Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy31

ne veut plus manger

Messages recommandés

Invité
Oui mais je n'ai pas l'intention de continuer à lui en donner en permanence c'est quand même un peu gras !! il faudra que je trouve une autre astuce avec quelque chose de plus maigre !!

eh! ben mon Buguy s'émancipe la semaine dernière je me suis absenteé pour aller chez le médecin Bugguy est monté sur une chaise et il s'est tapé le paquet de baton de friandises u poulet je me suis dite mais mon petit Atome n'a rien eut ils ont bien partagé quand j'ai vu les crottes et maintenant Mr Bugguy essaie d'ouvrir la trousse dans laquelle j'ai mis les friandises ce matin il a avalé mon pansement j'ai essayé de le faire lacher mais pas moyen j'espère qu'ill ne va pas etre malade!

moi Eiden depuis qu'elle a ses croquettes RC remange bien , de 80 à 120g par jour en 1 ou 2 fois, ça dépend des jours, en fait je lui laisse la gamelle dans la journée et elle mange quand elle veut, elle a repris du poids, elle fait maintenant 4,8 kg. Et la sauce c'est fini car j'en avais pas tout les jours. Du coup c'est ça ou rien, et je pense qu'elle a compris, même si certains jours elle attends que je lui donne à la main, ce que je ne fais plus !!

Invité
baccara a écrit:
Oui mais je n'ai pas l'intention de continuer à lui en donner en permanence c'est quand même un peu gras !! il faudra que je trouve une autre astuce avec quelque chose de plus maigre !!

Liliane, moi j'ai trouvé un truc... je lui mets du curcuma en poudre, une pointe de couteau, il adore car c'est une épice qui en comporte plusieurs et ça ne pique pas. j'ai dis ça au véto , elle m'a dis que c'était très bien, de plus le curcuma est très bon pour les intestins et puis si c'est trop sec je dilue dans un peu d'eau tiède cheers c'est gagné cheers

elle sait ce qu'elle veut la miss !!!!
pourquoi tu n'essayes pas de ne rien faire, je sais c'est dur........mais j'ai la m^me à la maison.....Mon véto m'a dit un chien têtu peut très bien ne pas manger pendant une semaine s'il n'a pas envie...!!!
Moi si j'étais toi je laisserais la gamelle avec seulement ses croquettes sans rien d'autre à sa disposition toute la journée et j'attendrais! Tu sais j'ai essayé avec Eiden de la faire manger à 12h et 19h , juste après nos repas, ça ne marchait pas. Hier avec sa gamelle à sa disposition toute la journée elle a tout mangé à 17 h
Mon père a eu un labrador qui a vécu jusqu'à 14 ans , en pleine forme toute sa vie avec un bon poids ,à part à la fin bien sûr, qui avait sa gamelle de croquettes avec sa ration journalière à disposition toute la journée. Ce chien soit grignotait régulièrement des petites portions, soit la mangeait en 2 fois. Quand je lui ai parlé d'Eiden, c'est ce qu'il m'a conseillé de faire et de surtout jouer l'indifférente, celle qui s'en fout........m^meme si c'est pas vrai...... bisous

Invité
thalie a écrit:
elle sait ce qu'elle veut la miss !!!!
pourquoi tu n'essayes pas de ne rien faire, je sais c'est dur........mais j'ai la m^me à la maison.....Mon véto m'a dit un chien têtu peut très bien ne pas manger pendant une semaine s'il n'a pas envie...!!!
Moi si j'étais toi je laisserais la gamelle avec seulement ses croquettes sans rien d'autre à sa disposition toute la journée et j'attendrais! Tu sais j'ai essayé avec Eiden de la faire manger à 12h et 19h , juste après nos repas, ça ne marchait pas. Hier avec sa gamelle à sa disposition toute la journée elle a tout mangé à 17 h
Mon père a eu un labrador qui a vécu jusqu'à 14 ans , en pleine forme toute sa vie avec un bon poids ,à part à la fin bien sûr, qui avait sa gamelle de croquettes avec sa ration journalière à disposition toute la journée. Ce chien soit grignotait régulièrement des petites portions, soit la mangeait en 2 fois. Quand je lui ai parlé d'Eiden, c'est ce qu'il m'a conseillé de faire et de surtout jouer l'indifférente, celle qui s'en fout........m^meme si c'est pas vrai...... bisous

oui je suis d'accord avec toi Nzthalie, c'est sûr c'est dur,mais il faut tenir, et ça marche !!!

