Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evye111

teddy mon eclectus cri et mord

Messages recommandés

bonjour des nouvelles de mon eclectus teddy la semaine ses passé avec beaucoup de cri surtout le matin mon mari est en congés et teddy cri tous les matins dès que je rentre vers midi ça va mieux il s'arrete il cri un peu le soir quand ont mangent je lui est mis des nouveaux jouets il s'y amuse un peu mais 'pas trop j'espère qu'il va se calmer car moi je supporte mais mon mari pas trop par contre il se met a me mordre mes doigts d'abord pas fort je lui dit non mord pas et puis il fait comme un grognement et il me mord plus fort je lui dit non et le pose par terre ou sur le perchoir mais sa marche pas trop avez vous des conseil pour qu'il ne continu pas car j'ai peur qu'il me morde plus fort merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai eu le même souci avec Gibbs quand il se met a crier je le prévient trois fois puis je le descend dans la pièce ou il dort la nuit je ferme les volets et la je lui dit qu'il est puni et qu'il reviendras avec nous quand il seras calmer et sa marche plutôt bien.
Pour ce qui est des morsures quand il pince fort je joue l’indifférent en lui disant non ne mord pas et le laisse tout seul plus ou moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddy cri la journée maintenant surtout quand il est dans sa cage mais j'ai pas le choix quand le bébé est la je le laisse pas libre alors je le prévient et comme il continu je suis obligé de le maitre dans une autre pièce et dès que je le ramène il recommence donc je sais pas trop quoi faire en plus il doit m'en vouloir car il s'y je veut le prendre il me fuit et si j'insiste il me mord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir evye les perroquets sont un peu comme des enfants il faut parfois être strict, pour moi quand Gibbs me fait le gros dos et qu'il me mord pour ne pas que je le prenne, je ne lui laisse pas le choix je l'entour de mes deux avant bras et le pousse a venir en lui parlant et une fois sur ma main je lui dit qu'il est punis pour avoir crié et le descend dans sa pièce et ferme les volets et lui dit quand tu seras calmé tu remonteras avec nous et au début il recommençait à crié alors retour dans sa pièce et maintenant il comprend petit à petit quand il remonte il ne crie plus.
Quand il bec fort alors la je fait l’indifférent et le laisse tranquille et ne t’inquiète pas il comprend bien que je ne suis pas content de lui et il revient pour des câlins voili-voilouuuu mais je suis  de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton message je vais persister j"espère que je vais y arrivé car je l'aime  moi aussi beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la semaine dernière teddy a été très difficile beaucoup de cri et un jour il s'amusait avec une boite et quand je suis rentré dans la pièce il a volé vers moi et il ma mordu au visage je ne savait pas trop quelle attitude avoir mon mari la rentré dans sa cage et depuis il c'est calmé cette semaine il n'a pas crié ni mordu sauf hier soir quand ma petite fille est arrivée elle a 3mois la il a crié j'ai couvert sa cage et il c'est calmé ce soir ils reviennent alors qu'elle attitude je doit avoir si vous avez des conseil je prend merci ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tu essayer de le punir enfin quand il crie ou mord? avec Gibbs quand il faisait sa le le descendais dans la pièce ou il dort la nuit puis ferme les volets et lui dit clairement tu es puni tu n'as pas étais gentil et quand tu seras calmé tu reviendras avec nous et sa fonctionne plutôt bien surtout ne le laisse pas faire sinon il prendras le pas sur vous et le dur-dur ils sont très malins et comprennent vite leurs interrés sinon demande a sylvain un MP il est de très bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton mari a eu une bonne réaction mais il faut trouvé une solution pour le punir pour qu'il comprenne comme je pense ce sont des petits enfants il faut savoir être ferme avec eux même si on les aiment   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand il crie je lui dit ne crie pas sinon tu seras puni et quand il recommence je le met dans le couloir il y fait sombre parcequ'il dort dans le salon et je lui dit tu reviendras quand tu crieras plus mais sa marche pas trop dès que je le ramène il recommence donc je recommence plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui dis "ne cris pas sinon tu seras puni", qu'est-ce que cela veut dire pour l'oiseau ??? à mon avis, pas grand-chose, c'est déjà trop long à comprendre en phrase, même s'ils sont capables de comprendre beaucoup de choses.

