Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Un cadeau à plumes

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai eu une bonne surprise aujourd'hui =), mes parents m'ont offert une colombe diamant pour tenir compagnie à Chloé! =D

Seul petit problème, j'ai l'impression que c'est un mâle, et dans ce cas là ils ne veulent pas le garder et le reporteront au magasin. Deux mâles peuvent s'entendre au cas ou?

Il a aussi été malmené par un autre oiseau apparement, il a quelques blessures un peu partout, des griffes presque inexistante (arrachées? Oo), les doigts abîmé, des blessures et même un cassé qui s'est ressoudé vers le haut =(. (ça m'embête pas du tout moi, je suis triste pour elle, surtout vu que la cassure est ressoudée ... =()

Ils ne l'avaient pas vue correctement malheureusement.

Deux vendeurs ont dit que c'était une femelle (à 80%), parce que maintenant ils obligent les éleveurs à sexer les oiseaux. Mais le cercle autour de l'oeil, bien qu'orange pâle me parait fort épais!

Je lui ai déjà fait un bain de pattes avec de la bétadine spéciale pour ça puis mit de l'iso-bétadine diluée sur les blessures et les pattes. Je l'ai laissée tranquille ensuite, mais elle aura sans doutes besoin de quelques coups de limes au bec car il est trop long.

Elle a bien mangé, a été gratouiller dans le sable et a même déjà chanté. Et elle vole super bien, je remarque à ce moment que Chloé est vraiment diminuée avec son aile!

Voici les photos sinon, pour celles des pattes, je ne l'avais pas encore soignée:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que tu en révais , le voilà enfin, je ne jurerai pas mais il me semble en effet que c'est un mâle bien que le contour de 'oeil soit trés clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir le garder pour le rendre heureux éffectivement, j'ai déjà craqué dessus!

Il me répond même quand je siffle ^^.

Je vais quand même tenter de convaincre mes parents, j'espère qu'il s'entendra avec Chloé une fois la quarantaine finie!

J'essayerais de faire d'autres photos demain au cas ou =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux le garder finalement! =D I love youI love youI love you

Je n'ai pas fait de photos aujourd'hui, mais j'ai l'impression que le contour de son oeil est un peu plus coloré comparé à hier.

Il a des vitamines dans l'eau depuis hier et du coup il était plus vif aujourd'hui. Il ont aussi discuté de loin Chloé et lui (Chloé à l'étage et lui en bas), c'était trop mignon à entendre =). Vivement de pouvoir les faire se rencontrer!

Il a eu un nouveau bain de pattes et un soin des blessures. Ses pattes ont déjà meilleur aspect (blessures moins apparentes, moins violacées).

Je ne l'embête toujours pas avec son bec mais ça viendra.

Je pensais aussi traiter tout mes pious au tricho plus, C'est un sachet par deux litres d'eau durant 5 jours pour tous les oiseaux? (Calopsittes, Colombe diamant, moineau du japon)

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Producten/Tricho_Plus.htm

http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Vogels/Producten/Tricho_Plus.htm

J'avais utilisé ça quand une de mes calos avait eu des graines dans les fientes, et on peut aussi l'utiliser en préventif (Et comme j'avais prit une boite de quatre sachets il m'en reste).

En faisant la recherche je viens de voir que c'est la même quantité pour les canaris, donc j'imagine que ça passera pour le MDJ non? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai découvert quelques fientes vertes au fond de sa cage du coup, j'ai arrêté les vitamines et ai mit le demi-sachet de tricho plus pour tout le monde.

J'espère que ce n'est rien!

Il a l'air d'aller bien, et je soigne toujours ses pattes, son aile et une petite blessure près de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle photo de lui =).

C'était après les soins donc il est un peu chiffonné.

Il a toujours de l'iso-bétadine diluée aux pattes, à l'aile et au dessus des narines. (C'est pour ça que les pattes sont oranges et qu'il a une tache près de l'oeil ^^)

J'ai aussi un peu usé son bec aujourd'hui, il s'est laissé faire sans problèmes. Je lui tenait délicatement le bec en passant doucement la lime. C'est vraiment plus délicat qu'un bec de calopsitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est chou, j'aime bcp ces oiseaux !! et c'est cool que tu puisses le garder, il va etre heureux!
tu es une vraie petite infirmiere pour lui c'est super de savoir faire tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta colombe . Elle a de la chance d'avoir croisé ton chemin et avec tous les bons soins que tu lui procures , elle sera vite en pleine forme , j'en suis certaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas l'os de seiche ça l'aidera a user un peu son bec, si elle y touche car tous les oiseaux ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de l'avoir gardé , maintenant il va vivre des jours heureux chez toi.
grâce à tes soins , il va vite retrouver la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! =)

C'est ce que j'espère pour lui, c'est déjà en très bonne voie je pense. Ses griffes repoussent aussi, sauf une et je ne sais pas si elle repoussera par contre.

