Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Reproduction 2011

Messages recommandés

On comprend pourquoi on appelle ça des "diamants" !!!! celeste tu ne vas pas bien ???

il faut une sacré expérience pour voir leurs mutations si petits , peux tu nous expliquer Philippe?

Dans ce cas ci c'étais facile
C'est un couple blackface gris x grise qui élèvent 1 de leur jeune et deux oeufs d'un autre couple. Cette année, j'ai des petites couvées, mais de qualité. Et c'est cela le principal.
Donc l'oisillon à la peau noire est un gris, quand au deux autres des dos pâle dont un pastel.
Pour savoir s'il est pastel il faut regarder la pousse des plumes des rémiges primaires et secondaires qui sont différentes lorsque l'oiseau est dos pâle gris ou dos pâle gris pastel.
Voilà Dominique.

Philippe Brunet a écrit:
Dans ce cas ci c'étais facile
C'est un couple blackface gris x grise qui élèvent 1 de leur jeune et deux oeufs d'un autre couple. Cette année, j'ai des petites couvées, mais de qualité. Et c'est cela le principal.
Donc l'oisillon à la peau noire est un gris, quand au deux autres des dos pâle dont un pastel.
Pour savoir s'il est pastel il faut regarder la pousse des plumes des rémiges primaires et secondaires qui sont différentes lorsque l'oiseau est dos pâle gris ou dos pâle gris pastel.
Voilà Dominique.

me voilà encore un peu plus malin, merci Philippe

Oui le jeune dos pâle gris pastel ainsi que le jeune mâle gris blackface sont sorties ce matin visiter la cage.
A suivre......

Quelques jeunes en mue juvénile à voir sur mon blog.

:merde: Tiens , ce pioupiou a le même regard que fetisch sur la photo !! :merde:

• Créer...