Si on dit la même chose à un enfant, eh bien il continue, parce que pas de sanction de suite.

Dans un tel cas, l'oiseau ne peut comprendre que ce qu'il comprend et voit : donc tu es obligé de le remettre dans sa cage et le couvrir pour qu'ils ne vous voient plus et ne pas enlever le drap au bout de 5 minutes, tu le laisses un peu poireauter.

Par contre, il faudra quand même que de temps à autre, il puisse crier, c'est dans son instinct, il faut juste qu'il comprenne qu'il faut qu'il arrête de hurler.

Tu le mets dans le couloir, mais il vous voient certainement et tu le mets dans quoi ou sur quoi ?? pour lui ce n'est pas une punition, juste un changement de place. Il ne faut pas penser comme nous on pense mais comme LUI il pourrait penser.
Je sais pas très facile à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je le met dans le couloir il est dans sa cage et je ferme la porte ben la justement mon mari vient de rentrer et teddy cri donc la pour vous la solution serais que je le couvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, on va y aller par petits bouts parce que s'il crie un peu, pas question de couvrir la cage sinon cela ne sera plus vivable. Un perroquet doit pouvoir crier.

Si le perroquet crie quand votre mari rentre, que votre mari aille chez l'oiseau mais pas parce qu'il crie, mais tout simplement pour lui dire "salut Teddy, çà va chez toi ??" qu'il lui fasse des bisous ou gratouilles et que votre mari passe à autre chose, qu'il aille vers la cuisine, vers vous, vers ... mais que le perroquet comprenne, voilà il m'a dit "bonjour" et il va vaquer à ses autres occupations.

L'oiseau est content du retour de votre mari et tient à lui dire, alors non là il ne faut SURTOUT pas le couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un peu tard ma réponse, mais ce que je veux vous dire c'est qu'il ne faut absolument pas rentrer dans un conflit ouvert, c'est vous qui perdrez et je vois d'ici la suite.

Si un enfant vient et crie, eh bien c'est normal que le perroquet crie, il participe et alors soit vous demandez à votre perroquet de se taire, mais aussi à l'enfant, jamais 2 poids 2 mesures, je sais que c'est dur à entendre ce que je dis. Mais pourquoi l'un aurait-il le droit de hurler et l'autre pas ???

Teddy a quel âge ?? Le problème des cris c'est toujours compliqué à gérer, mais on peut trouver la solution, parfois il suffit de peu de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddy a juste 1 an et avec la petite elle a que 3 mois et quand elle vient je l'amène devant la cage et je lui dit bébé est arrivé et je reste un petit moment a lui parlé la il dit rien mais dès que je part là il cri et il ne s'arrete plus et la après je lui dit cri pas sinon tu seras punis et la il continu alors je le met dans le couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur de savoir comment réagir. Il crie longtemps ?? il ne se calmerait vraiment pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il cri quand meme très fort donc au bout a 5-10 mn je le met a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous le laissiez sortir de la cage ?? parce que çà à terme, çà va virer au cauchemar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont m'a conseillé de ne pas le laisser sortir quand il y a le bébé au cas ou il mordrais après quand il est pas dans sa cage il ne crie pas trop il cri surtout quand il y a d"autre personnes meme si c'est des personnes qu'il voit régulierement et il fait ça depuis 1 mois a peut près par contre cette semaine il ne m'a pas mordu quand il le fesait je lui disait ne mord pas et je le posait par terre ou dans sa cage peut etre qu'il a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0h compris, je n'en suis pas si sûre, il n'a qu'un an, donc encore un bébé. Je crois qu'il faut vraiment tâtonner au début pour voir ce qui convient le mieux.

Essayez peut-être de vous rappeler s'il s'est passé quelque chose il y a un mois ?? je sais que c'est dur de se rappeler, parfois cela vient subitement sans qu'on sache jamais.

Combien de temps ce perroquet passe-t-il hors de sa cage par jour ?? franchement, sans aucune honte, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour vous aider.

