Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier 88

Mue et humeur?????

Messages recommandés

Bonjour sa fait longtemps que je n'ai pas mis de post, alors voilà une question: Gibbs fait sa mue de printemps il perd des pplumes et des nouvelles arrive et depuis quelques temps il a un mauvais caractère monsieur a tendance à pincer fort et gonfle ces plumes comme si il voulait se defendre et sa avec toute la famille sinon a part sa il aime toujours ces gratouilles est ce du a la mue? Ou peut être la maturité sexuel arrive? Il à 3 ans. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cela ne devrait pas avoir de lien avec la mue, c'est le caractère qui se fait, pas encore adulte mais il cherche jusqu'où il peut aller, donc là il faut vraiment mettre des limites à ses pincements, je sais facile à dire derrière le pc, mais n'en fait pas non plus une obsession.
Si vraiment il pince trop, laisses un peu Gibbs de côté. Ne cherche pas la provocation, cela peut lui passer tout seul. Tu t'en occupes quand même, c'est dur à expliquer comment faire parce que chaque caractère est différent et qu'il ne faut rien louper.
Il pince à chaque fois que tu essais de le toucher ?? ou à certains moments.

Dire qu'il a déjà 3 ans, je me rappelle encore de son arrivée chez toi. Ca fait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine et oui sa va faire déjà trois en décembre et il auras trois ans en août, sinon Gibbs ne pince pas en permanence.
Il me semble que c'est un peu de ma faute ces derniers temps je m'en occupe un peu moins et il doit le sentir et nous le fait comprendre à sa façon car ce week-end, il est revenu prendre le petit déjeuner avec nous ainsi que goûter à mes tartines de confiture, on c'est remis à jouer ensemble et la monsieur est tout gai et ne nous à pas pincé du week-end et me refait des bisous sans pincer alors est ce du à ce délaissement de ma part   ??? voilii-voilouuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de connaissance avec les Gris, mais ma petite conure à joues vertes à tendance à pincer légèrement (elle ne fait pas mal) durant sa mue. Surtout quand je lui "accroche" un tube non éclaté...je la comprends, ce doit lui faire mal.

Mais peut-être que Gibbs était aussi mécontent de ton "délaissement"... c'est qu'ils ont leur caractère parfois   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu moins de temps à leur consacrer et hop il te le fait savoir !!! c'est pour çà que je ne fais jamais toujours tout à la même heure avec eux, ils ont une horloge dans la tête.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...