Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilyrose111

Mes Mdj se déplument, que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que mes deux moineaux sont déplumés au niveau du ventre et également sur le haut d'une patte pour l'un d'entre eux.
Ils ne semblent pourtant pas malades, ils mangent, chantent, se baignent comme d'habitude... La mue peut-elle donner lieu à des zones localement déplumées?

L'un d'eux (lorsqu'il était tout seul) a déjà eu ce problème au niveau du ventre, le véto n'avait rien trouvé, ni parasite ni rien. C'est parti suite à une cure de vitamines et à l'arrivée simultanée de son nouveau compagnon. Cela m'inquiète que le nouveau présente la même chose aujourd'hui...

Par ailleurs je ne retrouve pas de plumes au fond de la cage. J'ai vu l'un d'eux ingérer une petite plume aujourd'hui, mais je ne sais pas s'il se l'est arrachée ou s'il l'a trouvée.

Merci de votre aide :(((: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce phénomène et il s'agissait de la mue en effet. Un peu de vitamines et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense qu'il s'agit effectivement de la mue, ils commencent à se remplumer smy .

Par contre l'un deux n'arrête pas de manger les plumes qu'il trouve au fond de la cage. Pourrait-ce être le signe d'une carence?? pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...