Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Faites-vous des expositions?

Messages recommandés

je verrai bien fin de saison, si j'ai des jeunes intéressant, j'essaierai peut-être un concours ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il faut faire pour s'inscrire a un concour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasses partit d'un club et que tu as des bon oiseaux pour participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait en canaris Harz,
je pense faire un ou deux concours cette année en exotique :
Mandarin et bec d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
j'en ai fait en canaris Harz,
je pense faire un ou deux concours cette année en exotique :
Mandarin et bec d'argent


je compte sur toi pour nous tenir informé de tes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
bien sur,
mais faut pas espérer une coupe du monde ...


On sait pas..........moi j'ai presque du forcer la main un jour à un copain pour qu'il mette au National France UOF un mandarin male que j'avais vu chez lui, et il a fini par m'écouter....

...résultat : médaille d'or le piaf! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement j'ai cesser les concours il y a quelque annees (trois ou quatre)malgres de resultat plus que satisfaisant.
il ne maque a mon palmares une medaille au mondial un reve qui n'as plus raison d'etre
le monde des concours est tel que j'ai cesser toute participation quelque soit l'organisateur ou la federation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mandarin620 a écrit:
personellement j'ai cesser les concours il y a quelque annees (trois ou quatre)malgres de resultat plus que satisfaisant.
il ne maque a mon palmares une medaille au mondial un reve qui n'as plus raison d'etre
le monde des concours est tel que j'ai cesser toute participation quelque soit l'organisateur ou la federation


Faut profiter cette année avec le mondial en France ... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse cela a mon pote patrick qui exposera et je suis quasi sur qu'il fera une medaille en .................;avec un stam ce qui est plus difficile pour moi en tous cas
pour moi c'est terminer plus d'expo.j'ai terminer d'enrichir les"gros",
je sais que vous aller me dire que si tout le monde pense cela il n'y aura plus de concours mais une passion n'est et ne dois pas devenir une pompe a frics
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même vision des choses que toi Pascal , je ne dis pas que je ne ferai jamais de concours , mais pour l'instant ce n'est pas mon but, je pense qu'avec des déceptions la passion risque de se perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas et je n'ai jamais fait de concours ! et je suis très bien comme ça lol! je pense comme toi pascal ! et sans faire de concours j'ai déjà eu un aperçu de ce que ça pouvait donner rien qu'entre éleveur en cotoyant certains forums pale

Je n'ai pas envie de faire partie de la mafia lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ambition donne trop souvent la grosse tête , même pour des rubans et coupes , et on a beau étre champion avec des mandarins on ne s'enrichira pas pour autant contrairement a ce que pense certains , je pense que trop on vu le reportage de tf1 sur le fameux éleveur de canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que beaucoup de gens pensent s'enrichir avec les oiseaux et en reviennent vite.

C'est vrai aussi que le milieu des concours n'est pas tout rose, et que çà n'ira pas en s'arrangeant, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand on voit l'esprit de certaines personnes sur les forum , il n' y a plus grand espoir pour que ça évolue dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
surtout quand on voit l'esprit de certaines personnes sur les forum , il n' y a plus grand espoir pour que ça évolue dans le bon sens.


Je suis bien d'accord! A cent pour cent! Il y'a des gens dont la bétise n'a dégal que leur méchanceté gratuite, bref c'est comme çà...

Il y'a aussi des gens comme vous tous ici, heureusement! C'est bien pour çà que je suis encore sur plusieurs forums, par amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait concours harz

avec des vieux oiseau que j'avais acheter voir ce qu'il donnait



perso merci fvdw et franck notre tresorier qui m'ont beaucoup aider notamment dans le harz. grace a ça je savais ce que valait mes males mais surtout c'est deux personne qui m'ont aider a repartir sur de bonne base


cette année pas de chance en harz mais moi j'ai trouve le premier concours de ma vie tres tres enrichissant

peut etre aussi que vu que il etait organiser par mon club j'ai pu le faire en temps que eleveur et egalement en temps que volontaire. perso il y avait 2 juges super sympathique et pas avare de conseils car durant ce concours j'ai eu de nombreux conseil pour bien partir.


j'espere l'an prochain avoir des jeune et peut etre faire concourir mon tout premier harz perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir du canari de chant par chez vous, ici dans le sud c'est une denrée rare, alors les concours de chant, on n'en parle meme pas! Dommage!

En tout cas j'espère que tu vas avoir de bons résultats, c'est une belle catégorie de concours!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information , il y a un très grand club de canari Harz à Lambesc près d'Aix en provence.
Les oiseaux y sont de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
Pour information , il y a un très grand club de canari Harz à Lambesc près d'Aix en provence.
Les oiseaux y sont de qualité.


Merci pour l'info Franck, perso il est trop tard avec mon allergie, mais j'ai un ami canariculteur qui aimera cette info à coup sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Domi
le canariculateur compte uniquement les pattes des canaris...

La personne a contacter, Poly, est M. Quesada, Président du club de Lambesc et des juges Harz UOF de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
un canariculateur c'est un gars qui compte les canaris?


Bien vu Domi, tu l'as choppée au vol avant meme que j'ai eu le temps de réctifier, bien trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
non non Domi
le canariculateur compte uniquement les pattes des canaris...

La personne a contacter, Poly, est M. Quesada, Président du club de Lambesc et des juges Harz UOF de France


Merci Franck, c'est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous commen sa se passe en concour svp le bute du jeux c'est- quoi si une personne ou d'autre peuvent m'expliquer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est de juger tes oiseaux par des professionnel afin de voir ce qui va ou non dans tes oiseaux (un oeil neuf)


deroulement tu inscrit des oiseaux a un concours

tu laisse tes oiseaux durant le concours

une fois le concours fini tu recupere ton oiseau + feuille de notation avec ce qui va ou non (depend du juge) mais surtout une note d'apreciation

ex un oiseau style 90 est meilleur qu'un 84 pt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non depend de ta categorie


ex en canaris tu as couleur, posture, chant, chant et couleur,


voici quelque ex de categorie


apres en mandarin ayant pas fait de concours dans ce domaine je voudrais pas dire de betise

mais tu as categorie

mandarin bf
mandarin dp brun
mandarin dp gris

etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...