Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Bingalis de Bombays Rouge

Messages recommandés

I love youils sont fort sympathiques ses oiseaux , je n'ai pas mais un jour qui sait ? si je biens compris tu as deux couples dans cette cage qui tu sépares après pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! et j'adore ces oiseaux j'ai un couple qui est en volière, je vais retenter une repro au printemps.

tu vas les faire reproduire en cage d'élevage ou dans ta volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prépare et les remet en forme car j'ai trouvé 2 femelles en oisellerie (Belgique). Pour mes deux mâles.

Les deux autres couples sont déjà en reproduction, voir les photos des cages.

Comme tu le vois sur mon blog en première page je n'ai pas énormément de place pour faire mes reproduction.
Je suis donc toujours en plein calcul pour mon élevage. Je gère..... Reproduction, sevrage,préparation aux concours etc.....

OUi Florence, je vais tenter en cage individuelle, et si cela ne fonctionne pas, ce sera en volière extérieur au printemps avec mes Rufficaudas..


Premier couple




Second couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté en 2010 en cage de repro mais je n'avais plus qu'une cage de 60 cm de dispo, j'avais mis des branches de sapin à l'intérieur, mais nada, ils étaient toujours sur le qui-vif, je vais retenter cette année en cage 90 cm , mettre plein de branchage et au moins 2-3 type de nids je ne peux hélas pas faire dans ma volière car j'ai tout le reste des oiseaux dedans et ça serait le bazard lol!

Cette fois ci je vais les préparer en les séparant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a dire, t'es toujours au top avec tes repros et tu gères super bien tes élevages, c'est ça avant tout autre chose etre un éleveur organisé, c'est un exemple a suivre ce qui tu fais philippe, je te souhaite vraiment bonne chance pour tes repros 2011 que commencent , :merde: tes petites branches de sapin de chez ikea vont très bien dans la cage de tes piafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être un bon éleveur , il faut aussi avoir des idées, des astuces et une bonne organisation......
Mes sacs de transport pour mes cages de concours, mes branches de sapin viennent de chez Ikéa, je vais peut être me faire sponsorisé par eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des cage de repro avec des étagères Ikéa ! il y en a qui le font :merde: les branches de sapin je les "pique" à mon voisin de derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sacs de transport pour mes cages de concours, mes branches de sapin viennent de chez Ikéa, je vais peut être me faire sponsorisé par eux [/quote]

:merde: et en plus ont fais de la pub !!
:merde: Flo !! la voleuse chez leur voisin, ça alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des oiseaux !!! c'est trop beau pour l'etre !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes oiseaux

petite question à un expert

dans le temps et tu as surement connu ça, nos grand-père avaient outre les oiseaux indigènes issus de la tendrie (chardonneret,cini,verdier et autre bouvreuil) les canaris et autres métis, des "bengalis" mais est ce que c'étaient vraiment des bengalis de l'une ou l'autre espèce ou bien un oiseau genre mdj qu'on aurait appelé "bengali" ??

je sais que ma question n'est pas évidente mais tu as peut-être la réponse
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Oui Redgoupil, c'est vraiment l'espèce que l'on trouvait du temps de nos grands parents. Il y a 40 ans.
C'est pour cela que j'ai repris ces oiseaux sur un coup de foudre en souvenirs du bon vieux temps avec mon grand père.


Les jeunes évoluent beaucoup plus vite que les mandarins.....
Faut pas rater le baguage entre 6 et 8 jours.
Vigilance de tous les jours, voir 2 fois par jours.




Pour Franck

Je sais mon chien est mal poli, il passe la langue et pourrait te faire pire........ :merde:

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
merci philippe et superbe le bull anglais


:merde: c'est son bébé , ils ont une superbe complicité , telle maitre , telle fetisch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le seul jeune que j'ai sur les 4 oeufs, 2 clairs, 2 éclos dont un mort.
Et celui ci qui évolue bien en plus élevé par les parents et en cages.
Il est maintenant sortie du nid......
Nombreuses photos sur mon blog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Cache les Philippe sinon je viens te les piquer !!
Ils sont très beaux tes piafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu observer, pas dur de trouver un moment de repos de Mister Bull pour y aller sandra :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas peur !!! je viens avec des friandises et je joue douce pour attirer MR Fetisch , faut dire que j'aurais pas peur de ce beau toutou car je suis certaine que c'est une grosse brute pleine d'amour a donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement tu ne pourras rien me prendre car il sera toujours dans tes jambes.
Et faire bouger ses 28kgs lorsqu'il résiste bonjour !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait bronzette tranquillement chez Philippe, ne montrons pas ça à nos oiseaux, ils vont vite déguerpir de chez nous sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
On fait bronzette tranquillement chez Philippe, ne montrons pas ça à nos oiseaux, ils vont vite déguerpir de chez nous sinon !

:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli le bengali de Bombay, j'en ai eu, c'est sympa comme tout, le chant du mâle est très doux et très beau.

Les tiens sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: ça c'est un nid , il a de la imagination mr bombay , de construire un nid a coté d'un autre ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...