Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy31

ne veut plus manger

Messages recommandés

Des vrais ptite chipie, moi c le contraire je suis obliger de la stopper tout le temps, elle mangerai à longueur de journée ma ptite patate...

Jess a écrit:
Des vrais ptite chipie, moi c le contraire je suis obliger de la stopper tout le temps, elle mangerai à longueur de journée ma ptite patate...

Moi c'est Kally qui est une grosse gourmande.

baccara a écrit:
J'ai le même problème avec Eyniah !! elle mange un jour sur 3 !!!

Le truc c'est qu'elle n'a plus pris de poid depuis ses 7 mois et demi et la elle en n'a eu 9 le 1er.

Jess a écrit:
C correct non??

La véto dit qu'elle est bien proportionée.

Moi se qui m'embete le plus c'est qu'elle n'a plus pris de poid depuis 1 mois et demi.

Elle n'est pas très grande, je viens de la mesurer même pas 29 cm au garot.

Invité
C'est un petit gabarit !! Eyniah à 11 mois faisait 5 kg 450 !!

Je pense aussi que Eiden sera d'un gabarit moyen car elle pèse 4,4 kg pour presque 6 mois , une amie qui en a plusieurs m'a "prédit" qu'elle ferait vers les 6,5kg adulte. Elle mange environ 100g de croquettes par jour mais n'est pas très gourmande. Elle me donne plûtot l'impression d'être bien proportionnée. Sa mère est plutôt moyenne, par contre son père est grand, donc elle doit tenir de sa mère mais c'est vrai aussi qu'en ce moment elle me fait des caprices pour manger!!!
Ah ces chipies !!! smi17

Voici la diference Kally mersure au garot 34 cm pour 10 kg et Dipsy bientot 29 cm au garot pour 6kg300.

apparemment, c'est comme les humains, y a des grands et des petits....
on me dit toujours, un chien ça se laisse pas mourir de faim mais on s'inquiète quand même, c'est obligé....

Invité
Je n'arrive pas à mesurer bien Eyniah mais c'est ce qu'elle fait environ 29 cm !!

Le véto me dit qu'elle est bien !! il dit qu'elle est de petite taille mais qu'elle n'est pas maigre et qu'elle a même un peu de graisse sous la peau !!

thalie a écrit:
apparemment, c'est comme les humains, y a des grands et des petits....
on me dit toujours, un chien ça se laisse pas mourir de faim mais on s'inquiète quand même, c'est obligé....

Au oui on s'inquite. Quand elle ne mange pas j'ai toujours un peu peur qu'elle est quelque chose.
Surtout que je suis habitué a Kally qui est super gourmande.

Le standard des CKC c'est de 5,5 kg à 8,2 kg alors moi je dirais que c'est plutôt Kally qui est trop gourmande! lol!

La veto dit qu'elle est parfaite, légérement enrobé depuis qu'elle a été stérélisé.
La véto dit qu'elle peut perdre 500gr mais pas plus, mais pas moyen de lui faire perdre.

Invité
Est-ce que tu lui donnes des croquettes "light" ?

C'est très difficile de les faire maigrir !!

Moi Dispy je donne pour un chien de 7kg500 et Kally pour un chien de 5 kg c'est assez pour maintenir son poid si je donne plus elle prend.

baccara a écrit:
Est-ce que tu lui donnes des croquettes "light" ?

C'est très difficile de les faire maigrir !!

Ma véto n'est pas pour, elle dit qu'il y'a quasi pas de difference.
Elle a dit du moment qu'elle ne prend plus de poid faut rien changer.

Invité

Eyniah aussi !! elle n'avait rien mangé hier soir alors ce soir elle avait sûrement la dalle lol!lol!

Ce matin ELLA ne veut pas manger sa gamelle assise devant me regarde et part

Depuis 2 jours pas affamée en fait depuis que je l'ai mise à 120g par jour au début de semaine en 3 fois

elle à 4 Mois aujourd'hui

Quand j'ai fait son rappel le 28/12 chez le véto elle faisait un petit 4Kg

Elle dort bcp dans la journée et a sa crise le soir Shocked

Invité
Surveilles qu'elle ne vomit pas et qu'elle n'a pas de diarrhée !!!

Elle sera elle aussi de petit gabarit

Je viens de regarder le carnet de Eyniah !! le jour des ses 3 mois elle faisait 2 kg !!

Le véto me disait que tant qu'elle prenait du poids de ne pas m'inquiéter même si ce n'était que 50 grammes

Souvent Eyniah mange des saletés et le temps qu'elle digère ça elle ne mange pas !!

Merci Lilianne, non elle n'a pas de diarrhée et ne vomi pas

Elle était la plus petite de la portée et assez délacate si bien qu'il la faisait manger à la main

Je n ai pas marché dans l'histoire et le 2jours elle mangeait

Je dois la vermifuger ver le 15 comme tous les mois, peut il y avoir un rapport, elle frotte son derrière et ses glandes ont ete vidées le 28/12

Invité
Tu peux essayer de la vermifuger un peu plus tôt !!

Eyniah a toujours été la plus petite de la portée et l'éleveuse me disait que la maman ne mangeait que 120 g de croquettes par jour !! Elle ne pèse que 6 kg !!

Elle me disait aussi que la demande de CKC s'oriente vers des spécimens beaucoup plus petits donc le choix des croisements à tendance à aller dans ce sens.

