Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

help svp snif

Messages recommandés

bonsoir  à tous 
voici mon souçi  j'ai une femelle qui à pourtant 4oeuf fécondé  tout ce passais bien  jus ca mon absence , à mon retour  ma femelle était attaché  au cou à cause du faibres de coton  je c'est pas comment elle à pu être attaché  à mon retour elle était suspendu endessu du nid  et j'ai tout essayer de la sauvé  et j'ai pu lui enlevé le faibres de coton  avec difficulté  mais j'ai peur quelle ne Vivera pas longtemps  et que faire !!!!!!!!!!!   les œuf son fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhas le problème  c'est que s'était le seul couple  de la cage à avoir des œuf ,  mais  si la femelle meure  je pense que le mâle va couvé seul ! ! je c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serais bien si le mâle s'en occupe bien la ok mais pour la femelle Jai tout essayer pour la sauvé  mais  elle va pas vivre longtemps !   mais Jai peur que sa soi perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir coquelinfolleti
Je suis désolée pour ta femelle, je ne comprends pas comment elle a pu se faire ça! tu l'as mise dans une autre cage ? ce sont des fibres de coton pour la repro?  je pense que le mâle peut s'en sortir tout seul, s'il est mature  
J'espère que tu auras d'autres avis, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Coquelinfolleti

Moi je mettrais la femelle dans une autre cage pour essayer de la sauver et surtout que le male ne vienne pas l embeter.

Pour les oeufs franchement c est pas un drame, laisse les aux male et tu verras bien s il s en occupe. Pour moi la priorite c est sauver la femelle. N utilise plus de fibre de coton c est trop solide presque autant que le fil a coudre donc tres dangeureux.

Elle couvait depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Hélas ça arrive assez souvent et avec moi c'est déjà arrivé , c'est de la charpie pour les nids que t'as utilisé ? si c'est ça il faut couper en petits morceaux de au moins 1 centimètre avant de utiliser Coquelin , si ta petite femelle ne va pas mieux tu la sépares et tu laisses le mâle avec les oeufs , il saura bien en prendre soin de la couvée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jai suivis vos conseil jais mis la femelle dans une petite cage en attendent qu'elle se rétablisse et retrouve sa force , jai bien mis ce qui faut   de leau de la nourriture ,
et vous avez raison jai pu voir que le mâle couve seul  donc rien n'es perdu ! :je sais pas:en tout cas merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment Dommage pour ta femelle :/ fais ce que les autre te dise et tout ira bien ;)
Philippe113 +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes nous des précisions concernant le fil de coton SVP... avec une photo si possible ou marque.
car celui vendu pour confection des nids,il y a un qui est très mauvais.
Les oiseaux se retrouvent avec des nœuds dans les pattes ou comme ton cas qui est heureusement plus rare, une pendaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquelinfolletti a écrit:
bhas le problème  c'est que s'était le seul couple  de la cage à avoir des œuf ,  mais  si la femelle meure  je pense que le mâle va couvé seul ! ! je c'est pas


donc ils sont plusieurs couples dans la cage ? si oui cherche pas comment c'est arrivé, elle s'est surement empetrée en défendant son nid. si le male se retrouve seul avec d'autres oiseaux il aura bcp de travail à couver, et ensuite nourrir et protéger les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Mallory cite la phrase de coquelinfolleti qui dit qu'ils sont plusieurs couples dans la cage! cette précision m'avait échappée ... ça peut expliquer l'accident dans ce cas précis, en effet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord. Pourtant cette erreur ne devrait plus etre faite. Faut pas chercher elle a du se battre pour defendre son nid et dans la meler elle ses pendu.

Je pense quand meme que la mise en garde est partout sur le site "pour le repro isoler votre couple dans une autre cage prevu a cette effet" donc la pour moi tu n a aucune excuse et je le dis sans etre mechant. A quoi bon venir sur un forum pour ne pas suivre les conseils.