Invité
Visto-cris a écrit:
baccara a écrit:

Liliane, moi j'ai trouvé un truc... je lui mets du curcuma en poudre, une pointe de couteau, il adore car c'est une épice qui en comporte plusieurs et ça ne pique pas. j'ai dis ça au véto , elle m'a dis que c'était très bien, de plus le curcuma est très bon pour les intestins et puis si c'est trop sec je dilue dans un peu d'eau tiède cheers c'est gagné cheers

Merci pour le conseil je vais essayer !! mais je pense qu'elle fait du caprice !! maintenant je ne reste plus dans la cuisine avec elle quand elle mange sinon elle attend pour que je m'occupe d'elle !! par contre depuis quelques jours elle gratte quand elle a fini mais elle laisse une dizaine de croquettes dans la gamelle que je lui donne bien sûr !!!!

J'ai été tentée aussi de ne pas m'occuper d'elle mais comme j'en ai 2 autres je ne peux pas lui laisser sa gamelle à disposition et le véto m'a toujours dit que l'alimentation du chiot était très importante pour la construction de son squelette entre autre pour ne pas avoir de souci à l'âge adulte !!

Et puis quand je la voyais aussi petite et qu'elle prenait 50g de poids en un mois je me faisais du souci pour sa santé !!! même si c'est du caprice je ne veut pas que ce soit au détriment de sa constitution !!

baccara a écrit:
Visto-cris a écrit:
baccara a écrit:

Merci pour le conseil je vais essayer !! mais je pense qu'elle fait du caprice !! maintenant je ne reste plus dans la cuisine avec elle quand elle mange sinon elle attend pour que je m'occupe d'elle !! par contre depuis quelques jours elle gratte quand elle a fini mais elle laisse une dizaine de croquettes dans la gamelle que je lui donne bien sûr !!!!

J'ai été tentée aussi de ne pas m'occuper d'elle mais comme j'en ai 2 autres je ne peux pas lui laisser sa gamelle à disposition et le véto m'a toujours dit que l'alimentation du chiot était très importante pour la construction de son squelette entre autre pour ne pas avoir de souci à l'âge adulte !!

Et puis quand je la voyais aussi petite et qu'elle prenait 50g de poids en un mois je me faisais du souci pour sa santé !!! même si c'est du caprice je ne veut pas que ce soit au détriment de sa constitution !!

c'est sûr avec plusieurs chiens tu peux pas faire comme moi, au cas où les 2 autres mangeraient sa gamelle!! lol! après c'est du cas par cas lol!

Invité

Avec les 2 autres marfales que sont Belly et Scarlett je suis même obligée de faire attention quand j'ouvre la porte de la cuisine elles essaient d'être plus rapides que moi pour arriver à la gamelle !!!!!

Elles n'ont rien à manger ces pauvres petites lol!lol!lol! il faut bien qu'elles essaient de grapiller où elles peuvent !! lol!lol!lol!

Petit bilan il y a eu une amélioration de 2 jours gamelle 10h ou plus avec gruyère et vers 18H
Question le gruyère rapé,je mets 2 à 3 bonnes pincés par gamelles
Ce matin je preparé une salade de riz et le thom lui plait à l'odeur

Mon problème , je suis seule , n'aime pas le beurre , le fromage, le lait

ET JE SUIS NORMANDE - parents Normands- EURE ET COTENTION

Je suis née à PARIS 14ème
Mais j'ai fait certains progrès!!!!

Je m'égare ma puce depuis 2 jours me fait lever 5h et 5h30 ma nuit est finie
Le fromage est il n problème pour son petit vente

Que peut on ajouter

smi22smi22

Invité
Normalement le fromage est bon pour les chiens et il est même recommandé de leut en donner !!

Je ne pense pas que ce soit mauvais pour son petit ventre !! c'est peut être le fait qu'elle n'était pas habituée d'en manger et comme toute nouvelle alimentation chez le chien il lui faut un moment d'adaptation

Essaie de lui en mettre moins et augmenter la quantité tout doucement tous les 2 ou 3 jours

Merci LILIANNE je vais continuer ,elle n'à pris que 700g environ en 1mois, après un repas??? pas bcp

Les miettes de Thom ???

c'est une petite puce qui fair tourner sa mère en "bourrique"

Invité
700g en un mois mais c'est très bien !!! même si elle venait de manger !!