Est-ce toujours les mêmes horaires ?? avez-vous changé les horaires ?? pour xxx raisons.
quelque chose aurait-il changé dans sa petite vie depuis un mois : moins de sorties, déplacement de la cage.

A-t-il assez de jouets pour se défouler dans sa cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand premier lieu il faut absolument que vous essayez de savoir quand et pourquoi il crie (crie normale, crie de joie quand il est content et les mauvais crie fort long et pénible) ou autre, mon Gibbs crie quand on passe l'aspirateur ou la hotte allumée il n'aime pas ces bruits, il y a aussi quand on reçois certaines personnes certaines voix qu'il ne supporte pas et la il crie très fort.
Il y aussi des cris et sifflement d'appel quand Gibbs tout seul et qu'il sait que nous sommes dans la maison, il faut absolument que tu lui montre que c'est toi qui domine et non lui sinon ce seras une cata, il na qu'un an mais il faut que tu apprenne et lui apprenne a lui mettre des limites  si tu y arrive ce seras que du bonheur je me répète essais de joindre Sylvain moi il ma beaucoup aidé dans les moments difficile avec Gibbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a raison, il faut vraiment te prendre le temps pour voir comment cela se produit parce que tu ne pourras jamais le punir comme tu le fais actuellement, vous allez droit dans le mur. Il faut aussi qu'il puisse crier quand même, c'est dans leur nature, il faut qu'il puisse crier, chanter, parfois hurler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec nadine Gibbs fait ces vocalises tout les jours et maintenant on arrive à voir quand il crie pour nous embêté.
Après tout un perroquet crie, siffle, parle, chante c'est le plus important et sa prouve au moins qu'il ce porte bien a part si il crie après un gros stress.
Apprend à le connaître essaie de trouver pourquoi il réagit comme ça: si il attaque c'est peut être du à une peur je sais pas facile de trouver mais après c'est que du bonheur (bisous, calins, gratouilles ect......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Didier, un perroquet est un oiseau, et un oiseau fait du bruit et crie.
Je le sais, j'ai un hurleur à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour teddy la semaine je travaille le matin donc il ne sort que l'après midi de 15h a19h et le weekend il sort le matin vers 10h a 12h et l'après midi ça dépend si il y a du monde ou pas mais il sort toujours 1 a2h après je ne sais pas trop se qu'il a pu se passer il y a 1 mois a part que j'ai commencer a sortir sa cage dehors après j"'ai essayer aussi de lui mettre le harnais "(l'année dernière il le mettais sans problème)cette année j'ai essayer il a mis la tete est après il a eut peur il c'est envolé en criant j'ai mis au moins15mn pour arrivé a lui enlevé peut etre que c'est ça, après souvent quand il crie il soulève ces ailes il les montes et il les baisses je ne sais pas comment expliqué ,dans sa cage oui il a pas mal de jouet par contre il a tendance a me mordre aussi si il me prend par exemple un stylo et que je veut lui reprendre alors peut etre qu'il a cru que jallais prendre la boite avec qui il jouait je ne sait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je prends le stylo à mon cacatoès, il ne me mord pas, après il ne faut pas lui prendre juste comme çà, il faut lui parler et lui prendre en même temps, parler est très important pour un perroquet pour qu'il comprenne et je lui propose un autre jouet en contre-partie. De toute manière, avant de lâcher l'un des perroquets, je range un peu.

Le fait qu'il lève et abaisse les ailes, je ne sais pas trop ce que cela veut dire chez lui. Veut-il voler ??? Est-ce qu'il vole à travers les pièces chez vous ?? d'un endroit à l'autre par exemple de votre épaule vers une chaise, un perchoir, sa cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vole beaucoup hier soir des copains a mon fils sont venu teddy etait en liberté et comme d'habitude il n'a pas arreter de voler en criant j'ai essayer de le remettre dans sa cage mais impossible de l'y remettre dès que je me r'approchais de sa cage il s'envolait et il c'est calmer dès qu'ils sont partis j'aimerais contacter silvain mais comment je doit faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evye pour contacter sylvain envois lui un MP avec la messagerie du forum, sinon peut être que ton perroquet ne supporte pas les personnes étrangères à ta famille ou qu'il ne connaît pas? ???
Quand tu sais que tu vas recevoir essais de le mettre dans une autre pièce et vois sont comportement et si il est calme amène le progressivement ou vous vous trouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, deux question me viennent en suivant le post. combien de temps dort il par nuit ? (ca ne comprend pas les siestes qu'il peut faire la journée) et combien de temps et il libre dans la maison?

