Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphir07

question sur les mâles

Messages recommandés

J'aurais une petite question sur les mandarins mâles.
On les reconnait généralement à leur pomette rouge, du moment qu'ils ont une pomette, est ce systématiquement des mâles même si celle ci n'est pas de couleur rouge?
J'ai plusieurs mandarins qui ont des pomettes, mais elles sont de couleur noire, est ce des mâles??
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pommettes s'appellent des joues lol! chez la mutation joue noir, les mâles et les femelles ont ces joues, par contre les mâles ont des flancs (petits pointillées en dessous des ailes )

mets nous des photos et on pourra te dire si mâles ou femelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui est en haut à droite a les joues noires et celui sur le nid aussi.
est ce des mâles?
j'en ai d'autres qui ont les taches noires sur les joues, aussi grosses que celle qui sont rouge, sauf quelles sont noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce lui en haut a droite c'est une petit femelle pour moi, très joli d'ailleurs, pour l'autre je laisse place aux experts, mais pour moi c'est une femelle aussi pour cause du bec, orange assez clair, mais la photo peut être trompeuse. Très beaux tes autres titis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 sont femelles



les males ont des poitrine noir generalement mais egalement les flanc avec point blanc



certaine mutations ont des joue aussi bien en male qu'en femelle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on reconnait un mâle à ses joues rouges, mais aussi à sa poitrine noire avec les flans avec point blanc.
Comment ça se fait que mes femelles ont des joues comme les mâles?il y a que la couleur qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joue noir est l'une des mutation que les males comme femelle ont les joues


souvent ce truc la rend fou les vendeur dans les animaleries


tombe sur un vendeur qui connais rien et tu te fait tes benefices en or ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a aussi saphir, la couleur du bec, orange très foncée pour les mâles et assez clairs pour les femelles .



dis pas ça


j'ai eu une femelle fort rouge au nez et elle etait bien une femelle



la femelle a ete vu par patrick


donc bec j'evite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
il a aussi saphir, la couleur du bec, orange très foncée pour les mâles et assez clairs pour les femelles .



dis pas ça


j'ai eu une femelle fort rouge au nez et elle etait bien une femelle



la femelle a ete vu par patrick


donc bec j'evite


:merde: cedric, t'es posté dans mon sujet, pas grave, pour revenir au bec, je suis aussi d'accords car j'ai quelques pioux mâle et femelle qui j'avais du mal a sexer , mais avec les autres moyens qui t'as cité c'est mieux c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de vous poser encore une questions, mais quand vous parlez de mutation, ça veut dire quoi?
ça fait très peu de tps que j'ai des mandarins, avec très peu de connaissance...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mutation est le therme utilisé pour parler en fait de la "sorte" d'oiseau, son aspect, sa couleur. C'est difficile à expliquer si quelqu'un a les bon mots ?!
Mutation blanche = oiseau blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme si on disait un labrador sable ou un labrador noir, on dira un diamant mandarin gris joues noires, ou un diamant mandarin masqué ou diamant mandarin panaché etc ......il y a des dizaines et des dizaines de "mutations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok j'ai compris.

Donc le meilleur moyen pour identifier un mâle c'est de se fier à sa poitrine noire et au flanc avec les points blanc, et celà peu importe de la couleur de la joue.

On m'avait dit que les mâles s'identifiaient à leur joues rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...