Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore2605

piti probleme ils attendent quoi au juste

Messages recommandés

salut ( préparez vous a ce que se soit un roman)
je suis nouvelle et j'ai déja un petit probleme avec mon couple de mandarin

alors pour commencer je les ai depuis 1 an et ils ont l'age pour s'accoupler
donc l'an dernier j'étais parti en vacances pour une semaine et a mon retour a ma grande surprise alors que je ne voulais absolument pas de petits mes pioux ont eu la bonne idées de me faire plusieurs oeufs dans la baignoirs dont 1 fécondés pourtant c'était dans de mauvaise condition dans une baignoir mais le petit a eclo mais est mort au 4 eme jours enfin bref 1 an a passé et je voulai tenté une repro avec tout ce qu'il faut nid,paté d'élevage , fibre de coco etc......
bref j'ai tout mis et acheter le nid ya 3 jours et rien le mal ,le plus témérère du couple tourne autour du nid ,se met au dessus mais n'y entre pas la femmelle en a peur mais fini par l'ignorer et il ya quelque jours il la coché et maintenant plus mais ce n'est peut etre qu'une coincidence car il ne la cocher pas 24h sur 24.
Je voulai savoir s'il n'y avait rien pour les bouger un peu en plus le male prend les fibres de coco mais les mettai ds la baignoir alors je les enlever

c'est un comble l'an dernier ils étaient jeune et ont fait des petit dans de mauvaises conditions alors que ce n'était pas prévu et la j'ai tout préparer tout est parfait mais ils ne font rien grrrr
je sais que sa ne fait que 3 jours mais tout de meme j'ai envie de le pousser dedans quand le mal tourne autour ri
merci pour vos réponse ( desolé pour les fautes et pour la longueur de ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui au fait j'ignore si sa peut aider mais mon nid est en osier si sa un quelqonque rapport cela m'énerverer d'en racheter parce qu'il font leur diva alorsque l'an dernier ils ont pondu dans une baignoirs
triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a bien fait de retirer la baignoire.
Tu gagneras du temps en mettant de la fibre de coco dans le nid et en la laissant dépasser un peu.
Le mâle finira peut être par entrée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheten un nid pour cananris, moi, je met un pour cananris et un autre en osier, apres 2 jours, un nid et un oeuf, prpare les avec de la patee d'elevage ca va les stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien je vous remercie je vais essayer vos technique j'espère que ces pti pioux finiront par me faire un pti oeuf.
merci pour l'idée de mettre des fibres de coco mais ellas sa na fait aucun effet sur mes oiseau ( je desespere ) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes toutes les conditions pour la repro :

patée a l'oeuf pour les exiter un peu
lumiere suffisante
calme
un peu de vitamine dans l'eau
de la bourre pour construire leur nid !

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1er ingredient pour y arriver, la PATIENCE ! Punaise, ça ne fait que 3 jours haha !!!
Perso, je n'aurais pas mis ce style de nid car on n'y voit rien dedans, il est souvent trop petit quand les jeunes grandissent, il est très vite sale mais il a un gros avantage, ils plaisent beaucoup aux mandarins.

