Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lilyrose111

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Je viens (une fois de plus) demander des conseils en matière de santé du moineau du Japon. Mon petit Pepper à commencé à présenter depuis environ 1 mois des troubles de l'équilibre. Il en est arrivé à ne plus du tout se percher, il vit à présent au sol en permanence. Le vétérinaire suppose que cela résulte d'un ou plusieurs AVC au niveau du cervelet (responsable de l'équilibre) et affirme qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lui administrer des vitamines au quotidien et aménager le fond de sa cage afin qu'il ait tout à disposition. Cela me fait de la peine de le voir comme ça . Il continue à manger et à se baigner, mais il semble si fragile. Il ne chante plus... Je précise qu'au vu de sa bague il aurait 11 ans, ce qui est il me semble un âge assez vénérable pour un mdj (sachant que l'éleveur me l'a vendu comme étant né en 2009, no comment...). Autre précision : il traîne depuis plusieurs semaines un problème à l'oeil, qu'il a tendance à garder fermé par moments et qui est parfois rouge et gonflé. Sur recommandation du véto je lui mets une pommade 2 fois par jour, et ce depuis 5 jours, mais pas vraiment d'amélioration nette, alors qu'il y a 3 mois, ayant eu le même symptôme c'était passé rapidement avec la pommade... Quelqu'un a déjà eu ce genre de trouble de l'équilibre? Que pouvez-vous me conseiller pour améliorer son état? Merci!
  2. Alors j'ai bien regardé ses doigts et je ne remarque rien d'anormal, ce n'est ni rouge ni gonflé... Pour ce qui est des perchoirs, la plupart sont de petit diamètre (1 cm ou moins), et ses perchoirs préférés sont d'ailleurs les plus petits... Tu as peut-être raison, c'est sans doute normal. Je vais surveiller . Merci en tout cas!
  3. C'est bon l'opération s'est bien passée, pas de saignement ! Par contre j'en profite pour rebondir sur autre question : à partir d'un certain âge mes moineaux semblent avoir des douleurs aux pattes. C'est le cas de Pepper, il se repose très souvent sur une seule patte, il enlève la patte du perchoir comme s'il avait mal. Est-ce dû à l'âge? Il n'y a rien à faire? Pour info j'ai des perchoirs en bois et des perchoirs manucure (qu'il n'utilise pas trop).
  4. Merci pour vos réponses! Tu as peut-être raison, l'ongle blanc est peut-être juste panaché. Moi j'étais partie du principe que la partie noire correspondait aux vaisseaux sanguins et je pensais que l'ongle blanc avait un problème... Je croyais que par transparence on pouvait voir la limite partie irriguée/partie non irriguée? C'est comme ça que je procède d'habitude pour couper les ongles et ça a toujours marché. Mais à lui je ne lui ai jamais encore coupé ... Je vais essayer de lui couper les 2 médians très longs alors (Nemo tu me confirmes que les autres n'ont pas besoin -tant que j'y suis...- ?), mais j'appréhende... si ça saigne j'applique juste l'ouate hémostatique, pas besoin de désinfecter ou autre? J'espère que ça va bien se passer, ils ont tendance à stresser facilement quand ils sont manipulés ...
  5. Bonjour, J'ai une question concernant la coupe des ongles chez le moineau du Japon. J'ai déjà été amenée à couper des ongles trop longs (à l'aide d'un coupe ongles), mais dans le cas présent, je ne sais pas trop quoi faire : je trouve les ongles des doigts médians de mon Pepper très longs (voir photos). Le souci est que l'un d'entre eux semble irrigué jusqu'à son extrémité, si je le coupe, il risque donc de saigner non? Que faire? Et que pensez-vous de la taille des autres ongles sur les photos? Faut-il les tailler un peu ou cela n'est-il pas nécessaire? Merci !
