Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riad el haddadi1

mes bébé mandarin

Messages recommandés

bonjour, ma femelle mandarin a pondu 5 œuf, elle a comment ses a couvée a partir du 3éme œuf lundi 3 juin 2013 et si mes calculs son exact  l'éclosion va comment ses  aujourd'hui (13 ème jour) ou demain dimanche (14 éme jour )  pourquoi se matin j'ai regarder dans le nid il a as encore de bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Riad el Habbadi,

Le premiers vas pas tardé ;) peut être demain. tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les oeufs sont pondu dans les 3 premières heures à partir du levé du soleil.
Et pour les éclosions ça a souvent été avant le temps de midi (voir début d'après midi).
Mais je crois que ça dépend un peu des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nemo dit tous dépend des parents :(21):mes la plupart des oisillons naisse le matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois des réponses évasives concernant qui et comment .
En fait cela dépend de l’assiduité des parents à couver les œufs, en simple, s'ils couvent en permanence, il faut compter 13 jours et si + c'est qu'ils sont moins assidus lors de la couvaison.
La naissance , personne ne peut dire si c'est le matin , la nuit ou l'après midi c'est selon la vigueur du jeune  ou d'autres paramètres comme la chaleur,l'humidité etc d’où dans certains cas la mort du jeune parce qu'il n'arrive pas à casser la coquille.
Bref 15/16 jours n'est pas impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcneron a écrit:
Je vois des réponses évasives concernant qui et comment .
En fait cela dépend de l’assiduité des parents à couver les œufs, en simple, s'ils couvent en permanence, il faut compter 13 jours et si + c'est qu'ils sont moins assidus lors de la couvaison.
La naissance , personne ne peut dire si c'est le matin , la nuit ou l'après midi c'est selon la vigueur du jeune  ou d'autres paramètres comme la chaleur,l'humidité etc d’où dans certains cas la mort du jeune parce qu'il n'arrive pas à casser la coquille.

Coucou tout le monde,

Moi je me suis basé sur la naissance de mes jeunes qui sont nées au alentour de 9h/11h, pour réponde a Riad apres tout dépend comme tu le dit de l’assiduité des parents à couver les œufs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dans le nid il y a 3 bébé mandarin et je voulais savoir si dans le patée d'élevage je dois maitre 
 des graines  pour nourrir les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Riad, perso j'ai mis un peu de graines dans la pâtée, mais seulement parce que les parents, chez moi, semblaient bouder la pâtée pure. Tu peux faire ça, mais laisse quand-même un godet de graines, pour qu'ils puissent varier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les parents doivent avoir de disponible un bac de graines et un bac de patée, c'est le minimum.
J'ai des couples qui ne veulent pas de pâtée et qui nourrissent qu'à la graine.
Allez savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aujourd'hui j'ai vu un bébé au vont de la cage et je les remient dans le nid et j'ai vu que c'était le male qui le  met  or du nid  je m'occupe de lui
 comment le nourrit ? comment le  chauffer ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aujourd'hui ma femelle mandarin est morte  et j'ai vu son mâle poussé des petits cri et il bouger le cadavre j'allais presque pleuré ..etc, la femelle avait 2 bébé dans le nid  est-ce que le mâle peu sent n'occupé tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Riad , désolé pour ta petite femelle , pour ce qui est du nourrissage et élevage le père peux les élever seule sans soucis bien sure , les petits vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi , t'as chez toi de la semoule pour couscous ? je te conseille de faire comme ça , tu prends une cuillère à soupe de semoule qui tu trempes dans deux cuillères de eau chaude , tu laisses gonfler et refroidir et tu mélanges dans la pâté , ton mâle va pouvoir bien nourrir avec cette petit recette , essayes et tu nous dira si ça va . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Je te dirais que oui , si les petits ont une semaine où plus c'est normal , ça veut dire qu'ils ont une bonne température et se réchauffent entre eux , faudra juste surveiller le père pour voir si il continue le nourrissage après que la mère est parti , tiens nous au courent et bonne chance Riad , si t'as besoin .. on sera la . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir riad, tu en es où ce soir avec tes bébés? les autres vont bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe, le papa n'a pas fait son boulot ... désolée riad pale. Tu ne pouvais pas faire grand-chose pour eux... donc tu n'as plus que le père maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Riad pour tes petit piou :/ c'est vraiment dommage que le pere n'es pas fais sont boulot .

Gregory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Je pense qu il faudrait deja savoir pourquoi la femelle est morte. C est quand meme bizarre. Trop jeune peut etre ou la nourriture qui ne convient pas. Un oiseau en mauvaise sante ne se reproduit pas en general. Moi je ferais une bonne desinfection de la cage et avant de lui reprendre une compagne a ton male je le surveillerais quelque temps pour ecarte une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...