Bref j espere qu elle va survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi tout s'est mis dans le carré gris, depuis qu'ils ont changé la présentation, je suis un peu perdue.
mais c'est ce que je voulais dire en effet! dans une volière les oiseaux n'ont pas de place pour cacher leur nid alors ils doivent défendre et c'est dangereux et fatiguant pour eux. il serait interessant de faire des statistiques sur les causes de repros ratées ! oiseaux trop jeunes, mal préparés, en volière commune, trop dérangés, etc.... tout ça peut etre évité très facilement. tout est bien expliqué dans le forum, c'est pas pour embeter le monde et "ramener notre science" c'est juste pour le bien des oiseaux et le plaisir de l'éleveur.

à ta place, j'enlève les autres oiseaux et je laisse le couple (si la femelle va mieux) tout seul dans la cage (surtout ne change pas le couple ni le nid de cage,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact c'est à sa que je pensais depuis le début  la femelle à du vouloir se battre pour protéger le nid, mais  bon la femelle  n'est pas morte  elle va beaucoup mieux grâce au conseil que vous m'avez donné, mais je tien à dire que je nés que 2 couple dans la cage tout s'eux que j'avais je les ais donnée à des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu t'enfonces encore plus la. Tu fais exactement tout le contraire de se qui devrait etre fait avec des mandarins.

- tu mets deux couples de mandarin dans une cage ou voliere. Alors qu il devrait etre au minimum trois couple pour eviter au maximum les bagares et la diminance sur les plus faible.

- Ensuite comme tu devrais le savoir pour la repro le couple doit etre isoler dans une autre cage meme plus petite pour etre au calme, tranquille et surtout ne pas etre embetter ou derranger par les autres oiseaux.

Un conseil que je repetes souvent. Un oiseaux est un hetre vivant que l'on doit respecter et avant de vouloir reproduire on se renseigne. Oui l'erreur est possible mais la tu les accumules quand meme. Le forum est une source de conseil et si tu trouves pas ben tu demandes. T es oiseaux sont enfermer dans une cage, ne peuvent pas se pleindre ni se protege des autres cohabitants.

En tout cas je suis content que ta femelle sois vivante et en forme. Laisse la seul au calme pour lui refaire un santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois aurélien, à force tu va finir par y arriver. le comportement de tes oiseaux te fait voir qu'il y a quelque chose qui va pas. c'est bien de poser la question comme ça tu as la solution tout de suite.
petit résumé :
jamais 2 couples par cage (1 ou 3 ou plus)sinon le couple dominant s'en prend toujours aux mêmes !
la repro en cage individuelle (1 couple par cage) les mandarins sont pilleurs et destructeurs de nids
ne pas déranger ni déménager un couple qui couve ou nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci à vous tous pour vos précieux conseil que j'ais suivis , comme le disais Mallory ma femelle à peut être bien voulu défendre sont nid c'est ce que jais bien réfléchis , et elle va mieux  à repris des force,  et  pour le fibres de coton, que j'avais acheter  à une animalerie  nid coton pour Oiseaux nestkatoen voor vogels (pic' styl) je ne mettrais plus sa,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les messages ne passe pas.

Pose toi les bonnes questions. La fibre de coton on sens fou. Si ta femelle a eu se probleme c est qu elle a du defendre son nid contre l autre couple. Encore une fois pour la repro les couples doivent etre separer dans des cages differente. Je pense parler clairement et francais.

Franchement il devrait y avoir des certificats de capacite pour les oiseaux aussi. Moi qui me bat depuis des années pour leur defense, lire des conneries pareil me navre et me rend en colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mallory  mais pourtant dans ma cage je n'ais que 2 couple mais tu à raison, je pense que je vais les séparé je voit que c'est la meilleur chose à faire pour que tout ce passe bien,  et une fois que les petit seront née puis adulte, je retirais le nid, 



PS mallory comment tu sais que je m'appelle Aurélien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tes grave. Tu comprends absolument rien a ce qu on t explique. C est une blague ou quoi.

