Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

Quels nids et matériaux de construction utiliser?

Messages recommandés

**Explication des divers nids et matériaux de construction pour mandarins et exotiques**

**les nids**

**nid boite en bois avec ouverture large**

photo:

niveau d'efficacité:
10/10
populariter:
6/10
nettoyage:
facile
**nid boite en bois avec ouverture ronde**
photo:

niveau d'efficacité:
10/10
niveau de popularitér:
9/10
nettoyage:
facile

**nid boite en plastique**
photo:

niveau d'efficacité:
10/10
niveau de popularité:
8/10
nettoyage:
tres facile

**nid fermer en osier**
photo:

niveau d'efficacité:
8/10
niveau de popularité:
7/10
nettoyage:
difficile

**les matériaux de construction**

**matériaux de construction de base**

fibre de coco:
la fibre de coco est la base de la constuction du nid, elle permet de renforcer et de former la cuvette de ponte de la femelle.
La fibre de coco sert aussi d'isolation thermique qui empêche la chaleur de s'échapper des nids en la stockant en elle.
photo:


**matériaux de construction secondaire**
fibre de coton:
La fibre de coton est une fibre très douce qui est poser dans la cuvette du nid sur laquelle seront poser les oeufs a aplusieurs rôles:
1. Protéger les oeufs contre tout ce qui pourrait les percer
2; C'est le meilleur stockeur de chaleur qui permet de garder les oeufs a une même chaleur constante durant a peu près 10 minutes.

fibre de laine:
La fibre de laine possède les mêmes qualificatifs que la fibre de coton sauf que la durée de stockage de la chaleur se situe entre 15 à 20 minutes
photo:

Attention a toute les formes de pelote, les fibre doivent être découpées en petits morceaux de 5 a 6 cm
mousse:
La mousse a des vertus tres hygiéniques car elle dissimule très efficacement les odeurs et les excréments
elle stocke également la chaleur.
photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel article, ma préférence va pour le nid boîte plastique, plus facile d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai repris mon ancienne article que j'ai un peut ameliorer

sinon je suis toute a fait du meme avis que toi mais moi pour le moment j'utilise surtout ceux en bois

thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris des choses, comme la durée de stockage de chaleur des différents matériaux, merci Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis un nid en bois comme le premier illustré,en fait ils dormaient dedans,car mon premier mâle je pense qu'il était pour les mâles lol.Donc un jour je leur dit bonjour comme tous les matins et jvois que le ptit mâle que j'ai acheté il y'a 3 mois avait tout bêtement bâti son nid avec du journal que jmets sous le gritt,ne sachant quoi donner j'ai mis un peu d'ouate de mon ptit hamster et le mâle s'est fait un beau ptit nid,en ayant pris soin de bien boucher tous les angles c'est assez incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
J'ai mis un nid en bois comme le premier illustré,en fait ils dormaient dedans,car mon premier mâle je pense qu'il était pour les mâles lol.Donc un jour je leur dit bonjour comme tous les matins et jvois que le ptit mâle que j'ai acheté il y'a 3 mois avait tout bêtement bâti son nid avec du journal que jmets sous le gritt,ne sachant quoi donner j'ai mis un peu d'ouate de mon ptit hamster et le mâle s'est fait un beau ptit nid,en ayant pris soin de bien boucher tous les angles c'est assez incroyable


cela arrive fréquemment, l'envie de reproduire est plus forte...il aimerait avoir une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
cela arrive fréquemment, l'envie de reproduire est plus forte...il aimerait avoir une femelle


Il a sa ptite fiancée lol et on peut dire qu'ils s'aiment vraiment d'amour sont toujours collés ensemble meme pour dormir dans le nid.
Ceci étant dit y'a 4 petits oeufs le dernier a été pondu aux alentours du 10 janvier je crois.Pendant un mois ils ont dormi dans le nid avant de penser à se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est necessaire, mais je te laisse quand même une photo si tu en a besoin pour ton article. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise un nid boite en bois à ouverture ronde !! Pour le moment, il n'ya pas encore de nid.

Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI J AI MIS UN NID EN BOIS SA FAI TROIS JOUR IL J ALLAI PAS DEDEANS J AI MIS UN NI A CANARIS IL VON DEDANS COMMEN SA SE FAI CAR JR DEBUTE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(est-ce que tu peut arréter d'ecrire en majuscules??)je pense que les becs droit n'aime pas les nids en bois ou alors c'est que tu ne leur a pas mis de quoi le garnir mais si il prefere le nid canaris c'est surement car il est en osier mais je te conseille un nid en osier fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je le demande, arrête les majuscules, jusqu'ici je suis patient ....

