Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titoune62500

Problème de couvaison

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir une petite info car mon 2 eme couple de mandarin en est a son 2 eme œufs mais elle ne couve pas du tout.
Demain elle devrai pondre son 3 eme œufs. Si jamais elle ne couve pas du tout est ce que je peux mettre les œufs dans du coton afin d'essayer a se moment la de les nourrir moi même etc... si elle ne couve pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titoune,

Ne t'inquite pas les mandarin couve le plus souvent a partir du 3/4 œufs il faut laissé la nature faire les chose ;)

tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Gregory se qui me fait drôle c'est que mon 1er couple couve depuis le 1 er oeuf et l'autre couple rien du tout donc sa me fais un peu peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend ;) moi ça aurais étais pareil mes vue le post it que Sandra a fais je ne me suis pas inquiété ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bonsoir titoune , t’inquiète pas , ils iront commencer à couver à partir du 3 éme oeuf oui , comment je te déjà dit dans un autre poste certains couples couvent à partir du 1er oeufs aussi .
Même si tu mettais les oeufs dans le coton tu aurais pas des jeunes car les oeufs ont besoin de chaleur constant pour être féconds , du l'utilité d'une couveuse électrique , mais ça va bien se passer tu verras , surtout viens nous donner des petits nouvelles hein ! Je te souhaite bonne chance ! trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Merci de vos réponses.

Aujourd'hui nous sommes au 3 eme oeufs et ni la femelle ni le mâle couvent...
...
pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titoune,

cela es vraiment bizard et tu sur que tes oiseaux ne sont pas trop jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein normalement non le vendeur m'avais dit qu'il avais déjà reproduit se couple c'est sa qui est bizard mais bon je vais encore attendre car aujourd'hui elle a encore pondu un œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, nous sommes a 6 oeufs au total pour l'instant elle a l'aire de couver un peu et le mal aussi on verra comment sa évolue et si elle pond encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous 7 eme œuf se matin. Elle a l'aire de couver un peu plus oufff car cela me faisait un peu peur.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy7 oeufs , c'est le compte , en espérant qu'ils soient tous fécondées ça te fera une très belle petite famille , bonne chance Titoune ! trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ;) et bonne continuation tien nous au courant de l’évolution de ta couvé .

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous j’espère aussi aujourd'hui j'ai regarder et on est déjà sure qu'un œuf est féconder après je n'ai pas voulue les déranger plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voilà aujourd'hui nous sommes a 4 bébés de nés sur 7 oeufs on verra se que sa donne mais sa a l'aire de se passer pour le mieux la maman couve la nuit et le papa la journée. Je vous tiens au courant de l'évolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme 4 sur 7 c'est pas mal !! et les parents ont l'air de bien assumer ! c'est génial !! on attend la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, aujourd'hui 5 bébés est sur les 7 oeufs j'ai vue qu'il y en aura qu'1 de pas bon voilà bonne soirée a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you  5 c'est déjà bien , 6 ça sera encore mieux , c'est une très belle couvé en tout le cas titoune , tout mes félicitations ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut dire que tes pioux ne font pas les choses à moitié,5 ou 6 sur 7  c'est vraiment bien:(21):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens chercher des avis car la femelle avec les 6 bébés ne couvent plus et la pâté d'élevage ne bouge pas non plus. 
Que faire car si il ne sont pas nourris il vont mourir. 
Le mâle couve mais ne les nourris pas. 
Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as bougé quelque chose dans la cage ou touché aux jeunes dans le nid.Tu es vraiment sure qu'ils ne sont plus nourris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leurs a laissé des graines aux parents ?

Possible qu'ils les nourrissent avec les graines plutôt que la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, non je n'ai rien bouger dans la bouger dans la cage je ne les ai pas perturber non plus.....
Après cette après midi j'ai vue le mâle nourrir mais il a pas pris de pâté d’élevage mais des graines, est ce normal qu'ils ne prennent pas de pâté d’élevage mais des graines.
J’espère que sa ira...... Je vous tiens au courant de la suite des événements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir titoune,

Tu ne devrais pas t inquieter. Tes oiseaux sont encore tres jeune pour donner de la voix au moment du nourrissage. Jai pu constater que les parents peuvent etre tres discret quand ils nourrissent leurs jeunes. Reste zen. Il ne faut pas voir de probleme la ou il y en a pas. T es jeunes sont vivant en bonne santer apparement donc cool tout va bien se passer.

Par contre tu peux essayer de melanger de la pater avec des graines ou du millet. Mes pioux adore le melange et les jeunes aussi.

tout ira bien :-):-):-):-)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...