J'étais ravie que Eyniah ait pris 200G ce dernier mois c'est la 1ère fois qu'elle prenait autant !!!

Mais la bouffonne elle recommence à être capricieuse pour manger !!

Bon le gruyère ne fait plus recette et ces jours ci 1/2 portions par jour

A l'odeur elle arrive avec le Thon au naturel et Ouf mange tout

Biensur je ne mets que quelques petites miettes

Croyez vous que j'ai un nouveau filon sans problème pour son petit ventre??

Cela fait tellement plaisir de les voir manger cheers

si le thon est au naturel et pas à l'huile, je pense pas qu'il y aura des problèmes, à voir après si son estomac supporte les changements, elle est encore petite. As-tu essayé le parmesan rapé, il en existe en petit paquet et ça sent fort le fromage ?

Ok je vais voir avec parmesan peut être
1 jour sur deux avec le thon naturel

Il est certain que les croquettes seules NIETTE
merci Nathalie

Je dois retourner chez le véto pour les petites glandes , ce sera à l'ordre du jour
ainsi qu'une date pour le faire stérilisée Crying or Very sad

Pour moi en appartement, tampis même si je ne peux la faire confirmer, je n'ai pas eu une boule pour cela
smi22
smi17

tu peux la faire confirmer m^me si elle est stérilisée, c'est pas comme les mâles, ça ne se voit pas lol!

Je ne savais pas,
je découvre sur le forum bcp de choses

Biensur c'est la mienne, je la trouve Belle alors par satisfaction et comme elle à de bons parents pouquoi pas

smi22

Je reviens de chez le Véto pour les Glandes de Ella

Depuis le 28/12 elle à pris Un petit KG donc parfait - moi qui la trouvait fluette, il est vrai que cette semaine elle à bcp changé (5Kg)

Elle est parait il très mignonne!!

Pour le Thom très peu à ajouter, que pour le parfum!!!

Elle sera opérée le 23/02

Ouf!!! je décompresse

cheerscheerscheerscheers

Invité

Et oui, il nous font tourner en bourique ces petits loulous, que d'inquiètudes dès qu'il y a un petit soucis ...
Bon, pour l'opération, tout ira bien
bisousbisous

Depuis samedi Dipsy mange tous.
Pourvu que ca continue comme ca.

J'ai envoyé une photo a son eleveuse et elle aussi trouve qu'elle devrait grossir encore un peu.

Invité
cindy a écrit:
Je vien de la pesé depuis la semaines derniere elle a pris 200gr. cheers

C'est pas mal !!

J'ai envoyé des photos de Eyniah hier !! elle la trouve très jolie bien fluette encore à son goût !! Elle sera à la nationale d'élevage et me propose d'y faire confirmer Eyniah !! je vais voir en fonction de son poids il faut qu'elle entre dans le standard !!

cindy a écrit:
Depuis plus de 2 semaines Dipsy mange tout.

cheers

Bonne nouvelle cheers

Rien de gagné chez moi la ration n'est pas mangée tous jours

Ce soir je vais avoir le chat à garder pour 8 jours et +++++

Elle mange les croquettes du chat ce n'est pas bon ????

DANIELLE a écrit:
Rien de gagné chez moi la ration n'est pas mangée tous jours

Ce soir je vais avoir le chat à garder pour 8 jours et +++++

Elle mange les croquettes du chat ce n'est pas bon ????

Non, un chien qui mange les croquettes du chat est très mauvais.
Par contre si le chat mange les croquettes du chien la y'a pas de soucie.

ah! oui Danille il faut faire attention avec les croquettes des chats cela peut etre trés dangeureux

Ah bon les croquettes pour chat sont dangereuses pour nos toutous?
ah mince je ne savais pas.Virgule en a deja chipé de nombreuses fois chez des amis et elle n'a jamais ete malade...
Et ils risquent quoi exactement?

Invité
Il ne faut pas paniquer !! j'ai eu des chiens de l'asenack qui ne mangeaient que des croquettes pour chat chez les propriétaires !!

Il faut l'éviter parce que ce n'est pas du tout les mêmes mais il ne faut pas non plus s'affoler si le chien va dans la gamelle des chats !!

Il faut aussi se dire que lorsque nos chiens sont dehors ils peuvent manger des choses beaucoup plus mauvaises !!

