Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Et opss!! à la casserole !! Mes poulettes !!

Messages recommandés

:merde: Mais non , pas ça quand même !! jamais dans la vie je pourrais pas manger mes poulettes

Je vous présente , mes nouvelles venues , mes petits cocottes encore poussins , I love you avec Denis on les acheté ce matin dans le magasin de bricolage , :merde: ça pipioutte et le moment ou je vous écrit je les entends mes petits bébés, et ça se communique avec les mdj et les becs d'argent en plus, tout ce petite monde se trouve dans ma véranda , même mon canari qui est tout seule pipioutte et ça me rends triste , mais bon .. va falloir lui trouver un copain ou copine .
I love you Pour mes poussins c'est des poules rousses et des poules noirs , difficile de trouver des sussex , mais comme les brocantes commencent je pense qui on va fini par trouver plus tard , Waisss!! encore des petits z'animaux à ailles chez nous , qui je suis content !! quelques petites photos pour le plaisir des yeux , :merde: et de mes oreilles !!







:merde: Youki , qui fait ça jalousie , mais qui les a adopté !



I love youEt voila a quoi elles vont ressemblé après avoir grandire !
La poule rousse:




La poule noire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon quand c'est petit ces bêtes là lol! je crois bien que ta chienne se lèche les babines :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchA priori elles sont sexes Domi , les vendeurs ont l'air de reconnaître , J'avais dit a denis ça , mais il crois aux vendeurs , moi je suis plus méfiant , on va voir ça plus tard , I love yousont tellement mimis mes poules , et elles mangent pas n'importe quoi , :merde: mélange spéciale poussins de versele laga quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 gros pioux en plus !!! si t'as des coques a mon avis tu vas le savoir trés vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon tout plein tes petits poussins !! mais je crois que youki serait d'accord pour la casserole !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma recette "pâtée de bienvenue" pour volailles fraichement acquises geek :

pain trempé avec quelques têtes d'ail écrasé, sans oublier une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau de boisson pendant 24 heures, çà nettoie les petits intestins!

Ensuite pas de pain trempé en excès non plus car çà peut donner la courante au jeunes poussins, mais dans deux/trois semaines il se feront un plaisir de picorer du pain dur.

Il leur faut un parcours avec de l'herbe et un coin ombragé.

Attention aux noyades dans les gamelles d'eau de type eauge, utilise plutôt un abreuvoir à volailles comme çà pas de risque.

Si tu fais parfois des pâtes ou du riz.......les restes seront engloutis en moins de deux.....toute sauce acceptée!

Et bravo pour cette belle acquisition, dans cinq mois les premiers oeufs si tout va bien! cot cot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y'est les voilà tes cocottes !!!!
C'est adorable quand c'est bébé .
Félicitations , elles sont toutes mimies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Si vous le savais comme youki tremble quand l'on parle aux poussins , d'une jalousie ... je fait attention parce que je me souviens encore et encore la fois ou elle m'attrape mon calopsite qui est mort peut de temps après , denis attends d'ici au mois de mai pour les mettre dans le chalet , quand elles seront plus grandes et que fasse plus chaud !
C'est gentil Poly , pour cette petite recette , je fais cela demain même parce que il y a un des poussins qui avait le cloaque très sale et je pense a la diarrhé , tu vois sur la première photo ? obligé de le nettoyer parce que il avait une grosse boule collé sur son petite derrière qui bloquait presque son anus , tant qui les faire une petite cure au vinaigre, de cidre ? c'est ça ? pour l'abreuvoir je vois la quelle , je acheté la version la plus petite pour me dépanner mais plus tard je prends la plus grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes mimies tes cocottes !!! et plus tard tu vas avoir des beaux cocons !!! félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bonne franck !!

I love youMerci les filles , je viens de mettre une lampe chauffant pour la nuit parce que je me souviens que mon papa faisait cella , je parcourue le net et je trouvé comme faire. paleje honte de ne pas me souvenir avant , les poussins ont besoin de chaleur jusque a 6 semaines , ils dorment tous collés les uns contre les autres , c'est chou ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les poussins

quand elles vont pondre, on va avoir des tofs à tout casser et tu vas plus quitter ta lampe à mirer :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dans quelques mois :merde:

Poule demi-deuil


Pour 4 personnes:

1 poule de grosseur moyenne

2 oignons

1 céleri

2 carottes

1 bouquet garni

Sel

Poivre

2 dl de crème

1 verre de porto

1 boîte de truffes.

