Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evye111

cri de mon eclectus

Messages recommandés

bonjour depuis peu mon eclectus theddy qui va faire un an le 7 mai cri beaucoup se weekend mes enfants et des amis sont venu et theddy n'a pas arreter de crié j'ai voulu le sortir et il m'a mordu donc je l'est remis dans sa cage difficilement et il c'est remis a crié tellement que j'ai du le mettre dans une autre pièce le lendemain pareil il fesait beau donc je l'ai mis dehors .quel comportement je doit avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous un peu désemparé quand un perroquet commence à crier, parfois on ne sait pas pourquoi brusquement cela commence, ni surtout comment faire pour que cela s'arrête.

J'ai 2 amazones dans ce cas et j'ai dû les mettre à l'étage dans une pièce à part, du coup ils se sont calmés surtout la jeune de 2 ans, par contre le mâle de 26 ans peut hurler pendant 1 h !!!! de guerre lasse parfois, je couvre la cage pour qu'il arrête, mais j'évite, il faut dire que j'ai de bons nerfs donc je laisse passer.

Le seul moyen que je connaisse pour leur faire arrêter de crier c'est de s'en occuper, de les laisser sortir de la cage, mais là il t'a mordu, donc que dire ??
J'essaierais quand même de le faire ressortir à un moment où il ne crie pas pour "ravoir" la relation avec lui. Quand tu avais du monde, il y avait beaucoup de bruit autour de lui, donc cela l'a certainement déjà énervé. Essaies à un moment de calme.

Tiens-nous au courant.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit nadine il faut l'occupé mais il faut savoir que l'eclectus et un gueulard de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose : il ne faut pas t'en occuper quand il crie, sinon il va se dire "je crie, on s'occupe de moi".
Je connais un couple d'ecclectus "sage" comme des images !!! comme quoi, il y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il crie quand il y a du monde et si je le sort de sa cage il fait que voler et il crie il ne veut pas aller avec d'autres personne sauf moi et mon mari donc il a peut etre peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il crie quand il y a du monde c'est qu'il doit avoir peur, il faudrait lui donner des Fleurs de Bach et peut-être faire venir une personne d'abord pendant une après-midi pour qu'il s'habitue, puis 2 personnes.
Il n'a pas eu l'habitude de monde autour de lui ??
Parce que chez moi s'ils ont peur des personnes, ils sont plutôt très muets.

Une chose quand il crie, ce n'est pas à ce moment-là qu'il faut s'en occuper sinon il associera crie à "on s'occupe de moi".   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est eut a 3 mois et demi et il n'a jamais voulu allé avec un etranger meme avec mon fils alors qu'il le voit tout les weekends il n'as jamais pu le prendre et quand il y a quelqu'un soit il se met sur mon épaule et ne bouge plus ou il se met sur la porte et il regarde mais par contre il parle il dit papa maman au revoir bisous il aussi par contre les fleurs de bach je connais en goute c'est ça qu il faut lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est en gouttes. Par contre, il faut bien comprendre quand il crie, est-ce par peur ? ou autre raison ?? parce qu'il y a différentes sortes suivant l'état d'esprit de ton perroquet.

Un perroquet n'a généralement qu'un seul maître et attaquera souvent d'autres personnes. Pratiquement tous mes perroquets "vivent" sur moi (sauf 1) et 2 attaquent carrément mon mari. C'est difficile de comprendre parfois leurs réactions. C'est plutôt une affinité avec l'une ou l'autre personne et çà impossible à faire autrement.
Après, il faut être plus malin qu'eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses aujourd'hui il n'as pas crié sauf quand je rentre du travail dès qu'il voit ma voiture il pousse des cris je verrais le weekend prochain mais comme ils ont un bébé ça me fait peur de le laisser libre bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bébé, j'opterais pour la prudence et je le laisserais enfermé ou alors il faut faire très, très attention.
Un bébé qui pleure peut aussi faire que ton ecclectus se mette à crier, un enfant qui gigotte aussi ..., un enfant qui va contre la cage, tout cela perturbe les perroquets s'ils n'ont pas l'habitude.
Bon courage

le fait qu'il crie quand tu rentres en voiture, c'est normal. Mon amazone commence à crier quand mon mari partait de son boulot à 1 km de chez nous. Il ne se trompait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...