Ne pas nourrirr un chien aux croquettes pour chat ça c'est sûr

Invité
Au début que j'ai eu Amy, elle mangeait peu et vomissait ses croquettes de la marque indiquée par l'éleveur.
J'ai ensuite essayé d'autres marques avec le même résultat.
Et puis je me suis souvenu qu'avec T'Kalin je n'avais pas connu ce problème, j'ai donc acheter la marque que j'utilisais à ce moment là et à partir de ce jour, Amy à eu un gros appétit et n'a plus vomis......

Invité

Il suffisait de trouver la bonne marque !!

J'ai un souci avec Eyniah mais c'est avant tout un souci de comportement alimentaire !! Quand je l'ai eue il y avait 3 autres chiens à la maison et pour ne pas "délaisser" le chiot qui arrivait j'ai été très proche d'elle. Comme elle était de très petite taille je veillais à ce qu'elle mange bien et souvent je lui faisais terminer sa gamelle à la main assise par terre avec elle sur mes genoux !!

La bougresse a bien pris l'habitude lol!lol!

Maintenant elle mange assez bien mais il lui suffit de peu !! ce qui m'étonne par rapport à la gourmandise des 2 autres !!

Invité
baccara a écrit:
Il suffisait de trouver la bonne marque !!

J'ai un souci avec Eyniah mais c'est avant tout un souci de comportement alimentaire !! Quand je l'ai eue il y avait 3 autres chiens à la maison et pour ne pas "délaisser" le chiot qui arrivait j'ai été très proche d'elle. Comme elle était de très petite taille je veillais à ce qu'elle mange bien et souvent je lui faisais terminer sa gamelle à la main assise par terre avec elle sur mes genoux !!

La bougresse a bien pris l'habitude lol!lol!

Maintenant elle mange assez bien mais il lui suffit de peu !! ce qui m'étonne par rapport à la gourmandise des 2 autres !!

ça ne m'étonne pas, tu fais une chose une fois et c'est devenu une habitude pour ces petits bb smi86

baccara a écrit:
Il ne faut pas paniquer !! j'ai eu des chiens de l'asenack qui ne mangeaient que des croquettes pour chat chez les propriétaires !!

Il faut l'éviter parce que ce n'est pas du tout les mêmes mais il ne faut pas non plus s'affoler si le chien va dans la gamelle des chats !!

Il faut aussi se dire que lorsque nos chiens sont dehors ils peuvent manger des choses beaucoup plus mauvaises !!

Ne pas nourrirr un chien aux croquettes pour chat ça c'est sûr

Tout à fait Liliane, il ne faut pas céder à la panique, ce n'est pas non plus poison !!!!

Les croquettes pour chats ne sont pas adaptées aux besoins d'un chien donc c'est pour ça qu'il faut éviter qu'ils en mangent mais si nos chers toutous arrivent à chiper des croquettes du chat, il n'y a quand même pas un risque vital !!!!

pat68 a écrit:
Ah bon les croquettes pour chat sont dangereuses pour nos toutous?
ah mince je ne savais pas.Virgule en a deja chipé de nombreuses fois chez des amis et elle n'a jamais ete malade...
Et ils risquent quoi exactement?

Des probleme castrique

si elle boude la nourriture , peut-etre a t elle un soucis

tu sais j'ai connu ça avec Thelma durant 6 longues années ...

et une fois stérilisée plus de soucis

les vétos m'ont expliqués que le trop plein d'hormones la rendaient mal et elle n'avait donc pas faim

je suis sure que tout comportement s'explique

un chien ne peut pas faire de caprices , en ce qui concerne la nourriture , au contraire il veut faire passer un message ..

Dipsy a été au véto vendredi dernier pour son vaccin et le control.
Je lui est expliqué qu'elle fait ca par periode depuis petite et elle ma dit que si elle mange un peu ca va et qu'il faut trouver des choses pour l'appater si plus de 2 jour sans rien manger. Et qu'il y'a des chien comme Kally qui en n'a jamais assez et d'autre fine gueule.

Invité
en allant voir flora jeudi dernier chez l'éleveur, il m'a donné son truc pour faire manger ses chiens quand ils n'ont pas beaucoup d'appétit : il leur achète une tranche de foie de génisse ou autre et le fait cuire sans trop pour ne pas être sec ensuite, il le brise et le mélange aux croquettes et souvent ça les leur fait manger . ça marche aussi avec un filet de poulet . essaie, et tiens-nous au courant . bon courage.