Je te conseille de retirer le nid pour canaris et le nid boite en bois fermé, car je crois que tes oiseaux sont trop jeunes .
Quel âge ont-ils ?
Depuis quand les as-tu ?

Je conseille le nid boite en bois, car il est facile de le nettoyer après utilisation ( chez le nid en osier les fientes se coincent entre les mailles ), et parce que je trouve que c'est le plus facile à inspecter . Encore mieux, le nid fermé en plastique, que l'on peut commander sur Internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fait deux mois ke je les zé il doi avoie un ans tout les deux et pur le nid en osier fermer il von pa dedans merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye quand même avec le nid boite en bois .
Mais avant il faut prévoir de la place, pense-tu avoir assez de place pour les petits ? Car après il faudra les séparer après le sevrage . ( Parce que je pense que tu a une cage mais ce sera trop petit après )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai un couple de mandarin depuis septembre et jai un nid en osier mais ils mon vait leurs nid au dessu puis me lon casser 3x de suite .
jai remonter le nid et plus rien.
ma cage est ronde elle me semble petite .
jai mis les oiseaux a la lumier et a l abrit de mes enfants lol.
je foudrait des ptit que se passe til svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir remonter le nid c'est bien, mais il faudrait une cage rectangulaire pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci jespere que jaurai des petit pour montrer levolution a mon gamin.
et puis pour peu etre commenser un occubation qui me calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 1 semaine que jai changer la cage et leurs donne du melange avec des oeuf et tjs pas de petit de plus jai remarquer que ils onl es plumes comment dire on dirait quil se coiffe avec un petard.
je me demande si il ne sont pas trops vieux.
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais mit des nids en osier a la base
mais il s'y refusait de se mettre a l'intérieur
ensuite j'aie essayé les boites en bois
mais en voulant le nettoyer une fois et ils ont plus voulu y retourner dedans
cette fois si j'aie opter pour des nids demi ouvert et en métal

et pour la confection du nid,la mousse j'y avais pas penser
pour le foin,je le savais mais quand j'en met en bas il s'en serve pas
si je confectionne le nid moi même
es ce qu'il vont y aller ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bien moi jutilise un nid en osier il son tres content

j'ai mis du foin en bas et on commencé a en monté

pour linstant rien dautre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec les nids en osier , bien qu'ils soient jolis est qu'on ne sait rien controler a l'intérieur , un petit conseil , surtout ne déplace ni le nid ni la cage une fois qu'ils commenceront a faire le nid, sinon tu risque de rater ta repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jy touche pas du tout mdr

je change juste leau et donne le manger a mes oiseau sinon je lai laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu l'âge de tes oiseaux ? Pour mener à bien une repro et éviter les problèmes de mal de ponte chez les femelles , d'abandon des petits ...etc il faut que le mâle est au moins 9 mois et la femelle 1 an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thomas , sur certaines animaleries ou sur des sites sur le net , ou alors fabriquer toi même , comme mon mari :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur donne des plumes des faisans le duvet que je récolte quand les faisans se battent ! ou bien lors des mues avec des feuilles bambous , séchées et déchiquetées . Dans les nids de calo certains préconisent de la tourbe .

avez -vous vu un nid de mandarin ds la nature ??

j'en ai un dès que je retrouve la photo je vous le montre ,il a été construit par un mandarin qui est resté 5 mois ds le jardin et s'était construit un nid contre la volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes mandarins, je leur avait donner 2 nids fermés, avec en plus les nids ouverts de mes canaris. ils ont choisi celui ouvert, et lon fermé eux même avec les materiaux a dispo!

tout le monde couvele plus tranquillement possible et sans disputes, ni vols de materiaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien (Husky Sibérien) qui perd énormément de poils quand il mue.
Est-ce que je peux les utiliser pour mes nids ?

Je parle pas de leur donner un gros tas, mais juste une petite boulette dans le fond du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas , c'est plein des bactéries , tu peut utiliser de la fibre de coco ou de la charpie de préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure Crhistelle , du moment que ça soit de la charpie spécial nids vendu dans les animaleries il y a pas des soucis . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'utilise des poiles de queue de vache ! mon pere est fermier il eur coupe je nettoi les poiles et voila et sa marche il remplisse bien le nid par contre c un peu rigide c un probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque de piquer les jeunes.
Je ne pense pas que ce soit assez piquant que pour transpercer leur peau mais ça va peut-être leur faire mal.
Le mieux c'est la fibre coco.
Tu n'avais pas dis dans un autre post que tu avais mis de la fibre coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...