pour ce qui est de le punir c une chose qui marche relativement bien mais il faut a mon avis qu'il ne puisse pas vous entendre. sushi ( ma grise du gabon ) dort dans une petite cage et dans une piece a l'etage. quant je la couche le soir je lui dit: on va au dodo. quant elle fait une bêtise je lui dit : attention !. c 2 "commande" elle les a bien assimilé elle c de quoi on parle. alors quant elle a ses crises de folie la commande est: Attention tu va aller au dodo ! en générale rien que la commande est de suite comprise, si elle continue c direction sa piece dans le noir pendant quelques minutes le temps qu'elle se calme et en générale quant elle est calme elle nous appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alors il dort au salon a 21 heure je le couvre d'un drap noir parce que moi je me lève a 3heure du matin pour partir travaillé et c'est vrai que souvent meme si j'essaye de ne pas faire trop de bruit souvent il se réveille et il discute je part a 3h30 et après c'est mon mari qui le découvre a 7h après quand je rentre vers midi je lui donne a manger je vais dormie et après je le lache vers15h jusqu'a 19h la semaine après le weekend je le lache de 10h a 12h et l'aprés midi tout dépend mais en général c'est de 16h a 19h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a mon avis son comportement vient en partie de c nuit loin de la tranquillité , tu devrait investir dans une petite cage de transport pour le faire dormir dans un endroit loin du bruit et du passage. je suis sur que tu a chez toi un peut de place dans une pièce. a mon avis en 2 ou 3 semaines tu verra une différance. un perroquet doit avoir 10 a 12 heures de sommeil non stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais lui trouver une place dans une autre piece par contre c'est possible que je déplace sa cage dans une autre piece pour que mon mari la ramene au salon le matin parce que lui il n'a pas l'habitude de le prendre de sa cage et je ne sais pas comment teddy va réagir si il va se laisser attrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je le laisserais dans sa cage que je déplacerai, au moins il aura son "chez moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c nadine ca change pas grand chose, ca apporte meme un plus, l'oiseau a 2 "chez moi", quant tu part en week end ou en vacances pas de soucie il part avec sont 2eme "chez moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux bien, mais comme le mari ne peut pas sortir le perroquet de sa cage le matin, je pense qu'il vaut mieux essayer en déplaçant carrément le tout, mais en parlant bien sûr au perroquet pendant qu'on le déplace. Moi je dis "zou" et tous les perroquets savent ce que cela veut dire : déplacement de cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon mari ne l'as jamais sorti de sa cage car il le mordais si il y mettais la main dedans donc je l'ai installé dans une autre pièce et j"ai donné les instructions a mon mari ( de lui dire zou et de lui parlé en mettant la cage au salon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est çà dès qu'on change un perroquet d'un endroit avec sa cage, il faut lui parler, le rassurer, lui dire des phrases comme "allez zou tu vas aller au dodo" ou le matin "allez zou tu vas aller à ta place", il faut quand même essayer de dire quelque chose qu'il comprenne pour qu'il se le rentre dans sa tête.

Ou le matin par exemple dire "Bonjour Teddy, il fait beau aujourd'hui, il fait soleil, il pleut ..." je vais te mettre à ta place ... tu as bien dormi ??

il faut toujours parler, c'est important. Parfois je dis "je m'excuse" quand je tape un peu avec la cage dans un mur, mais le perroquet comprend que je lui parle. Ils sont très intéressés par ce que je raconte ! c'est aussi un moment d'échange.

