Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NadEge451

Présentation et questions

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Nous avons une conure à joues verte d'âge inconnu et c'est un mal.
Ma maman est éleveuse professionnel de calopsitte, perruches ondulées, omnicolore. Dans sa ville, son élevage étant connu, les personnes ont tendances à lui rapporter des oiseaux trouvés, malades ou blessés....
Çà été le cas pour notre Taco. Une personne l'ayant trouvé (enfin c'est ce qu'il lui a dit!) et ne voulant pas s'en occuper, lui a apporté. Bien évidement, elle a fait le nécessaire pour voir si dans les environs qq1 cherchait son oiseau, mais en vain.
Elle même ayant une flopé d'oiseau et étant consciencieuse dans son travail, elle a préféré me proposer de le prendre.
Voilà pour la petite histoire.
Taco est parmi nous depuis une semaine et j'ai plusieurs questions car on lit de tout sur le net !
Y-a-t-il un moyen pour déterminer l’âge de Taco  (signes...)?
Son comportement : il a compris son prénom. Nous le laissons sortir de sa cage tous les jours. Nous lui parlons beaucoup. Il prend des graines de tournesol à la mains. Il s'approche bien à se coller à nos bras mais on sent qu'il est encore très craintif. Les deux premiers jours, il a réussit à venir sur la main et l’épaule de mon mari, pour moi il vient que sur ma cuisse quand je suis assise. J'ai l'impression qu'il a peur des femmes car avant il avait peur de ma maman et pas mon père, quand il vient vers moi, il prend sa graine, la mange à coté de moi (vraiment collé) mais dès que je veux tenter une caresse, il m'attaque. Mon mari arrive à le caresser.
Par contre, il mort beaucoup et au sang, ma question est comment le faire stopper ? Car nous souhaiterions approcher notre main afin qu'il monte dessus et pas juste quand lui il décide de venir ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, vous ne pourrez jamais connaitre son Age car il n'y a pas de signe distinctif .

j'ai eu 2 conure par le passé et aucune ne fessait de distinction entre homme ou femme, il a du être effrayer par une femme . vous devriez finir par le faire venir sur vous et pouvoir le caressé avec un peut de patience et beaucoup de jeux. les conure sont très très joueuse et très clown .

pour faire stoppé quant il mort un NON ferme en un geste du doigt devrait le faire stoppé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
bonjour, vous ne pourrez jamais connaitre son Age car il n'y a pas de signe distinctif .

j'ai eu 2 conure par le passé et aucune ne fessait de distinction entre homme ou femme, il a du être effrayer  par une femme . vous devriez finir par le faire venir sur vous et pouvoir le caressé avec un peut de patience et beaucoup de jeux. les conure sont très très joueuse et très clown  .

pour faire stoppé quant il mort un NON ferme en un geste du doigt devrait le faire stoppé  


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est donc bien ce que j'avais lu pour le NON, je le fait et je vais être patiente et investir dans les pansements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout s'il vous fait mal ne surtout pas le montré ( je c plus facile a dire cas faire). sinon il va prendre ca pour un jeu: il fait une action ( vous mordre) il y a une réaction ( b***l l'e*****ré ma fait mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne comprend pas , remise en cage quelques minutes puis le re sortir ( comme un enfant que l 'on punis dans sa chambre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraie que c'est pas facile mais je vais essayer.
Par contre le remettre en cage, je n'y arrive pas car comme on arrive pas a le prendre. Pour le moment on attend que ça soit lui qui rentre. Comment faire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une technique consiste a mettre la pièce dans le noir et la il est possible d'attraper un oiseau récalcitrant , sinon essayer de mettre une friandise dans sa cage pour qu'il rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...