IL TE FAUT UN NINIMUM DE TROIS COUPLE DANS UNE CAGE PAS DEUX. ET POUR LA REPRO ILS DOIVENT ETRE DANS DES CAGES SEPARER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta présentation, Aurélien, tu as dit ton prénom smy 
Tu peux avoir 1 couple, ou 3 couples, ou plus dans une cage (taille de celle-ci en proportion bien sûr). C'est juste pour la repro qu'il faut les séparer. N'attends pas que les petits soient adultes pour retirer le nid, surtout pas! tu l'enlèveras dans les 48h après la sortie du dernier bébé. Sinon tu auras un nouveau problème; les parents chercheront très vite à refaire des bébés, dès que le nid sera vide, ils commenceront à le reconstruire, piquant des plumes sur les petits, et deviendront agressifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai pardon Anne B"

 dans ma cage j'ais  que 2 couple    dont  (couples  joue-noires ) et (Couples panaché )
 c'est tout, ok pour le reste  je fais comme vous m'avez dit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquelinfolletti a écrit:
oui c'est vrai pardon Anne B"

 dans ma cage j'ais  que 2 couple    dont  (couples  joue-noires ) et (Couples panaché )
 c'est tout, ok pour le reste  je fais comme vous m'avez dit ,

hihihi J’espère bien coquelin car la tu as tout à fait tort , je te conseille à allé lire le sujet sur les nids car tu sembles oublié alors que une fois je te le posté dans un de tes postes et j'ai l'impression que tu l'as pas lu . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui  d'accord ok,

je ne ferais plus d'erreur  et heu non j'avais pas bien lu et suivis, les chose mais  je promet d'aller lire  les règle sur les nid,  mais bon je ne suis pas un grand professionnel comme vous, mais ok ok Sandra B"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha  Je te dispute mais c'est pour le bien de tes oiseaux hein !! I love you Tu sais coquelin , pas besoin d’être un éleveur chevronné pour ne pas faire des bêtises , mais au moins tu auras compris en apprenant de tes erreurs .  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que j'ais compris la leçon, Philippe à raison j'ai eu tout faux, il faut que bien mieux que ça et de ne jamais plus faire heu d'erreur  c'est juré, et je ferais tout mon possible pour mieux faire,  tout ce que je veut c'est le bonheur de mes s'oiseaux que j'aime

merci sandra B"   et PORMIS JE FERAIS GAFF A SE QUE JE FAIT, smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquelin :(21):oui oui sinon la féssé hein :ha:Attention Mamy Sandra vas te punir haha
moi ce que je te conseil c'est de faire comme moi dans mes début sur le fofo Lire tout les post qui ce trouve sur le fofo ;) pour en apprendre d'avantage et pour partir d'un bon début

les quatre commandements de l'eleveur amateur
La reptoduction des diamant mandarin de A a Z
Attention avec le nid

je tes mis les 3 ls plus important pour les début mes rien ne t’empêche d'aller lire les autre par la suite  

si tu as d'autre question n'ésité pas a demandé ;) tout le monde sera la pour te répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquelin,

Des erreurs tu et on en fera toujours. Pour moi deja ma plus grosse erreur c est d'avoir des oiseaux en cage alors que leurs place serais chez eux en pleine nature. Donc partant de ce principe j essaye de leurs rendre la vie la plus belle possible et comme toi de faire au mieux.

Je tes un peu malmener c'est vrai mais au final tu as bien tout compris. Gregory ta donner les trois lien important a bien lire et ensuite tu verras tout ira bien et tu pourras te faire de belle famille.

Oublie pas de bien suivre ton sujet quand tu poses des question. Lire tout et faire une reponse cela evite les malentendu.

Et sache que je serais heureux de suivre ton evolution et te conseiller dans la mesure ou mes connaissances me le permette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...