Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoulea

mon madarin a un petit probleme

Messages recommandés

bonjour voila mon mandarin a un petit probleme avec sa petite patte qui devrait etre derriere et ki se retrouve devant avec les deux otres car il c meler de la fibre de coton pour nid d oiseau autour de sa pattes dc il a une ecorchure deriere. j ai reussi a tt lui enlever la fibre de cotton mais sa petite patte arriere reste devant avec les otres. que dois je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, en fait tu parles des doigts. ces sont doigt posterieure qui se retrouve devant.
peut etre est il cassé ou juste "luxé".peut etre faudré t'il lui faire une sorte d'attelle avec un cure dent ou une allumette pour forcé sont doigt à resté en arriere. je vais me renseigner pour voir si je trouve quelquechose.les pattes sont dejà delicates à manipuler, alors les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une tite recherche, ce n'est pas la joie. certain utilise une paille fendu dans la longueur pour garder le doigt à l'arriere. mais tu si il a une blessure, soigne la bien, car il se peut que le doigt se necrose est finisse par tomber(ce que je ne te souhaite pas). si tu manipule sont doigt, surtout ne force pas sur l'arriere, car il se peut qui ne soit pas cassé.je te donne des grandes lignes pour t'aider comme je peux.je n'ai jamais eu à faire cela.
peut etre que d'autre t'aiderons mieu que moi. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil mais mon mandarin a du mal a se laisser faire dc je vais demender a mon mari de m aider. est ce ke tu c se ke je pourait lui mettre sur sa blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est le coton, on ne met JAMAIS de coton dans un nids.
Pour le nids la fibre de coco est le meilleur à mettre.
Y a toujours des problèmes avec le coton.

Pour le petit.
Si il a une blessure (plaie, sang etc.) tu peux utiliser de l'isobétadine dermique.
Voici un lien qui en parle :
/t711-l-isobetadine-dermique?highlight=isob%E9tadine
Elle ne dit pas de le diluer mais personnellement je le dilue à moitié moitié avec de l'eau tiède.

Tu peux aussi aller voir ce lien :
/t271-doigt-arriere-mal-positionne?highlight=blessure+doigt
Elle propose de mettre un petit morceau de papier collant.
C'est vrai que pour les doigts des jeunes c'est plus petit donc plus pratique d'une paille.

Quel age a ton mandarin ? 
Fais tu une reproduction ?

Au fait, passe te présenter s'il te plait, que les membres te souhaitent la bienvenue. Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont de cette annee. oui j ai le couple pour la fibre de coton c la personne a ki je les ai acheter ki me la dit ke il ete habituer a sa dc du coup je leur est enlever. ils faut ke j aille ou pour me presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas toujours suivre les conseils de gens.
On sait jamais si ils sont de vrai professionnels ou pas, faut toujours vérifier ;)

Pour te présenter c'est ici :
/f16-presentation

Si tes jeunes sont de cette année et sevrés (donc savent manger tout seuls) retire le nids !!!
Le nids n'a rien à faire dans une cage quand il n'y a pas de portée en cours !
Les oiseaux ça ne dors dans des nids que pendant la reproduction. Si non ça dort sur des branches, donc des perchoirs.
Et si tes jeunes sont de cette année ils sont trop jeunes que pour faire une portée, donc pas de nids ! ;)
Et en plus les nids ça cause des problèmes de pattes (tu en es déjà conscient en plus). Donc pour leur bien être, retire le nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci me le probleme c ke la perssonne avant les a habituer a dormir dans un nid dc je vais les habituer des se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir vu ke je n ai pas de betadine est ce ke je peux mettre soit de l eau oxygene, soit de la biseptine ou du dakin? merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas une habitude qu'ils ont pris. C'est que comme y a un nids ils y vont, c'est dans leur nature, mais pour faire des jeunes.
Si y a pas de nids tu évites tous les problèmes de pattes, de mal de ponte, d'oiseaux qui ne sont pas prêt à avoir des jeunes etc.
Le soucis c'est que les gens qui le savent pas se disent "je vais leur mettre le nids pour leur faire plaisir, c'est comme une maison". Mais les oiseaux eux pensent "Oh tient un nids, chouette je vais pouvoir cocher ma femelle comme je veux, tant pis si on est pas pret, on nous donne un nids donc c'est pour se reproduire"

Oui tire le nids c'est mieux ;)

C'est pas grave ne t'inquiète pas, beaucoup de monde fait l'erreur. Moi aussi au début j'avais plein de nids dans ma cage avec tous mes couples, mais dès que j'ai eu des soucis avec on m'a bien renseignée ici ;)
Puis on est là pour t'aider et te conseiller au mieux donc te tracasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la repro il faut compter un an pour une femelle, un peu moins pour un mâle. smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup est ce ke kel kun c si a la place de la betadine je peut mettre de l eau oxygene soit du dakin ou de la biseptine? merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer de changer ma foto pour vous fer voire kar je n arrive pas a mettre mes foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai changer ma foto on voit un peu ke son doigt de deriere se retrouve retouner sur les doigt de devant dc se soir je vais lui mettre de la biseptine es je vais essaye de lui mettre une petite attele mais il doit l avoir combien de temp a peu pres? est ce ke je doit le separe de la femmele ou pas kar il on tjr ete habituer a vivre ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dakin c'est un antibiotique non ? 
Je suis pas sure pour le Dakin...

Non ne les sépare pas pour un doigt mal mis ;)

Je vois qu'il pose toujours sa patte, c'est déjà ça.
Il faudrait que tu vérifie qu'il mange bien et boit bien.

Si il n'a pas de blessure, pas de sang, pas de plaie, pas besoin de mettre de la biseptine.
Prend un papier collant, remet son doigts dans le bon sens et met le papier collant proprement autour. En commençant par le bas.
(prend un petit morceau hein si non ça va le gèner ! Un tout petit morceau de papier collant pour tenir les doigts perpendiculairement par rapport à sa patte. tu vois ce que je veux dire ?)

Je vais essayer de te trouver une aide par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un merveilleux topic sur un site, je te l'envois par MP :)
(je peux pas le poster ici pour pas faire de pub, va voir dans tes messages privés ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dakin c un antiseptique si il aune plaie kar la fibre de coton ete coincee dans la peau.il pose tres peu sa patte kar se matin il ne la poser pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas dutout je ne connais pas ce produit.
Attends l'avis de quelqu'un qui connait avant de faire quoi que ce soit !

ca serait bête d’aggraver la plaie si le produit n'est pas bon pour nos pioux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c claire dc je vais lui nettoyer la plaie avec de la biseptine ou de l eau oxygene et luifaire un petit bandage avec le stoch komme dans le site du message ke tu ma envoye mais pour cela j attend ke mon mari rentre du tavail. je te redonnerai de ses nouvelles dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c un jeune, j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser l'attelle plus de 8 jours, car sinon son doigt risque de se raidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dakin est antiseptique a base d eau de javel. attention pour les animaux c est pas trop recommande. Biseptine c est mieux. ,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...