Pour l'os de seiche il en a un, mais comme il n'y touche pas je lui en rape un peu dans les graines pour le calcium =). J'ai de nouveau un peu usé le bec aujourd'hui, maintenant je n'y touche plus, j'espère qu'il le fera lui-même.

Demain le tricho-plus est fini, du coup je lui mettrais du chicon, de la pomme, de la semoule gonflée et des graines germées pour voir si il aime. J'imagine qu'il faudra du temps comme pour Chloé. Une fois qu'ils seront tous ensemble j'imagine qu'ils se montreront quoi faire! (Je suis tellement impatiente de les mettre ensemble ^^ Je les laisserais se rencontrer en "terrain neutre" vu que c'est quand même deux mâles)

Il a aussi un morceau d'épi de millet mais n'y touche pas non plus.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il aille mieux il a de la chance de t'avoir trouver , ou toi de l'avoir trouver xd , il a meilleur mine , une vrai petite infirmière xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a de la chance d'être tombé l'un sur l'autre I love you .

Et pour ce qui est d'infirmière, ce sera bientôt officiel, je vais normalement commencer une formation d'assistante vétérinaire en septembre ^.^ .

Sinon, un petit message pour vous poser une nouvelle question!

On l'a depuis le 9 mars, demain, ça fera donc deux semaines qu'il est en quarantaine, est-ce encore trop tôt pour le mettre avec mes autres pious?

Aujourd'hui, je lui ai lavé le plumage, il avait des fientes d'autres oiseaux collées au bout de ce qui lui reste de queue. Il a eu droit à la lampe IR pour le séchage =). ça c'est bien passé, j'ai même pu le remettre dans sa cage en le laissant sur mon doigt sans le tenir =D. D'habitude il reste sur ma main uniquement s'il est dans la cage en même temps.

Il est donc tout propre, a été traité au tricho-plus (rappel dans deux semaines avec le reste du sachet), a eu son bec usé, des vitamines dans l'eau, trois fois du charbon, une fois de l'argile verte, deux fois de la pâtée aux oeufs (la même que pour mes calos broyée) et a l'air d'être en forme.

Dans le doute, j'ai prit une photo de lui (après le bain, une avec flash et l'autre sans où il bougeait beaucoup), et des fientes (toutes deux avec flash, ça fausse un peu la couleur mais c'est brun/vert). Au début il avait tout le temps une auréole jaune (foie?) autour de la fiente mais depuis hier je n'en ai pas remarqué.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fientes des miennes étaient plutot grises, ça va surement s'améliorer encore , avec une aliimentation équilibré et lui correspondant tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe , on voit que tu le chouchoute bien ! il va etre heureux maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à tes bons soins il est en bien meilleure forme .
Il a vraiment de la chance d'avoir croisé ta route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça me rassure =).

Et merci! Je suis vraiment heureuse de l'avoir en tout cas ^^.

Et je voulais savoir, vous pensez qu'il est trop tôt pour le mettre avec les autres? ça fait deux semaines aujourd'hui =o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que il aille mieux psichee, t'es vraiment douée pour etre assistant vétérinaire tu sais ? Je te souhaite de tout coeur car je sais que tu tiens a tes animaux et avec ceux des autres ça pourrait pas etre different , t'es faite pour ce métier la , je bien envie de te dire de mètre avec les autres mais attends encore d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup =')! Et c'est vrai, je les aime tellement en plus ... =) ça ne peut qu'être réciproque pour tous les animaux! Je suis tellement impatiente de pouvoir me rendre utile pour d'eux!

D'accord, je vais désinfecter la cage actuelle des pious alors, comme ça si il peut aller dedans aujourd'hui ce sera tout propre ! =D Elle l'est déjà mais le mdj salit beaucoup, du coup je vais faire tremper le fond pour que ce soit vraiment clean. (à part la cage, tout est déjà prêt ^^, table pour les présentation, plateau avec du sable et du millet pour faire "terrain neutre", etc.)

Je suis vraiment impatiente depuis hier xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas eu d'avis contre je me suis dit que je pouvais les mettre ensemble.

Je me suis dit que j'allais les laisser un peu ensemble pour qu'ils se voient ce soir avant de les mettre dormir dans leurs cages respectives, mais au vu de leurs réactions j'ai hésité.

Tout d'abord, j'ai laissé les cages éloignées (une à chaque bout de table), avec le plateau au milieu. Chloé est sorti, et a marché tout autour de la cage de l'autre, en regardant tout le temps après. Piou faisait pleins de petits cris en le regardant.

