Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy31

ne veut plus manger

Messages recommandés

ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas passer de croquette de bonne qualité gratuites à des saletés pas chères !! lol!lol!

thalie a écrit:
ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas passer de croquette de bonne qualité gratuites à des saletés pas chères !! lol!lol!

Ok

Invité
J'ai encore mis une petite cuillère à café de sauce de poulet dans les croquettes de Eyniah et elle a tout mangé et en peu de temps !! quand je préparais sa gamelle elle sautait de joie !!!

Je ne sais pas quoi en penser !!! ça fait 3 soirs de suite qu'elle mange tout et très vite de cette façon là !!

moi ça fait 3 midi qu'elle mange toute sa ration avec ce midi une c à café du jus de cuisson ds steaks

Invité
Eh oui voilà ces demoiselles sont de fines gueules et ne mangent que s'il y a de la sauce !!!

par contre des croquettes Royal canin en échantillon, elle saute dessus alors qu'il n'ya pas de sauce

Invité
Ah oui et c'est quoi comme croquettes ?? je pourrais essayer pour voir si Eyniah ferait pareil !! Elles sont peut être moins sèches ??

des royal canin Junior petits chiens moins de 10 kg "digest et dental 29", rien que de voir le mini-paquet elle est folle, je passerai bien à ça complétement mais j'ai peur qu'elle soit à nouveau difficile dans quelque temps

Invité
Ah oui c'est du junior ce qui veut dire qu'ils peuvent en manger jusqu'à 1 an environ !! Eyniah aura 1 an dimanche prochain c'est un peu tard surtout que je viens de la passer aux croquettes adultes !!

Je note quand même et je vais voir

Merci thalie

il doit y avoir la même chose en adulte et RC est très répandu en animalerie et jardinerie

Invité
Ce n'est pas un souci d'en trouver il y en a même dans certaines grandes surfaces !! j'ai un petit magasin GammVert près de chez moi et ce sont les 2 marques avec Proplan qui sont le plus représentées !! je pense qu'ils ont toute la gamme de ces 2 marques !!!

J'irai faire un tour pour voir !!! je viens d'acheter 3 paquets de Proplan au poulet et 2 de ligth pour Belly parce que j'avais un bon de réduc de 10% sur l'ensemble du magasin !! mais si Eyniah mange d'autres croquettes Scarlett mangera les Proplan elle ne se fait pas prier pour manger !! si elle pouvait prendre les gamelles des autres elle ne sa gênerait pas !! elle est gourmande comme Belly !!

si en plus tu leur fais des repas à la carte smi15 des malheureuses ces pauv'CKCette !!!!! smi15smi15

Invité
Merci thalie je vais aller voir ça !!! de toute façon je ne pense pas que ce soit une grosse mangeuse !! l'éleveuse m'a dit que la mère de Eyniah mangeait très peu aussi !! elle pèse 6 kg !!

la mère d'Eiden aussi mangeait peu et était de gabarit moyen, par contre son père était grand et costaud

Ella hier à mangé 1/3 de la ration et à20h, La veille 1/2 ration seulement
elle a vomi mardi une bile jaune mais nous avions été chez ma fille et je pense qu'elle à mangé de l'herbe ou un cochonnerie

J'ai de beaux caca elle dort bcp mais joue aussi

je vais voir comment la journée va ce passer autrement je vais allé chez le veto demain
Le bruit des croquettes ne la fait pas bouger!!! Crying or Very sad

Bon j'ai craqué, j'ai mélangé un tout petit bout de barde de lard d'hier 1cmx2 et elle a mangé

La gamelle n'est pas finie mais nous en sommes à plus des 3/4

Alors confused je sais pas bien mais moi je me sents mieux ce soir!!!! :lol:

Entre temps gamelle terminée cheers

Invité
C'est de la graisse il ne faut pas trop lui en donner !!!!! essaie avec des petits morceaux de blanc de volaille ou de fromage !!

baccara a écrit:
C'est de la graisse il ne faut pas trop lui en donner !!!!! essaie avec des petits morceaux de blanc de volaille ou de fromage !!

Moi pour Viennois, je lui fais griller de l'escalope de dinde ou de poulet et je lui en coupe quelques petits morceaux que je mélange avec ses croquettes. Sans ça, il ne touche pas aux croquettes !!!

DANIELLE a écrit:
OK je vais voir avec le fromage

Viennois il a des repas de ROI, que ne ferait on pas pour eux smi22

Il est traité comme un roi c'est vrai, il le sait et il en profite bien lol!

Moi hier soir j'ai craqué et j'ai donné a la main elle a manger la moitié de la ration journaliere.

Mais aujourd'hui hors de question que je craque.

surtout craque-pas, moi aujourd'hui sur les conseils du veto j'ai changé de marque mais c'est la seule fois où je le fais, car il m'avait donné des échantillons de RC et elle a testé un peu en friandises hors de sa gamelle: résultat elle est folle rien qu'en voyant le paquet

Bon hier soir j'ai comme même mis ses croquettes a coté de la gamelle et j'ai resté avec elle. Elle a tout manger.

