Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Vends mandarins en région Liégoise (Belgique)

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à un prochain déménagement, je commence déjà à vendre mes mandarins à contre cœur.

J'aimerais donc vendre :
Une femelle brune panachée (achetée en décembre 2011)
Une femelle grise poitrine blanche (achetée en septembre 2012)
Une femelle brune Isabelle (achetée en janvier 2012)
Un mâle gris joues noires (né chez moi en novembre 2011)

Plus de renseignements n'hésitez pas à me MP.
5 €/oiseau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça ne doit pas être facile de vendre par obligation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...
Tout en espérant trouver un appartement avec un proprio qui accepte mes 3 couples restant...
C'est déjà difficile de trouver un appart sans animaux, alors avec ça en devient même décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben m.... alors je n'en reviens pas. Encore un mainate comme j'avais je ne dis pas, tout le monde l'entendait dans l'immeuble, mais des petits exotiques scratch
C'est pas difficile de trouver un appartement quand on a des enfants en bas age ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée Nemo, je voulais dire; si les proprios hésitent à accorder leur logement parce qu'il y a des oiseaux, pourquoi pas quand il y a des enfants.... c'était ironique, mais effectivement en relisant mon message, je trouve moi même que ce n'est pas très clair smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Oui effectivement ^^
C'est vrai que des mandarins ne font pas plus de bruit qu'un enfant en bas âge ^^ (ou même plus grand d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up.
Et je rajoute :

Une femelle brune masquée
Un mâle gris panaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle brune panachée ainsi que la masquée sont parties aujourd'hui.

Il me reste
Un mâle gris panaché
Une femelle grise poitrine blanche
Une femelle brune Isabelle
Un mâle gris joues noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ C'est vrai que Bruxelles c'est pas tout près.
Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais vraiment pas les garder ? nous aussi on devait pas prendre d'animaux , et maintenant en tout il y en a 21 à la maison , les proprios ont vu et on rien dit quand tout est payer en temps et en heure y'a pas de soucis à avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je comptais en garder que 6 (sur 14 au départ).
Maintenant ils sont 7 comme il reste le petit panaché.
Je pourrais envisager de le garder, mais si avant le déménagement quelqu'un veut me l'acheter tant mieux je dirais, comme ça j'ai la certitude qu'ils ne seront pas à l'étroit dans ma prochaine cage (comme je compte les passer de volière à cage, voir un topic créé hier).

Ouai normalement nous nous non plus on devait pas en avoir :D On a été jusque 16 têtes dans l'appart mais pour un déménagement c'est plus simple et mieux vu si y en a moins.
Si un jour tu déménages tu gardes tout tes animaux ? T'as pas peur de pas trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je déménage un jour je les prends tous , on s'attache trop trop vite nous et moi perso j'ai l'impression que si je l'ai donne ou les vends ils ne vont pas être bien .c'est psychologique mais c'est comme ça qu'on voit les choses .

Nous on a rien dit quand on a emmenager , c'était stipuler nul part que c'était interdit mais le voisin nous a dit que c'était interdit , après on fait en sorte de respecter les regles de l'immeuble , on paye tout en tant et en heure , et on ne s'est jamais plein des animaux ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste une info pour vous tous. Apres renseignement aupres d un ami avocat. Je peux vous certifier qu un proprietaire ou agence immo ou autre ne peux en aucun cas vous interdire la possession d oiseaux dans votre appartement ou maison. Les seuls animaux qui peuvent etre refuser sont les chiens ou chats et aussi les animaux dangeureux qui necessite un certificat de capacite. Bien entendu tout cela est valable uniquement pour la france.

Bonne soiree

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose. La loi ne vous oblige pas a parler de vos animaux en votre possession a votre proprietaire en dehors de ceux que j ai citer dans le post precedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est intéressant :
Citation :
Sujet: Re: Vends mandarins en région Liégoise (Belgique) Aujourd'hui à 3:02
Encore une chose. La loi ne vous oblige pas a parler de vos animaux en votre possession a votre propriétaire en dehors de ceux que j ai citer dans le post précédent.

Ca je savais pas.

Pour l'interdiction, je me suis aussi renseignée, pour la Belgique.
J'avais trouvé que tant que ce n'est pas noté dans le bail, le proprio ne peut pas l’interdire.
Et que de toute façon si il l'interdisait c'est "illégal" parce que ça allait contre la vie privée.
Donc que même si on en arrivait à aller au tribunal pour une conn**** pareille ça servait à rien.

Maintenant, moi je parle pour "trouver" un appart, pas de l'interdiction :)
C'est plus difficile de trouver quand on demande "et vous avez des animaux ?" Puis qu'on doit ré"pondre "Euuu... Ben oui, un chat, 7 oiseaux dans une volière... Mais ils sont très propre vous savez ?" Les proprio ils s'en foutent, il craignent pour le bruit, les dégâts (ce qui est compréhensible).
Maintenant si on est pas obligé de parler de nos amis à plumes ça ira avec un simple "oui un chat d'intérieur".

Merci pour les infos Philippe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...