Faites cuire la poule dans de l'eau avec les oignons, le céleri, les carottes, le bouquet garni, du sel et du poivre.

Lorsqu'elle est cuite, retirez-la du bouillon.

Tamisez une petite partie du bouillon.

Ajoutez-y le porto et laissez réduire.

Découpez la poule en morceaux et retirez-en la peau.

Dressez sur le plat.

Liez le bouillon passé avec la crème et nappez-en la volaille.

Garnissez de truffes hachées.

ne me cherche pas, je ne suis plus là .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol félicitation Sandra pour ton nouvelle achat elle sont très belle tes petite bahh moi c'était hier j'ai franchit un nouveau pas j'ai ... j'ai ... j'ai acheté des... MDJ deux mâles une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra,

si tu as du vinaigre de cidre c'est mieux, sinon le vinaigre normal est bon quand-même.

La lampe chauffante est une très bonne chose, ce sont eux qui vont rechercher plus ou moins de chaleur en se mettant à la distance qui leur convient, d'où l'importance de leur laisser un espace assez grand pour qu'ils puissent s'en éloigner s'ils ont trop chaud.

Le vinaigre juste un jour doit suffire, ensuite de l'eau propre tous les jours mais pas trop froide pour le moment, tu éviteras ainsi les entérites (et les enterrements), dans un mois tu n'aura plus à te soucier de la température de l'eau, même très froide, car ils seront assez robustes.

Dans deux semaines ils devraient pouvoir manger du blé entier, au début il faut leur en donner juste un peu et ils le mangeront quand ils auront terminé le concassé ou la semoulette, et une semaine plus tard tu peux les passer moitié blé moitié mais concassé, et quand ils ont six ou sept semaines tu leur donne tout en entier (mais, blé, orge), ne t'en fais pas, même les gros grains de mais sont avalés sans souci.

Pour le blé, tu peux demander de la "triticale" à la coopérative agricole (c'est du blé mais pas cher en résumé), ainsi que le mais et l'orge, et éventuellement du tournesol noir à donner en moindre quantité (à donner plutôt en hiver pour lutter contre le froid, ce qui est valable aussi pour les becs crochus).

Tu peux aussi prendre des "pois jaunes", normalement pas très chers et riches en fibres et protéines végétales, ils présentent souvent une perforation dûe à un parasite mais aucun risque pour les volailles.

Tu peux aussi te contenter de faire un tiers mais, un tiers triticale, un tiers orge par exemple, ensuite ils complèteront avec de l'herbe et les bestioles qu'ils trouveront sur leur parcours (vers de terre, araignées, escargots......).

N'oublie pas du sable et/ou des coquilles d'huitre broyées pour le broyage des aliments au niveau du gesier.

A la coopérative, tu précises bien que tu veux des grains de conso (consommation) pour qu'ils ne te donnent pas du grain pour semis, et tu peux faire ouvrir un compte c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: JEAN le vilain !!! toi et tes recettes , pas pour mes poulettes , mais je garde cette recette pour d'autres volailles , ça l'ai appétissant !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Poly , ton aide , va falloir bien soigné mes cocottes et tes astuces vont sûrement m'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youDes nouvelles de mes petites cocottes , elle mangent bien , pioupioute bien , ça grandit bien !
:merde: Moi et denis on le veille aussi perdant la nuit , et oui , :merde: ça ne dort pas les poussins ? car parfois on se lève vers 2 heures du matin pour allé les voir et elles sont tout pleine de vie en train de manger , :merde: sont gourmandes mes poulettes !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Petite moment détente chez la grande dame , elle viens tout les jours , le matin et le soir nous donner des friandises , d'un coup ont profite monter sur ses doigts !! :merde:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: bin ban , mais si !!!! et en plus ça me mange la peau de ma main !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ilss ne déposent pas de petits cadeaux dans la main de la grande dame? :merde:


c'est l'occasion d'examiner les fientes :merde:

j'ai un petit faible pour la noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà pousse hein....(poussin...) bon, ok, je sors............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont poussées tes petites cocotes!
Je vois qu'elles sont bien dorlotées ....la grande dame est une bonne maman !!!!
Voilà des poulettes qui ne seront pas malheureuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
je prépares la cocotte pour fin mai ?


