Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

nettoyage du nid

Messages recommandés

Bonjour, comment faire pour nettoyer le nid ?
Il faut déposer les petits dans du sopalin mais faut-il laisser le sopalin avec les petits au fond de la cage ou faut-il les mettre à l'extérieur ?
Combien de temps peut-on laisser les oiseaux sans le nid ? (car le nid est long à séché une fois nettoyé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout touche pas au nid maintenant Damien , attends que tes petits aillent au moins 10 jours ou un peut plus , si tu veut les baguer ou pas , a se moment la tu peut les déposer gentiment sur du sopalin ou sur un morceau de tissu ou la serviette , moi je lui fais du coté de la cage pour que les parents voient , et tu change la garniture du nid , perso , je prends 4 ou 5 minutes , par fois moins mais je lave pas le nid car j'ai des nids de rechange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Sandra mais moi malheureusement je n'ai pas de nid de rechange mais je me débrouillerais.

Autre question, a partir de combien de jours les petits piailles car pour l'instant je ne les ai pas entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchJe te dirais ; à parti de 3 ou 4 jours mais tu vas les entendre bien piailler a partir de une semaine , en grandissant en faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi personnellement le nid reste jusqu a la sorti des petits , c est a ce moment la que je le nettois avant de le reutiliser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non les garçons , j'aurais dit pas cella de vous hein ?? :merde: nous les filles on est des maniaques c'est tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a 8 jeunes ça devient vite un bouillon de culture , pour les mandarins je les nettoyais quand il y avit pas mal de jeunes et suivant le niveau de saleté du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au fait j'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir de retirer le nid avec les petits même pendant quelques minutes alors je pense que je vais le laisser sauf si je commence à perdre des petits comme la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le probléme que j'avais eu , un nid crado avec 8 jeunes , les fientes et l'humidité a l'intérieur faisant , des moisissures se sont dévloppées et j'ai commencé a perdre les jeunes les uns aprés les autres , j'ai donc changé le nid et tout s'est bien passé , si tu vois que c'est trop sale n'hésites pas , il n'y a à priori aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Voilà le probléme que j'avais eu , un nid crado avec 8 jeunes , les fientes et l'humidité a l'intérieur faisant , des moisissures se sont dévloppées et j'ai commencé a perdre les jeunes les uns aprés les autres , j'ai donc changé le nid et tout s'est bien passé , si tu vois que c'est trop sale n'hésites pas , il n'y a à priori aucun risque.


Oui plus une odeur nauséabonde, là tu pouvais même le changer tous les jours. les jeunes étaient très sale et je les perdais un par un.
Mais j'ai déjà eu une seul fois ce soucis, cela est une maladie qui de mémoire doit se nommer la suée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! au passage un petit hors sujet : a quel age il faut baguer les jeunes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renzo a écrit:
salut !!! au passage un petit hors sujet : a quel age il faut baguer les jeunes ???


De 8 à 10 jours max Renzo , si c'est avec des bagues fermés , si c'est avec des bagues ouvertes tu peut les baguer plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...