Bon ce matin la 1/2 ration est presque terminée avec un peu de rapé

Déjà ça de pris cheers

Je crois qu'elle veut que je reste avec elle puisqu'elle me regarde et se dandine

je lui ai fait des compliments

On verra la 2ème portion

je suis trés vigilante au moment des repas Atome plus petit a moins de quantité et il est tellement nerveux au moment du repas qu'il mange à toute vitesse heir soir j'ai joué avec luipour laisser finir Buggguy et d'un seul coup il saute comme unfou sur Bugguy la gamelle a moitié renversée le pauvre Bugguy s'est mis à tousser les croquettes ayant passées de travers j'ai du enlever mon chausson et taper sur Atome il était comme un fou je ne l'ai jamaisvu comme ca il m'aurait mordu ensuite je l'ai ignoré toute la soiré et ce matin Bugguy neveut pas manger!!!j'essaeirais plus tard Atome le surveille c'est impressionnant!!!!

Invité
Il faut les isoler jusqu'à la fin des gamelles !!! si je ne faisait pas ça Belly engloutirait tout !! même en étant seule dans la pièce elle avale à ne plus pouvoir respirer et ensuite elle n'a qu'une hâte c'est voir si je vais ouvrir la porte avant que Scarlett ait fini la sienne !! je donne ensuite celle de Eyniah mais pareil elle ne décolle pas de derrière la porte au cas où par inadvertance elle s'ouvrirait !!!

J'attends donc que chacune finisse sa gamelle seule dans son coin !!!

ok mais le matin Bugguy rentre trés longtemps aprés Atome pendant ce temps Atome est trés trés impatient il grogne meme sur moi donc je me dis le faire attendre est lui faire voir que ce n'est pas lui qui décide et il est de plus en plus mauvais hier matin il est monté sur la chaise et sauté sur la table jamais jamais il s'est comporté ainsi par exemple il attend Bugguy est à l'affut de lui sauter dessus au moment meme ou j'attrape la gamelle de Bugguy avec moi Atome n'a jamais été agressif il me prends par surprise!je l'ai laissé de cot depuis hier et il me gratte pour des bisous je n'ai pas cédé Bugguy insupportable il a fait des trous dans le jardin s'est mis dansunétat de saleté impressionantet hurle avec la chienne de la voisine c'est vraiement inquiétant!!!!je viens seulement de faire mager Bugguy à la main il doit avoir peur

Liliane j'ai fait comme toi je les fais manger à part dès que j'ouvre la porte Atome saute sur Bugguy alors que la gamelle est vide mais je pense qu'à la longue ca ira mieux je pense qu'il a le regard moins furieux

Invité
Il finira par comprendre qu'il n'y a rien à attendre !!!c'est mieux comme ça tu n'as pas à t'interposer entre les 2 !!

Mes voisins ont 1 mâle CKC et leur fille en a un aussi !! quand elle vient chez ses parents les 2 mâles se défient aussi !! ils se sont déjà battus pour de la bouffe alors qu'ils ont été élevés ensemble depuis qu'ils sont chiots !!

Invité

Tu y arriveras !! ils s'habitueront l'un à l'autre mais il faudra un certain temps pour que chacun accepte l'autre !! c'est la rivalité masculine !! lol!lol!lol!

Il faut parfois plusieurs semaines voire quelques moi pour que les castrations soient efficaces !! les hormones ne disparaissent pas toujours rapidement

Courage à toi bisousbisousbisousbisous

merci Lliane il y a déjà 2mois que nous avons Bugguyje me dis que la patienceest le seil remède bisous

Invité
Eyniah fait sa difficile sur les sauces ajoutées à ses croquettes !! comme je n'avais plus de sauce de poulet rôti j'ai pris une petite sauce que j'avais faite pour le régime de ma fille eh bien mam'zelle Eyniah apprécie très moyennement Dukan et ne se jette plus sur la gamelle et ne la finit plus !! elle attend pour voir si autre chose ne viendrait pas à la place !!

quelle coquine moi je t'assure je suis de plus en plus étonnée de voir la comprenote de ces bestioles ils ressentent tout Mr Bugguy comme d'hab traine dans le jardin pour le pipi du matin Atome avait donc fini sa gamelle j'ai trouvé le truc je me ferme dans la cuisine ave Aotme ca l'occupe de me voir déjeuner et Bugguy mange seul bien sur la porte est fermée ca s'est bien passé! ouf

Invité
Tout simplement tu vois !!
Buggy est tranquille tout seul, pas de concurrence qui traine autour il peut manger en toute sérénité et quand les 2 se retrouvent il n'y a plus d'objet de convoitise !!

c'est tout à fait cela quand la journée commence bien je suis rassurée pour le reste d'autant qu'avec mon pied qui me fait trés mal je ne suis pas au top de la forme bisous

Ella aime bien le rapé et la gamelle part, mais.....jusqu'à quand ce n'est pas la folie

Ils sont bien difficiles nos loulous Evil or Very Mad

Mais on les aime bisous

Invité
C'est bien parce qu'on les aime trop qu'on s'en préoccupe autant et qu'elles en profitent !!! si on n'était pas là elle finiraient bien par manger !!

Invité

J'ai emmené Eyniah chez le véto pour la pesée mensuelle !!! Eyniah pèse 5 kg 650 !! un record !!!! elle a pris 200g dans le mois !!! grâce aux croquettes à la sauce

baccara a écrit:
J'ai emmené Eyniah chez le véto pour la pesée mensuelle !!! Eyniah pèse 5 kg 650 !! un record !!!! elle a pris 200g dans le mois !!! grâce aux croquettes à la sauce

GENIAL

baccara a écrit:

cheerscheerscheers

Moi lundi elle a manger 65gr, hier 160gr (un reccord) et aujourd'hui encore rien. Elle pese 6kg.
Pour un bien elle devrait manger pour un chien de 6kg adulte c'est 95gr par jour, donc faut qu'elle mange un peu plus.