Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine021

quel mutation

Messages recommandés

voilà un jeune de cette année quel mutation a t'il s'il vous plait


[img][/img]



[img][/img]


[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un deuxieme que j'ai adopté je pense pas que c'est un joue noir mais qui est il ??? aidez moi


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


la derniere photo c'est lui seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la premiere est une masqué, brun ou gris suivant la couleur des carreaux de la queue, pour le male , je penserait a un dos pale JN gris ou brun suivant la couleur de la queue, mais attend d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première, pourrais-tu remettre une photo ? Avec peut-être une autre luminosité si possible.
Moi j'ai l'impression qu'elle a de toutes fines larmes, juste un petit peu plus foncée que le reste de ses plumes. Mais j'aurais tendance à dire masquée brune.

Pour le mâle, dos pâle, joues noires et peut-être brun, pourrions nous avoir une photo de ses carreaux de queue s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première moi aussi je vois des traits de larme donc je pense également à une masquée.
Pour le deuxième je ne sais pas du tout je trouve la couleur des joues vraiment claire pour un joue noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je voyai pas le deuxieme mandarin un joue noir????c'est pour celà je vous demande de l'aide



donc joue noir ou pas??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine,
Peux-tu me dire s'ils sont frere et soeur?
Une photo des parents aiderait également.

La petite femelle est certainement masqué, mais pas seulement. Peut-être du Dos pâle ou masqué ancien type.
Quant au mâle, je dirais joues grises, ou brunes, plûtôt que noires, mais je n'ai jamais fait cette mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais les parents des deux on veut bien savoir leur mutation ;) (donc des deux si possible)

Si le mâle avait des joues noires, il aurait aussi les plumes sur les flancs noires non ?
Enfin tout est possible... C'est peut-être un oiseau avec quelques "erreurs" niveau mutation génétique.
Dans ce cas je propose Joues noires masqué.

C'est possible d'associer masqué et dos pâle ? J'en ai jamais vu au bataillon...
Et masquée pastel ? ça donnerais une presque toute blanche mais avec de légères larmes.

T'en penses quoi Sébastien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet l'idée:
En connaissant les mutations des parents, on aurait d'avantage de piste.
Oui Nemo, même si un Joues noires peut avoir des flancs roux (défaut), ces derniers ne seraient pas aussi orangé uniforme et surtout, il devrait y avoir une barre de poitrine (totalement absente dans ce cas).

On peut tout à fait associer Masqué et Dos pale: On le fait parfois, mais avec un masqué ancien type: la tête plus grisatre accentue le contraste dos/tête recherché chez le dos pâle.
Je pense qu'on a la même idée sur la 1ere femelle: la tête parait grisatre sur la 2e photo et laisserait penser qu'il y a du masqué ancien type... mais avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...