  6. Merci, je pense qu'il s'agit effectivement de la mue, ils commencent à se remplumer . Par contre l'un deux n'arrête pas de manger les plumes qu'il trouve au fond de la cage. Pourrait-ce être le signe d'une carence??
  7. Bonjour, Je constate depuis quelques jours que mes deux moineaux sont déplumés au niveau du ventre et également sur le haut d'une patte pour l'un d'entre eux. Ils ne semblent pourtant pas malades, ils mangent, chantent, se baignent comme d'habitude... La mue peut-elle donner lieu à des zones localement déplumées? L'un d'eux (lorsqu'il était tout seul) a déjà eu ce problème au niveau du ventre, le véto n'avait rien trouvé, ni parasite ni rien. C'est parti suite à une cure de vitamines et à l'arrivée simultanée de son nouveau compagnon. Cela m'inquiète que le nouveau présente la même chose aujourd'hui... Par ailleurs je ne retrouve pas de plumes au fond de la cage. J'ai vu l'un d'eux ingérer une petite plume aujourd'hui, mais je ne sais pas s'il se l'est arrachée ou s'il l'a trouvée. Merci de votre aide :(((: .
  8. Effectivement ça va déjà mieux aujourd'hui, Pilgrim est plus vivace et ils semblent plus proches :(((: .
  9. Bonjour, Je reviens donner quelques nouvelles de mon Pilgrim . Le véto l'a trouvé en forme, il n'a pas réussi à trouver d'explication à son absence de plumes sur l'abdomen, pas de parasites, peau saine. Il a constaté une absence de follicules à cet endroit là, ce qui voudrait donc dire que les plumes ne repoussent plus sur cette zone. A cause de l'âge peut-être...? Concernant sa douleur à la patte, il a constaté la présence d'un cal sur la patte droite, qui est causé selon lui par une uniformité de taille des perchoirs (pourtant il a toujours eu des branches en plus des perchoirs... ). Pas grand chose à faire selon lui, à part varier les diamètres des perchoirs (fait) et supprimer définitivement les couvre perchoirs sablés (fait aussi). Autrement je me suis décidée à lui trouver une compagne. Ils sont ensemble depuis hier soir, et il semble bien que la nouvelle soit finalement un mâle...! Il chante et a même tenté de monter sur Pilgrim. Est-ce-que cela pourrait poser un souci de laisser deux mâles ensemble? Il ne semble pas y avoir de problème de cohabitation entre eux pour le moment, ils restent assez distants l'un de l'autre (alors que Pilgrim était toujours scotché à sa précédente femelle), Pilgrim semble un peu en retrait. Par ailleurs je remarque qu'à côté du petit nouveau (qui a un an de moins que lui), Pilgrim semble beaucoup moins vif et joyeux. Même physiquement je le trouve plus terne, plus ramassé sur lui-même... Je n'avais pas fait attention avant quand il était seul, mais là avec ce joyeux drille je constate une différence. Pourtant il mange, chante de temps en temps, se baigne, et le véto l'a trouvé en forme... Qu'en pensez-vous
  10. Ok merci pour le lien sur les branches . Combien de temps doit durer la quarantaine?
  11. pour tous ces conseils! :caliméro: J'ai rendez-vous ce vendredi chez le véto. Apparemment il est spécialiste des oiseaux, c'est mon véto habituel qui me l'a recommandé... J'attends la visite de vendredi avant de prendre contact avec l'éleveur en question. Par contre dans l'annonce il fixe ses prix à 5 euros. C'est louche? Pour la quarantaine, quelle est la durée conseillée? Il faut mettre les 2 cages dans des pièces différentes? Je n'ai qu'une cage à souris (pas minuscule mais pas aussi grande que celle de Pilgrim) comme cage de quarantaine, cela peut-il suffire? Concernant les perchoirs, je leur mets des branches, des perchoirs en bois et quelques perchoirs plastique avec couvre perchoirs.
×
×
  • Créer...