Je dirais pareil que Philippe, de mettre de la bourre qui dépasse du nid, ça va les inciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutesvos réponses il est vrai que je suis impatiente après tout c ma premiere repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trofé
aujourd'hui le male fait le nid et y rentre ilreste plus que la femelle et le fait que dès que le male veut s'accoupler il court autour de la femelle qui elle ne veut pas donc il abondonne dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je pense que il y a un oeuf dans le nid vu qui sont dans le nid a longueur de journée mais le nid est profond et je ne veut pas l'enlever pour voire si il y a un oeuf a l'intèrieur car cela pourrait les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le soucis avec ce style de nid en osier. Mais bon, quand il y aura des bébés, tu vas rapidement les entendre win !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci , il est vrai que quand j'ai acheter ce nid je n'y est pas penser , je pense que je vais devoir etre patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous
j-5 environ avant que les pti pioux n'arrivent
une derniere question je vais mettre des photos des parents pouvez vous me dire de quelle mutation ou espece sont les parents et aussi de quelle couleur seront les petits avec ce couple??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne deséspére pas , il peuvent encore éclore dans les jours qui viennent , as tu miré les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!
j'ai regarder ce matin en profitant que les parents ne soit pas dans le nid car j'entender des petits bruits suspects et voila que je découvre 2 petits je suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement j'ai un peu peur que les parents ne nourrissent pas les petits si ils crient c'est peut etre qu'ils ont faim vous en pensez quoi ? je leur est donnés de la patée aux oeufs que doit je faire d'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,
A cet âge, les jeunes mangent beaucoup et réclament quasiment non-stop, surtout si les parents les laissent non couverts (quand ils ne sont pas dessus).
Il faut laisser faire la nature hihihi
Maintenant, s'ils sont très jeunes, les parents ne devraient pas les laisser trop longtemps seuls... il ne faut pas qu'ils refroidissent. Regarde juste si ils sont bien retourné dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous
alors voila des petites nouvelles les deux pioux ont désormais 11 jours et vont très bien ,les yeux sont bien ouvert ,il est bien gros et il a les yeux ouvert
mais voila je suis une stresse de nature et je minquiete de voire les parents de moins en moins dans le nid en plus on dirait que le petit ne quemande plus pourtant je les vois bouger donc ils sont bien vivant on est pourtant si près du but ( la sortie du nid et le fait qu'il mange seul ) ce serait trop stupide nerveux
merci pour vos réponse pour ce qui est des photo je ne peux pas en mettre jarrive a peine a les voire mais je les voit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Aurore , faut pas stresser , les parents sont de moins en moins dans le nid et c'est tout a fait normal , en faite , comme les petits sont déjà bien plus grands et presque plumés ils se réchauffent entre eux , la température corporal est bonne et c'est pour ça que les parents ne vont presque plus , à par pour les donner à manger , les petits demandent moins souvent à manger aussi , mais surveille bien si le mâle et la femelle font des allés retour et qu'ils nourrissent , c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour alors voila j'arrive a voir le petit il est très beau et se porte a merveille
les parents s'en occupe bien finalement
je vous mettrai des photos lors de la sortie du nid qui se fera d'ici quelques jours
ps: en fait je crois qu'il n'y en a qu'un le nid est si sombre et petit qu'il est très difficile de regarder a l'intèrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pti bout essaie de plus en plus de sortir du nid mais je trouve que 13 jours c'est trop tot vous ne trouvez pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas dans le nid scratch ? Car même quand j'avais eu des couvées dans les nids osier, je voyais les jeunes et pour les sortir pour le baguage et les regarder, je les faisais rouler doucement jusqu'au trou en tournant le nid haha !

Il ne faut pas t'inquiéter autant, le petit sortira quand il le sentira, à la limite je te conseil de ne pas mettre la baignoire durant un moment, comme ça si le jeune sort trop tôt, il ne se noyera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous
alors voila aujourd'hui nle petit est sorti du nid a 21 jours je suis trop contente j'essaie de me débrouiller pour mettre des photos mais je galere un peu
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour cela faisait longtemp cheers

des petites nouvelles, alors il y a quelques temps maintenant quand mon petit piou est sorti du nid je n'avais pas eu le temps d'enlever le nid 48 h apres qu'il y avait encore des oeufs ne sachant que faire je n'enleva pas le nid je savais que c'étais pas super de faire deux couvées d'affiler mais je crois que la femelle avait pondu pendant que le bébé était dans le nid quelque temps plus tard 4 petits sont nés aujourd'hui ils sont grandet le plus vieux commence a explorer l'exterieur du nid d'un air curieux ils sont tout beaux tout les 4 et je projete d'acheter une plus grande cage dès leur sortie a tous

ps : les signes du bébé sorti il y a longtemp montre qu'il sagit surment d'un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...