Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocody

mon oiseau se gratte

Messages recommandés

Bonjour,
Mon oiseau, une petite femelle gris du gabon de 6 mois, se gratte vraiment beaucoup. C'est mon premier oiseau et je n'y connais pas grand chose. Elle le fait depuis que je l'ai, est ce normal ? Sa cage est nettoyée tous les jours, idem pour ses gamelles ... Je l'ai inspectée et je ne vois rien.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
bonjour, tu a le chauffage électrique en route?


Effectivement mais très "light" (elle n'est pas à côté) et puis en septembre et octobre, il n'était pas allumé et elle le faisait quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
lui donne tu des douches régulièrement?


Non, je le reconnais, je ne suis pas persévérante. Je ne sais pas comment m'y prendre en fait. Elle n'aime pas ça spontanément ...
A quelle fréquence serais-je sensée lui en donner ? Avec un produit en particulier ?
Penses-tu que c'est lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle doit avoir la peau sèche

perso je colle sushi en font de baignoire et l'arrose abondamment avec la poire de douche a température tiède, j'arrête quant elle est complètement détrempé de partout: sur les ailes , sous les ailes tète , ventre, dos.

elle ou il couinera/ criera, essayera de s'enfuir mais c pas grave c comme un môme de 10 ans que tu colle sous la douche, même réaction limite ca va les tués mais c pas le cas je te rassure, faut pas tombé dans leurs cinémas. il n'aimera surement jamais mais se laissera faire avec l'habitude.

il faut le laissé séché tout seul, pas de sèche cheveux donc prévoie bien avant l'heure de le couché qu'il sois bien sec a se moment la et évite les courant d'air pendant le séchage