Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie3013

male agressif

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous

j ai 2 mandarins un male panaché agé de 1ans et demi et 1 femelle blanche agée de 1an
et depuis quelques jour il est agressif av elle mais plus que d habitude il la pique à l aile.
j ai constaté qu elle ne cedé pas à ses avances depuis un moment que fare dois je me separé de ma femelle?
ps ya pas oeufs merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu leur donnes des vitamines en ce moment ?
Tu utilises quoi comme mélange de graines?? il est possible que ton mélange soit trop riche et peut exciter le mâle. Tu peux rajouter 10 % d'alpiste pour alléger ton mélange , s'il n'en contient pas.

Tant que ton mâle ne blesse pas ta femelle, ce n'est pas grave. Surveille quand même bien qu'il ne la blesse pas.
Tu peux, pour occuper monsieur, attacher un petit bout de ficelle aux barreaux de ta cage ,quelque fois ça marche. Il va vouloir tirer dessus, ce qui va l'occuper et pensdant ce temps il fichera la paix à ta femelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j achete un melange pour oiseau exotique et des branches de millet

quand à la ficelle je vais essayé cela au moins comme vous dite il laissera ma femmelle tranquille merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Stephanie , si t'as mise un nid dans la cage le problème peut venir de ça , le mâle peux piquer la femelle pour garnir le nid , dit , ils sont en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La branche de millet c'est une branche par semaine, pas plus car c'est une graine riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont un nid dans la cage oui , c'est surement pour ça , ce qui tu peut faire c'est de enlever le nid pour l'instant et de suivre les conseilles de Anais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphanie,
Apparemment, ton mâle est prêt (rien de surprenant), mais pas ta femelle.
Tu peux souffler sur les plumes de la femelle au niveau du ventre (entre croupion et pattes);
Une femelle prête doit avoir du jaune sous la peau: du gras (désolé les filles)

Il faut que tu la prépares:
Si tu peux, retire le mâle puis apporte graines, patée, grit, ... etc... à ta femelle.
Une semaine ou 2 après, tu peux mettre le mâle...
Si tu mets le nid vide, le mâle va s'occuper à le faire le temps que la femelle produise ses oeufs (3 ou 4 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...