Si elle est en bonne santé par ailleurs pas de souci elle n'a sans doute pas besoin de beaucoup manger !!

J'ai été inquiète pour Eyniah je n'avais jamais eu que des gourmands je n'avais pas l'habitude !! c'est vrai quand même que quand elle ne mange rien je m'inquiète

smi35 j'ai mis 3 croquettes à coté de la gamelle ( je sais ce n'est pas bien)

elle a sniffé!!!fait la difficile je suis partie en regardant de plus loin et hop la gamelle a disparu

Je suis soulagée mais je crois qu'elle se fou de moi!!!!

Bref elle a mangé Very Happy

moi elle boude sa gamelle depuis quelques jours sauf quand je lui donne à la main, donc elle me teste! J'ai décidé de la laisser faire toute seule et tant pis si elle mange pas aujourd'hui! Elle mangera demain !! Sinon, je ne m'inquiètes pas, elle joue, court, jappe, dort, fait des câlins et ses selles sont normales. C'est juste du caprice depuis Noël où mon père, sans que je le vois tellement j'étais occupée, lui a donné des crevettes, de la dinde et 2 bonnes cuillères à soupe de sauce de viande dans sa gamelle de croquettes......J'étais smi2 quand je l'ai su mais le mal était fait. Donc maintenant ses croquettes doivent lui paraitre fades.........Même si ça me stresse, je tiendrais!!!!

Invité
oui c'est très délicat.
Moi aussi j'ai le cas à la maison, ils mangent tous les 2 tous les 3 jours environ ...
J'étais vraiment inquiète mais la véto m'a dit que tant que c'est régulier, et qu'ils ne perdent pas de poids, il n'y a pas à s'inquieter ...

Ca me rassure qu'il y'a pas que Dipsy qui fait la difficile.

Ce matin elle a rien manger donc j'espere que ce soir elle mangera.

pareil pour moi, elle a l'air d'avoir faim ce soir. Mais tu peux pas savoir comme j'en veux à mon père, parce que avant il n'y avait aucun souci!
Du coup j'ai supprimé les petites friandises pour chien qu'elle pouvait avoir, on verra plus tard

Invité
Eyniah n'a pas daigné toucher une de ses croquettes !! je réessaierai un peu plus tard mais elle a vomi des saletés cet après midi ..........je ne sais pas ce qu'elle a encore avalé !!

Dipsy a manger peu être 10 croquettes c'est tout.
Je laisse la gamelle encore 1h.

Eiden a mangé presque toute sa gamelle, mais j'ai dû en donner une partie à la main. Hé oui môman est inquiète et mademoiselle sait y faire......Du coup demain, elle se débrouille seule, non mais...... sinon mon homme va encore me râler dessus......
Cet après-midi, sur un forum de chien, j'ai vu que les chiens ça devait se sentir en manque si ils ne mangeaient: alors il faut mettre la gamelle au chien après que nous on a fini de manger , la laisser 10 voire 15 min et la retirer jusqu'au prochain repas même si le chien n'a pas fini ou qu'il a rien touché, qu'il sente que c'est ça ou rien, et que ensuite il sache que si il mange pas de suite, il devra attendre le prochain tour et surtout ne pas changer de nourriture sauf pb de santé
Alors je sais Cindy ça va être dur de s'y tenir mais je crois que ça vaut le coup, non?
Moi jusqu'à présent elle était toujours dispo sur les conseils de mon éleveur mais je crois que j'ai fait une erreur!

Kally mange tout toute suite et Dipsy avant aussi.
Sinon normalement je laisse la gamelle 20 minutes.

Si tu veux on se raconte nos problèmes de gamelle tous les soirs, histoire de se remonter le moral et se soutenir, normalement, je suis là tous les jours, tu verras on va y arriver.Mais à mon avis on a deux petits gabarits et deux tête de mules qui embêtent leurs mômans smi17

thalie a écrit:
Si tu veux on se raconte nos problèmes de gamelle tous les soirs, histoire de se remonter le moral et se soutenir, normalement, je suis là tous les jours, tu verras on va y arriver.Mais à mon avis on a deux petits gabarits et deux tête de mules qui embêtent leurs mômans smi17

Oh oui de vrai tête de mules surtout

Invité
Eyniah a mangé la moitié de sa gamelle pendant que je faisait la vaisselle mais dès que je bougeait elle partait !!!

Invité
Oh oui alors !! pour qu'elle revienne vers la gamelle je la caresse et je laisse ma main sur son dos elle adore ça !!!

Par contre pour la "vache qui rit" après elle ne se fait pas prier !!

tiens donc, moi elle aime bien que je reste à côté d'elle quand elle mange, bizarre non?

Invité
Je ne lui reproposerai sa gamelle que ce soir !!!

Invité
Ce soir Eyniah a mangé une petite moitié de sa gamelle puis je me suis accroupie devant elle en tenant la gamelle dans mes mains je sais qu'elle adore ça alors elle a continué encore à mangé un bon quart mais je ne suis pas sportive et au bout d'un moment j'ai changé de position alors elle est repartie mais elle n'a pas voulu revenir !!

C'est qu'elles nous feraient devenir chèvre presque !!! et le pire c'est qu'on marche !! mais on les aime tellement ces petites fripouilles !!!!!!!