Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heckel & Jeckel

du mal a voler

Messages recommandés

mon petit male d'environ 2 mois a un soucis au niveau des ailes, il n'est pas né chez moi (donné a cause de ça), j'ai aussi sa soeur qui elle n'a pas de probleme.
il tient ses ailes vers le bas (leger), il arrive a voler un peu sur des courtes distances dans la voliere et a parfois des pertes d'equilibre, retombe au fond de la voliere et parfois sur le dos mais il arrive a se retourner assez vite.
ça me ferait penser a un probleme neurologique, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait sympa ?
sinon il mange, boit bien, il fait sa petite vie et des progres quand meme pour voler, mais on voit bien qu'il a un probleme.
est ce qu'il a sa chance de mener une vie normale avec une bonne longevité ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , a t-il toujours eux se problème la ? si oui peu être du a une consanguinité des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inspecte ses ailes surtout les plumes du bout car ce sont elles qui permettent le vole et si tu vois qu'elle sont endommagées arrache les. sa ne leur fait pas male et elles repousseront vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok avec Renzo, peut être un problème de mue donc de pousse de plume
mais à deux mois il peut encore évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qui a dit Renzo et Franck , j'avais récupéré un petite mâle avec un probleme similaire au tien , il avait bien des ailles abîmes et vers le bas aussi , moi je ne pas arraché car je ne savait pas que l'on pouvait faire , mais après la première mue aujourd'hui il vole normalement , je quand même lui aménagé la cage a l'époque , pour lui faciliter la tache je mise des perchoirs tout en bas en remontant et toujours des graines au fond et une pipette d'eau cas ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous !

il n'a pas l'air d'avoir les plumes abimées, j'espere qu'avec la mue ça va s'arranger, c'est sur que ça fait pas mal d'arracher les plumes ? j'ose pas trop
Sandra j'avais mis gamelle et buvette en bas mais il n'y allait pas, il preferait forcer pour manger et boire avec les autres alors j'ai retirer par contre je lui ai en effet faciliter la vie avec les perchoirs et il passe de +en +de temps avec les autres en haut, la nuit aussi il dort en haut.
vais reduire photo demain pour vous montrer comment il tient ses ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mimi tout pleins ce pioux .
La seule chose que je vois sur la photo , ce sont ses plumes de son aile droite qui me semblent "courtes" comme si elles n'avaient pas poussées en longueur ....après je ne vois pas ce que ça pourrait être

J'espère que tout s'arrangera pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Il est mimi tout pleins ce pioux .
La seule chose que je vois sur la photo , ce sont ses plumes de son aile droite qui me semblent "courtes" comme si elles n'avaient pas poussées en longueur ....après je ne vois pas ce que ça pourrait être

J'espère que tout s'arrangera pour lui .


moi aussi, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à un "défault" que l'on voit aussi chez les perruches, les ailes courtes !
mais il est très beau , j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai maintenant que vous le dites ... scratch
il me semblait qu'il tenait ses ailes basses par rapport a sa frangine mais pas fait gaffe a la longueur des ailes
ça peut s'arranger avec la mue ça ?
pour tout le reste il vit bien et il est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étrange =(. Si c'est si vieux je ne sais pas s'il y aura une amélioration par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas 2 mois ce manda son bec est bien orange maintenant !!! comme en se moment c'est la période de mue j'espere pour lui que ses plumes vont repoussées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas tout a fait 2 mois, j'ai arrondi pour simplifier, j'espere aussi pour ses plumes !
a tous pour vos reponses, je donnerai de ses nouvelles ici de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...