Moi je dis "zou", d'ailleurs le Gris le dit dès que je commence à bouger la cage. Mais vous pouvez dire un autre mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evye c'est à toi de trouver les bons mots ou phrases pour que vous comprendre mutuellement et je pense que ton mari devrais essayer de prendre votre perroquet en dehors de la cage puis petit à petit le manipuler dans toute les circonstances.
Nous n'avons pas ce probleme avec Gibbs il va avec tout le monde à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, tu sais certains perroquets mordent le conjoint ou n'acceptent qu'une seule personne et on a beau faire, çà ne marche pas. Sois content que Gibbs accepte tout le monde. C'est du pur bonheur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari quand il rentre le soir teddy va se poser sur son épaule parce qu 'il sait qu'il va lui donner du gateau mais après il ne peut pas trop le prendre il le mord. ben là je tappe a l'ordi et teddy est venu me mordre le doigt je lui est dit non mord pas j'ai voulu le prendre et il c'est envolé sur la porte alors que doit je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis partis au salon et il m'a suivi ensuite je me suis mis sur le canapé il est venu et il m'a remordu au nez je lui est dit non mord pas et maintenant il est avec moi a l'ordi et il essaye de me mordre mon doigt alors je répete en le poussant un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu a le même problème que 90% des personnes qui on un perroquet. ne le prend pas mal surtout mais tu te fait bouffé par ton perroquet. il te domine. temps que vous n'aurez pas compris que c vous humains qui devais le dominé et non l'inverse, les maitres de la maison c vous en non un tas de plumes rebelle. il ne faut pas qu'il capte que vous avez peur des morsures ou de c yeux en amandes ou du faite qu'il se gonfle les plumes , ok ca fait mal mais c pas la mort, s'il y prend gout tu en a pour 80 ans ( et si tu réagit pas très vite ca sera le cas).

une bonne pichenette sur le bec accompagner d'un NON ferme leurs fait pas de mal ( bien sur faut pas le coller au mur hein) la punition d'isolement et aussi très bénéfique, a savoir qu'un perroquet vie en groupe, sans sont groupe il n'ai rien, quoi de pire pour eux que d'être isolé du reste du groupe.

je c'est bien c'est plus facile a dire cas faire mais temps que tu n'aura pas compris le truc, il continuera.

aller comme dans la pub : C'EST QUI LE chefaillon ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord sauf que il me mord et il s'envole donc meme si il est puni après c'est bon quand meme ou il faut la faire de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut lui dire "non" et le repousser fermement, perso je ne suis pas pour taper sur le bec, mais après chacun son "truc".
Par contre surtout ne pas lui montrer votre peur, si vous l'avez sinon c'est foutu.
Tous les perroquets ou en tout cas beaucoup de perroquets essaient de voir jusqu'où ils peuvent aller et le problème c'est que le propriétaire dit "oh pas grave pour une fois", ou "oh le méchant garçon", le perroquet ne comprend pas ce qu'on lui dit et continue et c'est là que les problèmes arrivent.
Il faut qu'il comprenne que c'est vous le maître et pas lui, il faut lui dire fermement "non" et pas mollement en pensant à autre chose et moi je repousse le bec avec le doigt, ils comprennent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il s'envole, c'est qu'il a compris qu'il a fait une . Donc toujours dire "non" fermement, s'il est parti, il ne faut pas lui courir après pour le repousser ou le taper pour ceux qui donnent une tape sur le bec parce que pour lui cela peut dire que vous le recherchez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
s'il s'envole, c'est qu'il a compris qu'il a fait une . Donc toujours dire "non" fermement, s'il est parti, il ne faut pas lui courir après pour le repousser ou le taper pour ceux qui donnent une tape sur le bec parce que pour lui cela peut dire que vous le recherchez.


tout a fait d 'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il vient vers toi , choppe son bec et fait lui un gros bisoo , quand tu vois qu'il commence a ouvrir son bec doucement avec un air filou , choppe son bec ,parle lui . il va voir que tu n'as pas peur de son bec , perso fait lui une pichnette il ne reviendras plus mais bon je ne pense pas que ca soit se que tu veux. apres il y a bcq d'autre élément qui joue, les conditions de vie du kéké , si est seule etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...