fallait surtout pas paniquer, l'oiseau joue et n'est pas mort.

Parfois on se demande comment elle fait pour retrouver la sortie ?? on surveille quand même, un oiseau plein de vie qui joue énormément avec le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui elle fait pareil ,j'aimerais connaitre votre avis  et celui des personnes qui voudrons bien me dire  chouq recommence a criée fort et très souvent dans la journée et longtemps comme l'année derrière et j'en avais déjà  parler sur le forum  et sa recommence pareil  elle a tout ce dont elle peut rêver sauf la liberté bien sur elle ne sort que dans la maison vu sa fugue en septembre mais elle rallait avant sa fugue et moi je suis certaine qu'elle voudrait un male mais mon époux dit que non et que si il y en a deux qui cris  SOS  que me conseiller vous ???? merci pou vos réponses  a bientôt  bonne soirée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le problème auquel sont confrontés beaucoup de personnes, on ne sait pas toujours quoi faire.

J'ai un amazone de 24 ans qui a 23 ans a subitement commencé à hurler, il tient pendant 1 h facile et peut recommencer 1 h     .
On a pensé à une femelle, mais il faut en trouver une et pas sûre qu'il s'entende avec ...
Donc j'ai quand même acheté une femelle qui va avoir 2 ans cet été et maintenant j'ai 2 hurleurs !!!!!!!!!!!

j'ai failli acheter une femelle de 18 ans qui hurlait aussi ...... on a pensé mettre ensemble un vieux couple, cela n'a pas marché non plus. Parfois dur de savoir quoi faire vraiment.

Le seul truc qui marche c'est de les laisser sortir de la cage et de les faire jouer, voler, alors ils oublient de hurler sauf que le mâle ne veut absolument pas sortir de sa cage. La jeune femelle aucun souci, elle vole à travers la pièce et s'en donne à coeur joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui d'accord mon mari me la dit. Chouquette et dehors a l'heure ou je vous parle mais  il y a des fois elle cris aussi bien dehors que de dans. mais bon je l'isole un peut pour qu'elle se calme et nous avec  ! merci de vos conseils ils me sont précieux .Bonne soirée .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends très bien quand vous dites "et nous avec", ici c'est la même chose, parfois pénible, mais je n'ai malheureusement pas non plus la solution. Chez notre amazone de 24 ans çà dure toute l'année. Donc on est bien servi. Le problème c'est parfois pour aérer à cause des voisins. Dès qu'il commence, je me précipite pour fermer la fenêtre !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pas facile pour les voisins ,nous on les mets un peut dehors elle prennent le soleil et sa fait du bien a tout le monde vous lavez us a qu'elle âge votre amazone ,il était bébé ? je vous remercie bonne journée      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle je l'ai eu quand il avait 17 ans - justement à cause des cris, mais çà je l'ai su par après - et la femelle je l'ai acheté à 1 an, elle n'était pas apprivoisée, était dans une volière en ayant les plumes coupées et peu de contact direct avec l'humain. Elle s'est bien apprivoisée, commence à maîtriser le vol et est une vraie bavarde !! ........ et hurleuse accomplie. La belle vie quoi pour elle mais pour nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau et bien vous avez un couple et qui puis ai bavard donc oui chouq même avec un mal risque de double cris!!!! merci de m'avoir répondus a bientôt   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...