Attends Franck! Laisse au moins la grande dame ramasser une douzaine d'oeufs......comme çà en entrée on aura une bonne omelette et ensuite on mange une bonne poule au pot en plat de résistance, et comme il faudra un petit quelque chose pour faire glisser tout çà, je suis bien certain que Denis saura nous choisir un bon petit rouge, sans oublier le digeo et une petite glace pour bien digérer biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youPetite après midi au soleil !! Et opsss!! bronzage pour tout le monde !! :merde:





:merde: Voila ce qui je trouvé sur les herbes , j'avais peur de cette petite bestiole qui bouge , trop bizarre cette chose !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'en a deux qui ont déjà bien bronzé :merde:
Elles ont l'air de bien en profiter ! et y'en a une qui a même trouvé une bébête pour se restaurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au plein soleil Sandra, c'est une très bonne chose que tu as faite de leur faire prendre l'air, et de les laisser fouiner dans l'herbe, mais attention car un poussin peut mourrir d'insolation, comme tout autre animal à sang chaud d'ailleurs.

La présence d'une petite palette en bois est une bonne chose dans la basse-cour, car elle constitue un abri contre le soleil pour les poussins et aussi pour les rapaces, par contre il faut la déplacer régulièrement, pour ne pas que les nuisibles y élisent domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youJe etait avec elles Poly , je profité me bronzer moi aussi , denis avais mis un petite abris pour les soleil , pas plus que 2 heures car elles sont encore trop petites , ça les fait beaucoup du bien car dans ma véranda elles sont dans un endroit pas très grande , d'ici a une quinzaine des jours elles trouveront leur poulailler dans la cabane du jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troppp mimi elle doit être drôle au quotidien moi j'ai franchie un pas des MDJ a la maison comme je te l'avais dit des je négocie pour des petite cailles mais je suis réticente dans volière de 1 mètre carre sa va faire petit alors peu être dans la future volière de 3 mètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekElles sont très amusants dans le quotidien c'est vrai laureen , je me fatigue jamais avec elles , chaque une avec son petite caractère , et bien apprivoisé aussi .
Pour ce qui est des cailles c'est mieux avoir un grand espace je te confirme , attends avoir la tienne de 3 mètres , elles aiment bien courir du partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah! D'accooord! T'en as profité pour prendre aussi un bain de soleil, mais c'est qu'elle est maligne nôtre Sandra! queen

Et........euuuh.............toi aussi t'as mangé des insectes???............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même des crotins d'oiseaux du ciel je t'assure !! :merde:
c'est degueu , sans parler des fourmies sur mes petits doigts du pied ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les photos , elles grandissent bien et les poules qui courent ont meilleur goût et puis faut bien les habituer à rôtir hein :merde:

ce qui est dommage c'est que ça grandit trop vite, c'est plus marrant petit

pour les fourmis voici la solution ---------->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la crotte d'oiseau, on a beau les aimer, çà doit pas être bien bon... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde:

geekSaloperie de bestiole , ce moment j'ai plein dans ma pièce a mes oiseaux , dans la maison ça commence aussi , je sais pas comme me débarrasser .
:merde: Jean , Le tamanoir c'est une très bonne idée mais je me vois du mal a faire venir une bête comme celle la du brésil !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas évident hein, en plus c'est beau comme bestiole

pour les fourmis, tu peux essayer ça :

Voici un truc de "grand-mère", simple et efficace, pour éloigner les fourmis d'une maison !!

matériel nécessaire :
- un vaporisateur
- du vinaigre de cidre
Utilisation :
C'est tout simple !
Il suffit de pulvérisez régulièrement les rebords de fenêtres et de portes avec du vinaigre de cidre, ainsi les fourmis iront voir ailleurs...

a savoir, le citron bien mur et même moisi , on peut faire un trait de craie (les toutes grosses que les enfants jouent avec et avant que quelqu'un le demande, la couleur est sans importance )
diverses plantes comme la tanaisie ou la sauge sont des répulsifs naturels pour les fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
:merde:

geekSaloperie de bestiole , ce moment j'ai plein dans ma pièce a mes oiseaux , dans la maison ça commence aussi , je sais pas comme me débarrasser .
:merde: Jean , Le tamanoir c'est une très bonne idée mais je me vois du mal a faire venir une bête comme celle la du brésil !! :merde:


Mets-toi aux insectivore Sandra, c'est l'occasion, ils auront la casse-croûte assuré! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont bien poussées tes jolies poulettes !!!!Elles sont très rigolotes ces demoiselles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dju, c'est leur séjour en aquarium qui les a faites pousser comme ça ?

en tout cas elles sont jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...