Ensuite, le nouveau est sorti et s'est envolé, Chloé est retourné dans la cage, j'ai mit le nouveau près de Chloé (Il était perché sur mon doigt) à l'entrée et il a fini par entrer.

Ils se sont collés l'un à l'autre en gonflant les plumes et en prenant un air satisfait et détendu. Le moineau était assez drôle à observer, il les regardait l'un puis l'autre, comme pour deviner lequel était Chloé ^^.

Je les ai donc déplacé à l'étage, et il y a une quizaine de minutes, j'ai entendu le début du chant quand ils font la roue, et en me retournant, Chloé s'est collé à l'autre et lui a donné un coup de bec. Ils sont ensuite allé manger, un moment ça allait, l'autre Chloé sautait à côté de lui en lui donnant un coup de bec, du coup, je les ai séparer pour la nuit, je retenterais demain!

Une fois remontée, j'ai fait une petite photo pour vous montrer la façon dont Chloé et Piou dorment ^^.

J'imagine que le fait que Chloé n'a pas vu d'autres congénères depuis trèèèès longtemps et qu'il a une poussée d'hormones doit jouer pour quelque chose.

Voici les photos:















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhh super photo Psichee , a mon avis c'est l'histoire de quelques jours le temps de mieux se connaitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos .
Tu as bien fait de les séparer pour la nuit , le moment ou les pioux vont se coucher est toujours un peu "animé " . Chacun cherche sa place .....c'est pour cela qu'il vaut mieux les mettre ensembles le matin , comme ça , ça leur laisse la journée pour prendre leurs repères .
Essai peut être de changer les perchoires , les mangeoires et abreuvoires de place afin que le plus ancien soit un peu déstabilisé sur son territoire .

J'espère que ces 2 la s'entendrons bien .
Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles aujourd'hui! =)

ça s'est super bien passé de la journée, le soir, je remonte la cage et Chloé recommence, du coup je les sépare à nouveau pour la nuit. Petit changement, je vais mettre les deux cages l'une contre l'autre pour qu'ils continuent de se voir.

Le nouveau a déjà volé jusqu'à l'arbre, il avait l'air d'être content et curieux une fois là dessus (en fait il fuyait Chloé à ce moment là ) D'ailleurs, je lui recherche un prénom, ma maman l'appelle tout le temps "Annabelle" xD vu que Chloé a un prénom féminin et que c'est un mâle elle fait pareil pour lui.

J'ai changé tous les perchoirs et mangeoires de place, et même la cage pour tester.

Le moineau s'y fait facilement, il essaye tout le temps de se coller à l'autre, qui recule à chaque fois de cinq milimètre quand le moineau se colle à lui. C'est drôle à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, voilà un petit message pour vous donner des nouvelles =).

Je l'ai appelé Luan! (à prononcer "Louan"). Mon frère qui réside pour le moment en Irlande a trouvé ce prénom, qui signifie "Lune" =). Comme il a le plumage argenté et est calme ça lui va bien!

Il adore voler et aller sur l'arbre de jeu. Dès que je suis là, la cage est ouverte, il s'y est vite habitué ^^. Il est encore peureux mais je ne m'en fait pas, c'est encore le début.

Il a déjà goûté au chicon (endive), au poivron jaune et à la carotte.

Chloé s'est considérablement calmé, il ne roucoule plus hyper fort dès le matin (vers 6 heures), d'ailleurs il ne roucoule presque plus et ne fait plus la roue non plus. ça lui arrive encore de poursuivre Luan mais c'est beaucoup plus rare et moins agressif (et surtout, Luan sait voler et sait l'éviter =p, Chloé a fait quelques chutes en ratant le perchoir pour aller lui sauter dessus, ça a du le refroidir =/)

Quant'au MDJ, il s'est très bien habitué et ça lui arrive souvent de coller Luan. Il n'est parfois pas d'accord, et là c'est drôle à voir parce que quand Piou le colle, Luan recule de 5 mm, et ce jusqu'à atteindre les barreaux et être coincé xD. à ce moment généralement, Piou lui donne de petits coups de becs pour avoir des papouilles (qui ne viennent pas encore comme avec Chloé).

Voilà, il ne me manque plus qu'à mettre ma signature à jour! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air de bien se passer , Luan s'habitue petit à petit .
J'aime beaucoup le nom que tu lui as donné , ça lui va bien .
Peut être que Chloé finira par complètement l'accepter , avec le temps et de la patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous I love you .

Et oui, je suis heureuse que ça commence enfin à aller! C'est un peu comme avec le moineau du japon en fait ^^. Au début ils s'évitaient et maintenant ils dorment collés l'un contre l'autre =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!! tu as vraiment de la chance !!! eux aussi car il vont avoir un véterinaire pour s'occuper d'eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...