Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayabesk

Absence de patte

Messages recommandés

Juste pour vous montrer ma femelle préférée, à qui il manque tous les doigts d'une patte.I love you

C'était un hivers, elle et son mâle fabriquaient un nid bien douillet. Mais un jour, je ne sais pas par quel hasard, elle s'est retrouvée avec la patte coincée dans un fil tout emmélé. J'ai essayé de le défaire, mais le risque, en faisant ça est de resserer les noeuds du fil et de couper la circulation du sang dans la patte de l'oiseau ; et celui-ci était tellement proche de la peau que je n'arrivait pas à le couper! Après quelques jours, un de ses doigts à commencer à noircir : elle attrapait la gangraine. Le lendemain un deuxième. Je lui mettais une crème nourrissante tous les jours sur la patte pour aider son petit corps à chasser la gangraine, et surtout à ne pas la faire progresser trop vite. Finalement, sa patte toute entière s'est mise à enfler, et elle se laissait mourir en bas de la cage. J'ai alors pris mon courage à deux main, une paire de ciseaux bien aiguisée et... ... je lui ais coupé les doigts:pale: ...
C'était pas facile! mais n'empêche qu'elle s'est laissée faire, c'était incroyable. Je l'ai laissé dans une cage à part pour la nuit, et le lendemain elle allait très bien! Je l'ai remise dans la volière, elle s'alimentait, faisait sa toilette etc... Je lui faisait juste un bain de bétadine et un pansement de cicatril tous les jours. et voilà le résultat :

Elle a un beau moignon régulier! seul inconvéniant : quand on la bouscule elle risque de glisser... mais elle se débrouille très bien!!cheers
Bravo Nabucodonosorette:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi jai eu a peut pres la meme chose quand j etait petit mais c etait que 1 seul doigt quelque jour apres le doigt et tomber tout seul j aurai j amais eu le courage de lui couper les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouuuuuuhouuu... Je suis trop triste... alors que je ne suis partie que quelques jours de chez moi, en revenant hier, je me suis rendue compte qu'un superbe mâle s'est échappé de la volière en mon absence, et ce matin, ma belle Femelle Nabucodonausorette est morte, suivie d'un jeune mâle isabelle très joli... ça fait beaucoup en moins de 24 heures... je me sens seule tout à coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a je suis vraiment désoler pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'en 24 heures ca fait bocoups

snif pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucune idée, aucun symptôme... je vois vraiment pas... Autre mauvaise nouvelle, ce matin mon mâle Gould s'est échappé... je commence à me croire Maudite!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas dire sat'a pas de chance c'est vrai mais pas au point de te dire maudite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sortent par la portière de la cage... le premier (un mâle mandarin) s'est échappé quand mon père s'en occupait, et il ne l'a pas vu sortir... mais mon mâle gould ce matin, il a eu un super coup de stress, c'était affolant.. et puis zouuu! il est parti, a fait le tour du jardin et puis ben... pas revu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala dommage c'est juste histoire de precaution pas de sort ou de mauvaise oeil en vue lol

alller bon courage pour la suite de l histoire

thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est ma maman qui a fabriqué la volière, elle est très belle, mais pas pratique... (elle n'a pas d'affinités particulières avec mes oiseaux, au contraire même... alors elle ne l'a faite qu'en fonction de critères ésthétiques) et la porte est beaucoup trop grande... J'ai mis une photo dans la section "cages et volières"!
Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre si on veut... plus d'échappés, ni rien, et puis pour voir le bon côté des choses, ils ont plus de place comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! tu as entièrement raison! il y a déjà deux nouveaux petits.... ils n'ont perdu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...